CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES

L'aventure sans fin

CRF1100 Africa Twin Adventure Sports en montagne.


La nouvelle Africa Twin Adventure Sports ES est un pur bijou. Davantage de couple à mi-régime pour de plus fortes accélérations. Une tenue de route impeccable permise par une roue avant de 19 pouces, chaussée d’un pneu 110/80-19, une hauteur de selle abaissée et des suspensions électroniques Showa-EERA™. Un nouveau carénage et une nouvelle bulle offrent une protection contre le vent pour de longues et agréables journées en selle, permise par un réservoir de carburant de 24,8 L. C’est précisément ce pour quoi cette moto a été conçue.

Fermer


Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Couple accru

Nous avons ajouté 7% de couple au bicylindre calé à 270° à culasse UNICAM, avec des performances bien supérieures à bas régime et au milieu de la plage régime. Cette nouveauté se remarque dès le premier coup d’accélérateur. Grâce à un taux de compression accru de 10,5:1, à un nouveau calage de distribution, à une refonte de l’admission, vous bénéficiez de la même puissance de pointe de 102ch (75kW), et bien plus de couple à mi-régime. L’accélérateur commande électronique (Throttle By Wire) a été modernisé pour un contrôle d’une plus grande précision. Un nouveau circuit d’échappement pour de meilleures performances et une sonorité moteur à la fois plus riche et plus musclée à mesure de l’augmentation du régime.

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Suspension électronique

Doté d’un débattement réduit de 20 mm, les suspensions électroniques Showa (Showa-EERA) avant et arrière constitue désormais un équipement de série, ce qui offre un système d’amortissement optimal, en toutes circonstances. Pour un réglage de base parfait, optez pour Mid. Vous trouverez aussi le mode hard, pour les longs trajets avec passagers et bagages, le tourisme ou le transport d’un passager et de bagages ; Soft pour une maniabilité aisée et ; Off-Road pour une réactivité précise de la suspension hors bitume. Le mode Utilisateur permet une personnalisation totale et il est désormais possible de basculer entre les modes pendant la conduite (et de régler la précharge du ressort arrière).

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Personnalisation électronique totale

Le contrôle de couple sélectionnable Honda à 7 niveaux (HSTC) (géré par une centrale à inertie pour une intervention en douceur) surveille la traction de la roue arrière et régule la conduite sur route ou hors route. Le contrôle de cabrage à 3 niveaux contrôle précisément le soulèvement de roue avant, tandis que l’ABS procure une confiance totale en matière de freinage. Quatre modes de conduite sont configurés par défaut : URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD. Cela dit, vous pouvez personnaliser entièrement votre style de conduite grâce à 2 modes UTILISATEUR et régler les niveaux de puissance moteur, de frein moteur et de contrôle de traction selon vos préférences personnelles.

Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports vue de face de 3/4 en montagne.

Transmission à double embrayage

Votre Africa Twin Adventure Sports ES est équipé de la boîte DCT, transmission à double embrayage, offrant des passages de vitesse automatiques, fluides et instantanés, soit l’idéal pour les trajets longue distance. Une récente mise à jour procure des sensations plus naturelles au démarrage et à basse vitesse. Plusieurs modes de passage de rapports sont disponibles. Les leviers de vitesses à gâchette offrent un contrôle manuel et une simple pression du bouton G (sur l’écran TFT) réduit le patinage de l’embrayage, améliorant ainsi la traction et le ressenti de la roue arrière lors de la conduite hors route.

Honda CRF1100 ATA à l’arrêt hors route.

Dépassez les limites

Cette moto est conçue pour les voyages au long cours et chaque mise à jour l’améliore dans cet objectif. La suspension électronique Showa-EERA™ offre un contrôle impeccable de l’amortissement. Vous pouvez basculer d’un mode à l’autre (et régler la précharge du ressort arrière) pendant la conduite. La roue avant de 19 pouces offre une meilleure adhérence à l’avant, ainsi qu’un centre de gravité plus bas. La hauteur de selle est plus basse et réglable sans outil entre 835 et 885 mm. La selle offre une assise plus épaisse avec une surface 8 % plus grande. Comptez aussi sur une autonomie de conduite prolongée grâce au réservoir de carburant de 24,8 L. Ajoutez à tout cela le confort d’une bulle réglable en hauteur sur 5 niveaux, des poignées chauffantes, la praticité des prises ACC et USB ainsi qu’une connectivité totale permettant d’accéder aux applications de navigation de votre smartphone.

L’essence du trail touristique

Poids à vide

253 kg

Hauteur de siège réglable

835 mm

Roue avant

19 pouces

Gamme

509 km

Consultez toutes les spécifications
Motard sur Honda CRF1100 Africa Twin Adventure Sports dans le désert.

Couleurs vives

Faites le tour des caractéristiques et choisissez votre coloris.

  • Blanc perlé De série
  • Noir métallisé mat Ballistic De série
*
Motards vus de face de 3/4 sur CRF1100 Africa Twin Adventure Sports sur route dans le désert.

Son du bicylindre optimisé

Grâce à un nouveau calage des soupapes et à une refonte du système d’admission d’air et d’échappement, il n’y a aucune perte de puissance sur toute la plage de régime. Cliquez pour écouter le son profond du moteur bicylindre parallèle.

Haut-parleur

Partez à l'aventure

Choisissez votre nouveau trail.

CRF1100L Africa Twin
CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES avec roue avant de 19 pouces

CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES

CRF1100L Africa Twin

Application Honda Motos

Personnalisez votre Honda préférée grâce à l’application Honda Motorcycles Europe. C'est facile. Choisissez la moto que vous souhaitez et sélectionnez une couleur. Découvrez ensuite son look dans votre garage grâce à la réalité augmentée. Le catalogue d'accessoires intégré vous permet d'ajouter les pièces de votre choix. De plus, la chaîne YouTube Honda Motorcycles Europe fait désormais partie de l’application et propose de nombreuses vidéos.

Téléchargez pour iOS Téléchargez pour Android
Motard vu de face de 3/4 face sur la CRF1100 Africa Twin Adventure Sports en hors route.

Honda Adventure Roads 2024

Il est temps de plier bagage pour notre prochaine escapade, cette fois à destination du Maroc où l’Africa Twin renouera avec ses racines, sur les traces des précédents rallyes Dakar. 10 jours, 30 motards, qu’attendez-vous ?