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Honda CRF450R

Maîtrisez chaque instant

UN COUPLE DE COMBATTANT

Une puissance et un couple augmentés

La CRF450R est plus forte, sur tous les terrains. 1,8 kW supplémentaires en puissance de pointe à 9 500 tr/min booste le régime haut, tandis qu'un gain de 2 Nm en couple à 7 500 tr/min améliore la traction jusqu'à 3 000 tr/min.

un départ parfait

L'aide au départ HRC à 3 modes vous offre des options pour un démarrage puissant, en fonction de vos capacités, de votre expérience de pilotage et des conditions du terrain.

Faites défiler

Logo de la Honda CRF450R.

Un précurseur

La CRF450R est une référence. Du point de vue du pilote, qu'il soit un amateur éclairé ou un pilote professionnel, Honda a toujours été réputé pour sa puissance maîtrisée, ainsi que pour sa fiabilité et sa longévité.

Départ. Première place. Podium.

Envie de réaliser le Holeshot ? Évidemment. Alors, prenez une longueur d'avance.

Nous avons pris la CRF450R, considérée comme la référence, et nous l'avons rendue encore plus performante. Pour commencer, elle est plus légère. Grâce à sa nouvelle culasse, sa nouvelle admission, son nouvel échappement, ainsi que ses cartographies d'allumage personnalisées pour chaque rapport, le moteur dispose de plus de puissance et de couple. Nous avons aussi ajouté un système d’aide au départ HRC pour vous assurer un meilleur départ. Le fonctionnement des suspensions a été revu, à l'avant comme à l'arrière. Le guidon Renthal Fatbar® - réglable et avec mousse de protection - apporte plus de flexibilité et de confort. Faire le holeshot et conserver votre avance n'a jamais été aussi facile.

Gros plan sur le guidon de la CRF450R,
Gros plan sur le repose pieds de la CRF450R,
La CRF450R, pilotée sur une piste.
La CRF450R, pilotée sur une piste.

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre arme

Côté droit de la CRF450RX CRF450RX La CRF450RX dispose de l'ADN pure du motocross, permettant de s'adapter à toute étape enduro et des compétences pour piloter sur des chemins plats, des côtes abruptes et des sections étroites et techniques. De plus, tout comme la nouvelle CRF450R, son équipement est amélioré, ce qui en fait une arme tout terrain incroyablement rapide dans toutes les conditions, tout en étant extraordinairement fiable.
Côté droit de la CRF450R, CRF450R Depuis son lancement en 2002, la CRF450R s'est imposée comme une spécialiste de motocross complète, offrant à ses pilotes un contrôle total. Une nouvelle conception complète, sous l'impulsion du service HRC, ainsi que l'ajout d'un allumage électrique a fait naître la nouvelle CRF450R. Le service HRC a ajouté plus de puissance et de couple, une aide au départ (Launch Control) et a amélioré le châssis.

Découvrez la CRF450RX

BÂTIE POUR LA GAGNE

La différence se fait dans les détails.

Plus puissante. Plus rapide. Plus résistante. Recommencez.

Grâce à la mise en commun de nombreux développements minutieux du service HRC, nous avons pu obtenir plus de puissance et de couple du moteur Unicam 449 cm³. Vous le remarquerez dès que vous mettrez les gaz. La forme de la zone de squish de la chambre de combustion a été revue, tout comme la jupe et les segments du piston ou encore la bielle. Un nouveau support de filtre à air permet de doubler la surface de filtration et, par conséquent, de laisser passer beaucoup plus d'air vers le moteur. Les réglages de l'alimentation par injection électronique PGM-FI ont été adaptés en conséquence et le système injecte désormais deux fois par cycle. Enfin, un capteur installé sur la boîte de vitesses permet d'utiliser 3 cartographies d'allumage spécifiques en fonction du rapport engagé (première et seconde, troisième et quatrième, cinquième). Le système d'échappement évolue également avec, désormais, une différence de diamètre entre les tubes situés entre le collecteur principal et les silencieux. Parallèlement, la longueur totale de la ligne d'échappement a été accrue de 187 mm côté gauche tandis que le silencieux de droite est plus long de 98 mm. De plus, nous avons supprimé le démarrage au kick pour adopter une démarreur électrique de série.

Aide au départ HRC

Développée grâce à l'apport direct des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF450R une longueur d'avance dès le début. Le mode 1 démarre à 8 000 tr/min et est plus particulièrement destinés aux débutants et/ou aux conditions boueuses. Le mode 2 correspond au réglage de base pour des conditions sèches et démarre à 8 500 tr/min. Le mode 3 démarre à 9 500 tr/min et est destiné aux pilotes experts.

Côté gauche de la CRF450R.
Gros plan sur le moteur de la CRF450R.

Sélecteur de cartographie (EMSB)

La CRF450R est conçue pour faire la course sur tout type de terrain, il est donc important d'adapter les performances du moteur à la piste. C'est exactement ce que les trois modes du sélecteur de cartographie vous permettent de faire. Le mode 1 délivre une puissance et un couple équilibrés, qui conviennent à la majorité des terrains. Le mode 2 adoucit le puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou. Par ailleurs, les modes 2 et 3 peuvent également être modifiés grâce au système de réglage de cartographies mis au point par le HRC.

Vue de trois-quart avant gauche de la CRF450R, en plein saut.

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes