Africa Twin CRF1000L

Allez plus loin

Vue de trois quarts avant de la Honda Africa Twin, prise en studio avec un arrière-plan en couleur. Vue de trois quarts de la Honda Africa Twin, dans une rue et en forêt.
Vue de trois quarts avant de la Honda Africa Twin, prise en studio avec un arrière-plan en couleur. Vue de trois quarts de la Honda Africa Twin, dans une rue et en forêt.

Descente dans les dunes

Vue de profil de la Honda Africa Twin, dans le désert.
Vue de profil de la Honda Africa Twin, dans le désert.

Un style rallye

LCD

Tableau de bord

Accélérateur à commande électronique avec

Trois différents

modes de conduite

Faites défiler

Logo Africa Twin

L’aventure au premier plan

Héritant son nom de la légendaire NXR750 gagnante du rallye Dakar, l’Africa Twin CRF1000L n’est pas seulement faite pour les longues balades et les expéditions tout-terrain, c’est également une moto très polyvalente au quotidien.

L’appel de la nature

Quand vous l’entendez arriver, tenez-vous prêt.

L’Africa Twin est le partenaire idéal qui vous accompagnera n’importe où, à la ville comme à la campagne. Elle dispose d’un accélérateur à commande électronique doté de trois modes de pilotage, et sur les modèles à système DCT, elle comprend un mode G supplémentaire particulièrement adapté au tout-terrain, pour vous emmener plus loin que jamais. La puissante CRF1000L est prête à vous faire voyager.

Gros plan sur les feux stop de la Honda Africa Twin.
Gros plan sur la suspension de la Honda Africa Twin.
Vue de profil de la Honda Africa Twin, dans une rue.
Gros plan sur l’échappement de la Honda Africa Twin.

Tracez votre propre chemin

Ne laissez pas la fin d’une route vous arrêter.

Parce que rien ne peut arrêter l’Africa Twin CRF1000L, rien ne peut vous arrêter non plus. Roulez en ville, évadez-vous pour le week-end, ou offrez-vous des vacances à moto, sans oublier les virées tout-terrain bien sûr. Quelle que soit votre destination, cette moto bénéficie de l’équipement nécessaire pour vous emmener où vous le souhaitez. À vous de décider jusqu’où vous souhaitez aller.

Plus de détails

Observez de plus près les caractéristiques uniques qui font de l’Africa Twin un bijou de légende.

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Comparez les Africa Twin

Deux motos différentes, une véritable soif d’aventure en commun.

Vue de profil de la Honda Africa Twin Africa Twin CRF1000L Un look minimaliste comparé au modèle Adventure Sports. Bien qu’équipée du même moteur bicylindre de 998 cm3 à 8 soupapes et de l’échappement optimisé, cette moto est plus légère de 2 kg. Transmission à double embrayage, accélérateur à commande électronique, avec trois modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de couple HSTC et frein moteur, réservoir de 18,8 litres et système de suspension SHOWA entièrement réglable.
Vue de profil de la Honda Africa Twin Adventure Sports CRF1000L Africa Twin Adventure Sports Le moteur bicylindre en ligne 8 soupapes à refroidissement liquide de 998 cm3 calé à 270° est doté d’un système de distribution Honda Unicam à simple arbre à cames et d’un échappement optimisé. Transmission à double embrayage (en option), accélérateur à commande électronique avec trois modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de traction Honda (HSTC), avec ses sept niveaux, ainsi qu’un frein moteur ajustable. Cette moto est équipée d’un réservoir de carburant de 24,2 litres, d’une meilleure garde au sol, de poignées chauffantes, d’une bulle haute et d'un système de suspension SHOWA aux débattements augmentés entièrement réglables.

Accédez à tous les espaces

Grâce à ses trois modes de pilotage, aucune route ne peut vous arrêter.

Tout est à portée de main ; il vous suffit de choisir le mode de conduite adapté à vos envies, à vos capacités et aux conditions de route.

Modes de conduite

Trois combinaisons sont possibles : TOUR se caractérise par la puissance la plus élevée, combiné à un niveau intermédiaire de frein moteur et un haut niveau d’intervention du contrôle de traction HSTC. URBAN se différencie par une puissance et un niveau de frein moteur intermédiaires, ainsi que par un haut niveau d’intervention du contrôle de traction HSTC.

Une conduite sur mesure

Le 4e mode USER permet au pilote de sélectionner et de sauvegarder ses propres paramètres en matière de puissance, de frein moteur et de contrôle de traction HSTC. Pour de meilleures performances hors route avec les modèles DCT, sélectionnez le mode G (Gravel), qui améliore le ressenti lors des passages de rapports en utilisation tout-terrain.

Différents modes de conduite

Un mode manuel standard permet de passer les vitesses à l’aide d’une commande disposée sur le comodo gauche. Le mode D offre le meilleur équilibre entre économie de carburant et confort de conduite, tandis que le mode S propose trois niveaux de sportivité différents.

Transmission à double embrayage

Comme son nom l’indique, deux embrayages sont présents, contrôlés indépendamment par leur propre circuit électro-hydraulique. Le premier sert pour le démarrage et la 1ère, la 3e et la 5e vitesse, tandis que l’autre sert pour la 2e, 4e et 6e vitesse. Quand une vitesse est sélectionnée, on passe donc d’un embrayage à l’autre. C’est simple, rapide et sans à-coups, la moto reste stable lorsque vous passez une vitesse ou rétrogradez.

Gros plan sur les commandes de la Honda Africa Twin.

Sélectionnez le mode que vous souhaitez pour votre expédition, la transmission à double embrayage s’occupe du reste. Mettez les gaz et… place à l’aventure !

Gros plan sur l’accélérateur à commande électronique de la Honda Africa Twin.

Sur les modèles avec DCT, vous pouvez basculer entre les différents modes de conduite en toute simplicité : il vous suffit d’appuyer sur un bouton.

Transmission manuelle

L’Africa Twin CRF1000L propose également un modèle équipé d’une boîte de vitesses à six rapports. Elle utilise le même style de fourchettes que le modèle CRF450R, pour des changements de rapports immédiats, et fonctionne via un embrayage léger à glissement limité, en aluminium. Un Quickshifter est disponible en option.

Vue de profil de la Honda Africa Twin, à la campagne.

La transmission à double embrayage, avec son système de contrôle de traction HSTC, s’ajuste automatiquement pour vous offrir une adhérence optimale et un contrôle parfait dans les pentes.

Le Twin tout-terrain

Le parfait équilibre pour des aventures sur tous les types de route.

Vue de trois quarts face de la Honda Africa Twin, prise en studio.

Le nouveau moteur 998 cm3 de la CRF1000L a évolué pour plus de réactivité moteur et une sonorité plus enivrante. Cette combinaison assure une remarquable dynamique. Avec ses modes de pilotage, cette moto inspire une confiance absolue quel que soit le terrain (en ville, à la campagne ou dans le désert).

Compact et léger

En plus d’augmenter la garde au sol, les nouvelles dimensions du moteur contribuent également au confort du pilote. Il est maintenu par 6 fixations minimisant au maximum les vibrations. Le châssis, un cadre double berceau en acier, est extrêmement robuste et polyvalent, associant stabilité à vitesse élevée et capacités tout-terrain uniques.

Puissance de traction

Combinez une puissance maximum de 70 kW à 7 500 tr/min à un couple de 99 Nm à 6 000 tr/min et obtenez la puissance d'accélération dont vous avez besoin à tout moment.

Montées et descentes

La transmission à double embrayage facilite vos montées et vos descentes. Elle détecte intelligemment l’inclinaison des pentes. Plus l’inclinaison est élevée, plus la transmission va s’adapter pour vous offrir la meilleure traction et le meilleur contrôle possibles.

Légèreté et efficacité

Avec un réservoir de carburant de 18,8 litres et un moteur à faible consommation, la moto offre une autonomie de 400 km, variable selon les conditions de route. Grâce à une batterie au lithium-ion, le poids de la moto est réduit de 2,3 kg. Cette batterie offre également d’autres avantages, tels qu’une durée de vie accrue et un meilleur maintien de charge, même après une longue période sans rouler.

Conçue pour la victoire

Plus de 8 500 kilomètres exigeants de dunes, de boue, d’herbe à chameaux et de rocaille. L’Africa Twin a tout conquis.

Deux Honda Africa Twin et leurs pilotes, face à un canyon.

C’est en 1981 que Honda a fait ses débuts sur le Paris-Dakar, le rallye le plus difficile au monde. Cinq ans plus tard, l’Africa Twin s’imposait aux trois premières places, puis gagnait les trois éditions suivantes.

Vue de profil de la Honda NXR-750, prise en studio.

La Honda NXR-750, notre première gagnante du Paris-Dakar.

Capture d’écran du configurateur de l’Africa Twin.

Votre aventure commence ici avec l’application Africa Twin sur mobile et tablette.

Découvrez tous les atouts de l’Africa Twin, personnalisez votre peinture et détaillez son habillage à 360°. Et grâce au mode Réalité Augmentée de notre nouvelle application, visualisez-la garée devant chez vous !

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Trois captures d’écran de l’application Africa Twin.