NT1100

Le Touring nouvelle génération

NT1100 vue avant ¾ dynamique avec passager


La NT1100 est une moto de tourisme intelligente, sophistiquée et résolument moderne. Et nous venons juste de l'améliorer. Le moteur bicylindre offre désormais davantage de couple à bas et moyen régime pour une meilleure accélération. Le nouveau carénage sportif intègre une bulle facile à régler et des phares à LED avec de nouveaux clignotants de feux de jour, tandis qu'une nouvelle commande d'unité de mesure d’inertie (IMU) constitue la pièce maîtresse de l'ensemble électronique mis à jour, qui adapte la tenue de route de la moto à la conduite. L'amélioration de la réaction de la DCT en option à basse vitesse fait également une réelle différence, tout comme le nouveau choix de suspension électronique (ES) qui fait passer la NT1100 à un autre niveau. Perfection de conduite absolue.

Icône moteur
Suspension électronique
La suspension Showa-EERA™ désormais disponible en option est optimisée pour différentes conditions de conduite en fonction du mode de conduite sélectionné.
icône conduite
Feux de jour
Les feux de jour intègrent désormais des clignotants, ce qui améliore la visibilité pour les piétons et les autres usagers de la route.
icône émissions
Capacité de chargement accrue
Les valises montées de série offrent désormais une capacité supplémentaire de 4 litres chacune, ce qui permet de ranger un casque intégral dans chacune d'elles.
infodivertissement
Bulle réglable
La bulle réglable sur 5 niveaux est désormais encore plus facile à régler d'une seule main lorsque l'on est assis.
sécurité
IMU à six axes
L'unité de mesure inertielle à six axes (IMU) étend la gamme de contrôle prenant en charge le nouvel ABS de virage, le contrôle de soulèvement des pneus arrière, le DCT et bien plus encore.
Volume de coffre
Transmission à double embrayage améliorée
La DCT, qui est une option très populaire, est désormais très souple à basse vitesse et au démarrage.

NT1100 de profil en train de rouler en ville

Le compagnon de voyage idéal

Ce sont les améliorations de détail qui font du nouveau NT1100 un compagnon de voyage parfait à long terme et toutes ont été inspirées par les personnes qui comptent : les propriétaires de NT1100. Le nouveau carénage avant dynamique enveloppe le pilote d'une élégante efficacité aérodynamique à grande vitesse, augmentant la protection contre le vent et réduisant la fatigue. Il est également désormais possible de régler d'une seule main la bulle sur 5 niveaux en étant assis (et à l'arrêt). Les deux couvercles de sacoches sont plus profonds, ce qui laisse plus de place dans chacun d'eux, suffisamment pour un casque intégral. Le garde-boue avant se prolonge désormais de 150 mm vers l'arrière et fait office de bavette pour évacuer l'eau. Le grand réservoir de carburant de 20 L offre la liberté de rouler sur de longues distances, avec un potentiel de 400 km entre deux remplissages.

NT1100 de profil en train de rouler en ville

Des performances pour toutes les occasions

Quand vous avez besoin de couple, il vous faut du couple. Surtout pour les dépassements avec un passager et des bagages. Le moteur bicylindre à arbre à cames en tête de 1 084 cm³ offre donc un couple supérieur de 7 % à bas et à moyen régime. Et plus de puissance à mi-régime également grâce à un taux de compression plus élevé de 10,5:1, à un nouveau vilebrequin et à de nouvelles bielles. La réponse de l'accélérateur à commande électrique (TBW) a été optimisée pour offrir une meilleure linéarité, ce qui permet d'obtenir une réponse plus souple adaptée aux performances accrues. La différence d'accélération d'un rapport à l'autre est immédiatement perceptible. Le moteur bicylindre est également efficace, vous pouvez parcourir jusqu'à 20 km par litre de carburant. La sonorité de l'échappement bat au rythme d'une pulsation vivifiante, constituant une toile de fond idéale pour les longs trajets.

NT1100 de profil en train de rouler en ville

Électronique mise à jour pour une meilleure maniabilité

Au cœur même des capacités de maniabilité exceptionnelles du NT1100 se trouve une IMU à six axes nichée au centre de la machine qui mesure – en temps réel – exactement ce que fait la moto, pendant qu'elle le fait. Cela signifie que le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) à 3 niveaux offre une gestion de la traction arrière et un contrôle du braquage améliorés. Et, pour une couche supplémentaire de confiance de conduite, le système Cornering ABS est un nouvel ajout au package électronique. L'IMU prend en compte l'angle d'inclinaison, la décélération et le taux de glissement des roues avant et arrière pour gérer la pression de freinage via l'ABS. Le poids à vide de 238 kg permet également une maniabilité aisée à basse vitesse et une sensation sportive à grande vitesse.

NT1100 de profil en train de rouler en ville

Sécurité accrue grâce à des aides au pilotage avancées

Il est important d'être vu, à bien des égards. Bien sûr, le style compte et les nouveaux phares à double projecteur à LED – avec un design « œil caché » haut/bas – font certainement une déclaration audacieuse qui se fait remarquer. Les feux de jour sophistiqués (DRL), désormais dotés de clignotants intégrés, indiquent de manière très visible la position sur la route à tous les autres conducteurs devant, tandis que la technologie de signal d'arrêt d'urgence (ESS) à annulation automatique actionne les clignotants arrière, alertant les usagers de la route derrière d'une situation d'arrêt brutal. Et, pour rester connecté pendant que vous roulez, l'écran tactile TFT de 6,5 pouces intègre Apple CarPlay® et Android Auto® pour smartphone. Une nouvelle variante de suspension électronique est également disponible pour une réponse et une personnalisation précises.


Suspension Showa EERA NT1100

Mise à niveau de la suspension électronique

Exactement ce que vous attendiez…

La suspension Showa à réglage électronique (Showa-EERA™) est désormais disponible en option. Grâce à des réglages spécifiquement développés pour le NT1100, le système fournit instantanément une force d'amortissement optimale par rapport à la vitesse de course, à la dynamique de conduite et à l'attitude de la moto telle que détectée par l'IMU et d'autres capteurs. Elle s'adapte en temps réel : au freinage, la plongée est contrôlée pour maintenir la stabilité et la tenue de route obtenue est incomparable par rapport à une configuration classique. De plus, la suspension Showa-EERA™ est automatiquement liée au mode de conduite sélectionné : TOUR offre un amortissement ferme pour des vitesses plus élevées, URBAN offre un équilibre intermédiaire pour le confort et RAIN utilise une force d'amortissement plus faible, une réponse et une sensation plus douces. Une personnalisation est possible et le ressort arrière peut être réglé en précharge en roulant.

NT1100 TFT et sélection du mode de conduite

Une configuration parfaite

Roulez comme vous le souhaitez.

Avec l'accélérateur électronique et le contrôle IMU, trois modes de conduite par défaut couvrent la plupart des situations et, avec le contrôle de couple sélectionnable Honda à 3 niveaux (HSTC), offrent une gestion de conduite nouvellement optimisée. URBAN offre un réglage intermédiaire polyvalent de puissance du moteur et de freinage. RAIN réduit la puissance et le frein moteur sur les surfaces mouillées, tandis que TOUR offre toute la puissance du moteur et le frein moteur standard, pour une forte accélération tout en transportant un passager et des bagages. L'utilisateur peut personnaliser la puissance délivrée, le frein moteur et le système HSTC pour obtenir exactement la puissance et les sensations souhaitées. Chaque mode de conduite est également lié à la réponse de la suspension dans l'option Showa-EERA .

Élégance de l'expression

Regardez bien autour de vous et choisissez le vôtre.

  • Gris cendré métallisé mat De série
  • Noir canon métallisé De série
  • Bleu azur perlé De série
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