Honda France entre dans l'univers de l'esport en devenant le partenaire officiel de l'équipe professionnelle GameWard.
L’esport est avant tout un travail d’équipe où l’homme reste plus important que la machine. Cette valeur nous la partageons chez Honda, la technologie est au service de nos clients. Nous avons rencontré GameWard et immédiatement nous avons été séduits par leurs valeurs. Ils créent un écosystème autour du joueur pour atteindre un seul objectif : Gagner. Honda et GameWard deviennent partenaires pour faire découvrir au plus grand nombre nos valeurs communes.
Nous sommes heureux de soutenir l’équipe GameWard et ainsi mêler le réel et le virtuel où la machine est au service de l’équipe.
Pierre Guignot, Directeur de la division automobile Honda France.
Telle était la vision de Soichiro Honda. Et c’est ce même esprit qui amène aujourd’hui Honda France à s’associer à GameWard.
GameWard est un club esport professionnel créé en 2018. Son ascension en fait aujourd’hui un acteur majeur de la scène française comme européenne. Ses succès se sont construits sur des jeux comme League of Legends, Fortnite ou encore Trackmania. GameWard est une des rares formations françaises à bénéficier de son propose centre esport de 600 m2.
Les passionnés d’esport ont pour beaucoup une forte appétence pour la culture japonaise. Au travers de ce partenariat, les origines de Honda vont pouvoir pleinement résonner pour apporter aux fans du contenu qu’ils aiment. C’est un honneur de pouvoir associer GameWard à Honda, pour qui la compétition a toujours eu une place si spéciale. Performance et divertissement seront au coeur de ce partenariat dont nous avons hâte de dévoiler les différentes étapes !
David Laniel, Président de GameWard.
En 2022, l’association du X-ADV avec GWARDIAN illustre la force d’Honda : créer de nouvelles tendances sur le marché du 2 roues motorisés, le tout accompagné d’un storytelling ambitieux et orignal.
En 2023, les joueurs professionnels GameWard ont pris en main la nouvelle Hornet à travers des contenus toujours plus interactif et viral sur les réseaux sociaux.
En 2024, c’est sur le terrain de la performance qu’Honda France amène GameWard. Les cross-over entre les univers spécifiques, le virtuel et le réel, illustrent le point commun des 2 entités : la compétition.
Honda France et GameWard ont montré leur envie d’aborder le futur avec détermination et réalisme. Les nouveaux véhicules électriques de la marque vont être au cœur de création de contenus premiums.
La citadine Honda e ou encore le SUV Honda e:Ny1 ont donné vie à des activations divertissantes pour nos audiences respectives. Des concours graphiques collaboratifs ont permis de (re)designer les véhicules électriques. Ces nouveaux modèles ont permis aux fans esport de rencontrer nos joueurs professionnels autour de compétitions gaming réalisées au cœur de l’habitacle.
Avec une gamification toujours plus réaliste et accessible, le département auto et GameWard retracent l’histoire de la marque Honda à travers des jeux iconiques tels que Fortnite ou Trackmania.
Marque esports globale, GameWard réunit joueurs professionnels et créateurs de contenus dans l’unique but d’inspirer l’avenir en offrant aux fans les meilleures expériences possibles. Le club s’est positionné comme l’une des références majeures en France et dispose notamment d’un des meilleurs écosystèmes de performance d’Europe. Cela lui permet de jouer au plus haut niveau français et international sur des jeux comme League of Legends, Fortnite, NBA2K ou aussi Trackmania.