CRF450R 2021
CRF450R 2021
De nombreux composants de la CRF450R 2021 sont nouveaux, héritage direct du travail de développement effectué par le HRC et l’équipe de Tim Gajser sur la CRF450RW Championne du Monde 2019. Le cadre et le bras oscillant ont été revisités, tout comme les suspensions, ce qui a permis de gagner en poids et d’améliorer nettement les performances en virage. Le moteur a été modifié au niveau de l’admission et de l’échappement (qui redevient à collecteur unique) pour plus de rondeur à mi-régimes tandis que le système de décompresseur a été remplacé. Un embrayage à commande hydraulique permet un meilleur contrôle avec moins d’effort au levier, les plastiques sont plus compacts et la selle est plus petite, au bénéfice de la liberté de déplacement…
Le programme Cadre Rouge Honda regroupe depuis de nombreuses années toutes les activités MotoCross, et notamment un volet support pour les pilotes professionnels dans le cadre du Championnat de France des Sables.
Chaque année, plus de 10 pilotes sont soutenus par Honda France avec un package compétition comprenant des pièces, des conseils compétition, du sportswear Honda et un accompagnement dédié.
Pour en savoir plus, contactez votre concessionnaire Cadre Rouge, qui sont au nombre de 32 distributeurs spécialisés en France et à La Réunion.
L'ambition de Honda est claire : revenir sur le devant de la scène en Motocross.
Découvrez comment les pilotes sont accompagnés par Honda et leur concessionnaire Cadre Rouge sur le championnat de France des Sables.
Si vous avez l'ambition de courir sur sable, pourquoi ne pas rejoindre le programme ?
Un tarif spécifique
Accessible aux clients licenciés FFM et UFOLEP ;
financements
Des offres adaptées pour la gamme cross, proposées par Honda Finance, valables sur toute la gamme CRF en VN et VO. Vous renseigner auprès de votre concessionnaire Cadre Rouge ;
Des concessionnaire experts
Formés et impliqués pour conseiller au mieux la clientèle Motocross.
Pour son millésime 2021, la CRF450R profite d’une longue liste d’améliorations. Pour commencer, 2 kg ont été gagnés sur le cadre et la boucle arrière. Ensuite, un travail a été mené sur l’accord entre la rigidité du cadre et celle du bras oscillant, sur une nouvelle géométrie -plus réactive-, sur la garde au sol -augmentée- et sur les changements apportés aux suspensions, l’ensemble ayant pour objectif de rendre la moto plus efficace en virages. Les retours de la saison victorieuse de Tim Gajser ont également été mis à profit pour intervenir sur différents points afin de limiter la fatigue du pilote et permettre ainsi aux professionnels comme aux amateurs de tous niveaux d’améliorer leurs performances au fil des tours.
Le moteur a également bénéficié de l’expérience du HRC qui s’est concentré les valeurs de couple à bas et moyens régimes. Parallèlement, le décompresseur a été déplacé, le volume de la boîte à air augmenté et le corps d’injection redessiné, tout comme les conduits d’échappement. Le collecteur est également nouveau alors qu’un silencieux unique remplace le système double utilisé jusque-là. Enfin, un embrayage à commande hydraulique permet d’obtenir plus de douceur au levier et de réduire la fatigue du pilote.
La chasse au poids s’est concentrée sur la pompe à essence (plus compacte) ainsi que sur le couvre culasse en magnésium tandis que les nouveaux plastiques de l’habillage, plus légers et plus fins, facilitent les déplacements du pilote. La selle est également plus petite et plus basse dans sa partie arrière.
De nouveaux graphismes complètent les évolutions 2021.