CBR1000RR-R Fireblade

Taillée pour la course.

Motard sur une CBR1000rr-r Fireblade sur piste.

Gros plan sur l’écran TFT 5’’ pour la configuration du motard.

Une grande puissance contrôlable par de multiples options.

Chaque virée débute avec l’écran TFT couleur de 5’’ sur lequel vous configurez la Fireblade à votre guise. Pour une configuration précise, vous pouvez désormais saisir votre poids afin d’obtenir le réglage idéal de la précharge de ressort, à l’avant et à l’arrière. Faites votre choix entre 3 modes de conduite par défaut ou optez pour une personnalisation totale entre les modes de puissance à 5 niveaux, le contrôle de traction (HSTC) à 9 niveaux plus le frein moteur à 3 niveaux et le contrôle de cabrage. Un amortisseur de direction électronique Honda (HESD) à 3 niveaux maintient la stabilité à haute vitesse et le nouveau freinage ABS à 3 niveaux inclut désormais le mode Course, qui désactive l’ABS pour l’étrier arrière, permettant une utilisation intensive du frein arrière au besoin. Autre nouvelle fonctionnalité d’affichage destinée à protéger le moteur du froid : la zone rouge, qui descend à 8 000 tr/min uniquement dès lors que la température de fonctionnement est atteinte.

Gros plan sur l’écran TFT 5’’ pour la configuration du motard.

Chaque seconde est précieuse.

Le réservoir de carburant a été remodelé pour un meilleur grip des genoux dans les virages. Il présente aussi une capacité accrue de 0,4 L. Un cadre et un moteur extrêmement compacts pour fendre l'air au mieux (avec un conduit d’admission d’air inspiré du MotoGP), qui alimente efficacement la boîte à air à travers la colonne de direction. Le nouveau style, plus incisif et racé, est dominé par des ailettes aérodynamiques pour maintenir l’appui sur le pneu avant, pour une adhérence et des sensations constantes dans tous les virages et une portance réduite en sortie, mais avec 10 % d’efforts en moins à fournir dans les virages à grande vitesse. Le sabot moteur s’étend près du pneu arrière, forçant l’air à circuler vers le bas, atténuant ainsi la traînée sur surface sèche et évacuant l’eau sur sol mouillé, pour une traction accrue.

Gros plan sur l’écran TFT 5’’ pour la configuration du motard.

Optimisée pour une maniabilité impeccable.

Nous avons apporté quelques ajustements subtils à la position de conduite pour une meilleure position sur la moto, ce qui facilite les déplacements, la réactivité et les contrôles rapides sur route ou sur circuit. Les demi-guidons ont été rehaussés de 19 mm, tandis que les repose-pieds ont été abaissés de 16 mm. Grâce aux travaux de développement intensifs réalisés sur le cadre en aluminium à double longeron (avec près de 1 kg gagné grâce à une optimisation interne), un nouvel équilibre de rigidité offre des réductions de 17 % de la rigidité latérale et de 15 % de la rigidité de torsion, pour une précision millimétrée de la direction et une vitesse accrue en sortie de virage. La mise à jour des paramètres de la fourche inversée Showa 43 mm à gros piston (BPF) et de l’amortisseur Pro-Link Balance Free Rear Cushion Lite (BFRC-Lite) augmentent le retour et les ressentis à l’extrême.

Gros plan sur l’écran TFT 5’’ pour la configuration du motard.

La capacité à sortie en force des virages.

soit la perle rare tant recherchée par les compétiteurs. Nous avons donc passé en revue le moteur quatre cylindres en ligne de 1 000 cm3, de l’admission à l’échappement. Le taux de compression atteint 13,6 : 1, les conduits, le calage des soupapes et leurs ressorts sont également révisés. Le vilebrequin et les bielles en titane sont plus légers, réduisant ainsi l’inertie. Chaque rapport de transmission est plus court, ce qui améliore l’accélération grâce à la précision de l’accélérateur à commande électronique. Les chiffres obtenus sont impressionnants. 160 kW (217 ch) à 14 000 tr/min et 113 Nm à 12 000 tr/min. Quoi qu’il en soit, le plus exaltant demeure le comportement de ce moteur qui tourne désormais sans relâche, avec fluidité et tout en restant maîtrisable, à mi-régimes jusqu’à la zone rouge, avec une montée en puissance d’une telle fulgurance.

Moteur quatre cylindres en ligne 1 000 cc

Puissance maximale

160 kW

Couple maximal

113 Nm

Poids à vide

200 kg

Accélérateur électonique (TBW)

Bi moteur

Consultez toutes les spécifications
Honda CBR1000RR-R Fireblade vue de trois quarts avant à l’arrêt sur piste.

CBR1000RR-R Fireblade SP – Gardez une longueur d’avance

Nouvelle suspension électronique Les fourches Öhlins S-EC3.0 (SV) NPX USD de 43 mm et l’amortisseur arrière TTX36 (SV) utilisent la technologie Spool Valve pour une réactivité, une conduite et une maîtrise d’exception.

Puissance de freinage améliorée Nouveaux étriers de frein avant à quatre pistons Brembo Stylema R résistants à la chaleur, pilotés par un maître-cylindre Brembo. 

Équipement de haute spécification Un levier de vitesse réglable sur 3 niveaux est installé de série, tout comme une batterie lithium-ion compacte et légère

Gros plan sur la suspension électronique Öhlins.
Gros plan sur les étriers de frein avant à quatre pistons Brembo Stylema R.
Gros plan sur le levier de vitesse rapide réglable.
Motard dos à la route sur une Honda CBR100RR-R Fireblade sur piste de course.

Le son de la vitesse

Déchaînez notre 4 cylindres en ligne dérivé des technologies de course MotoGP (jusque dans la zone rouge).

Haut-parleur

Personnalisez-la

Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.

  • Grand Prix Red De série
  • Grand Prix Red (SP) De série
  • Matte Pearl Morion Black (SP Carbon Edition) De série
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CBR1000RR-R Fireblade SP Carbon Edition

La CBR1000RR-R Fireblade SP Carbon Edition est le nec plus ultra en matière de style de course furtif entièrement noir, avec des carénages élégants en fibre de carbone et des caractéristiques issues de la version SP. La Carbon Edition est limitée à 70 exemplaires en France et chacune d’elles reçoit une plaque d’aluminium comportant le numéro unique attribué à la moto.

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