Honda Motor, dans le cadre d’un suivi constant de ses produits, peut être amené à décider d’une action de rappel volontaire sur une série de véhicules si un problème pouvant affecter la sécurité d’utilisation est détecté. De même, Honda peut proposer une mise à jour de ses produits afin d’en améliorer la qualité sur le long terme.
Dans ce cas, Honda Motor Europe, succursale France adresse un courrier recommandé avec accusé réception à tous les propriétaires des véhicules concernés pour les informer de la mis en place de la campagne de rappel ou d’une mise à jour et de ses modalités. A réception du courrier, nous vous invitons à contacter votre Concessionnaire Honda pour fixer un rendez-vous pour cette intervention qui est complètement prise en charge par Honda. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour vous assurer qu’aucune campagne de rappel ou mise à jour n’est à effectuer sur votre véhicule et vous recommandons vivement d’effectuer les opérations nécessaires dès notification.
Qu’est-ce qu’une mise à jour de produit ?
Les mises à jour de produit ne concernent pas la sécurité. Suivant les évolutions technologiques, il se peut qu’un constructeur développe de nouveaux composants ou processus qui permettent d’améliorer la qualité globale d’un véhicule.
Qu'est-ce qu'un rappel ?
Un rappel est annoncé lorsqu’un constructeur exprime une inquiétude quant à un défaut potentiel lié à la sécurité. Cela peut mettre en cause une fonctionnalité, la conception ou la fabrication du véhicule, et le problème est susceptible d’engendrer un risque de blessure grave pour le conducteur ou les passagers d’un véhicule, ou les autres usagers de la route.
Vérification en ligne
Veuillez compléter ce formulaire pour vérifier si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel ou une mise à jour de produit en saisissant le Numéro d’Indentification de votre Véhicule (NIV = 17 caractères).