A la suite d'une panne mécanique, Le F.C.C. TSR Honda France a dû déclarer forfait pour cette édition du Bol d'Or et ses chances de victoires.
Le circuit Paul Ricard (France), a été le théâtre de la 86e édition du Bol d'Or, clôturant ainsi la saison EWC 2023. Le F.C.C. TSR Honda France empoche 8 points au classement général pour sa 3e position au cap de la 8e heure de course.
Mais quelques heures plus tard, un problème technique va apparaitre, malgré les efforts de l'équipe technique, la Honda #1 doit se résoudre à capituler à 4 heures du matin sur casse moteur.
Après sa victoire aux 24 Heures Motos suivie de deux podiums en Belgique et au Japon, l'équipe termine finalement 4e du championnat, position qui ne reflète pas sa compétitivité sur l’ensemble de la saison.
Le F.C.C. TSR Honda France reste déterminé à revenir se battre pour décrocher son 3e titre mondial la saison prochaine.
Sur la piste comme dans les stands, l'équipe F.C.C. TSR Honda France a bataillé avec une détermination constante pour franchir la ligne d’arrivée de cette 44e édition des 8 Heures d'Endurance Coca-Cola Suzuka à la 3e place générale et 1ère équipe permanente.
Ceci marque un troisième podium consécutif pour l'équipe après les 24hMotos du Mans, les 24h de Spa et les 8h de Suzuka, quelle performance ! Au classement, l'équipe obtient un total de 138 points en quittant le Japon avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant.
Deuxième podium consécutif à Spa pour le F.C.C. TSR Honda France, qui termine 2e des 24H de Spa EWC Motos 2023. La Honda #1 est plus que jamais dans la course au titre avec 54 points supplémentaires au classement général. En Superstock, carton plein pour la CBR1000RR-R National Motos qui remporte la catégorie.
Le circuit Bugatti du Mans, en France, a accueilli ce week-end la toute première course du calendrier EWC 2023. Cette 46e édition des 24 Heures Motos s’est finalement déroulée sous un temps clément, après un début de semaine pluvieux. Cela n’a pas empêché de nombreux incidents de venir perturber la course, nécessitant plusieurs interventions des voitures de sécurité.
Le F.C.C. TSR Honda France est plus que jamais déterminé à défendre son titre.
Les 24 Heures Motos, manche d’ouverture de la saison FIM EWC 2023, auront lieu les 15 et 16 avril prochains au Mans (France).