Close
Fermer

Honda CRF450R

Maîtrisez chaque instant

UN COUPLE DE COMBATTANTE

LA PUISSANCE SOUS CONTRÔLE

La CRF450R possède désormais un système antipatinage Honda (HSTC) à trois modes afin de maximiser la traction de la roue arrière ainsi que la traction avant. Prenez le contrôle de la puissance.

un départ parfait

L'aide au départ HRC à 3 modes vous offre des options pour un démarrage puissant, en fonction de vos capacités, de votre expérience de pilotage et des conditions du terrain.

Faites défiler

Logo de la Honda CRF450R.

Avant-gardiste

La CRF450R est une référence. Du point de vue du pilote, qu'il soit un amateur éclairé ou un pilote professionnel, Honda a toujours été reconnu pour sa puissance maîtrisée, ainsi que pour sa durabilité et sa longévité.

Départ. Première place. Podium.

Envie de réaliser le Holeshot ? Évidemment. Alors, prenez une longueur d'avance.

Nous avons pris la CRF450R, considérée comme la référence, et nous l'avons rendue encore plus performante. Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) offre 3 modes de gestion de la puissance pour une traction de la roue arrière et une transmission avant remarquables, combinées à une accélération particulièrement fluide. Le moteur intègre également une configuration optimisée, comprenant un système PGM-FI et une aide au départ HRC. L'amortissement en compression lente de la suspension Showa a été revisité pour offrir une excellente maniabilité en cas de freinage ou d'accélération brusque. De plus, les plaquettes de frein arrière bénéficient d'un nouveau matériau pour plus de puissance et de longévité, notamment dans la boue. Faire le holeshot et conserver votre avance n'a jamais été aussi facile.

Gros plan sur le guidon de la CRF450R,
Gros plan sur le repose pieds de la CRF450R,
La CRF450R, pilotée sur une piste.
La CRF450R, pilotée sur une piste.

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre machine

Côté droit de la CRF450R, CRF450R Depuis son lancement, la CRF450R s'est imposée comme la spécialiste du motocross, offrant à ses pilotes un contrôle total. L'équipe HRC a repensé complètement la CRF450R, avec un bouton de démarrage électrique de série, et plus de puissance grâce à une culasse développée par HRC et dotée de l'aide au départ HRC. Le châssis a aussi été amélioré sur l'actuelle CRF450R équipée du système HSTC à 3 modes.

Essayez la CRF450R

CONÇUE POUR LA VICTOIRE

La différence se fait dans les détails.

Plus puissante. Plus rapide. Plus résistante. Recommencez.

L'équipe HRC a retravaillé le moteur Unicam 449 cc à quatre soupapes et démarreur électrique pour apporter plus de puissance à haut régime et un meilleur couple maximal : pour cela, elle a repensé la chambre de combustion, le profil de la jupe du piston, la bielle et la configuration du PGM-FI. Elle a également adapté les cartographies d'allumages des cinq vitesses, ainsi que l'efficacité de l'admission et de l'échappement. Voici bien la preuve irréfutable que l'équipe HRC est capable d'optimiser tout un potentiel au travers d'un développement minutieux, comme démontré sur la piste. L'ajout du système antipatinage Honda (HSTC) à 3 modes permet de profiter du meilleur des améliorations moteurs en gérant la puissance de manière fluide, grâce au calage de l'allumage et au système PGM-FI. Chaque mode offre une sensation très différente des autres, à choisir en fonction de la situation : Le mode 1 offre un niveau d'intervention réduit ainsi que la réactivité la plus longue afin de minimiser le patinage (et de garder le contrôle) dans les virages lents et serrés. Le mode 3 est beaucoup plus marqué et réactif en cas de route glissante ou de terrain boueux, tandis que le mode 2 est un mode intermédiaire entre les modes 1 et 2. Et au besoin, le système HSTC peut également être complètement désactivé.

Aide au départ HRC

Développée grâce à l'apport direct des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF450R une longueur d'avance dès le début. Le mode 1 démarre à 8 000 tr/min et est plus particulièrement destinés aux débutants et/ou aux conditions boueuses. Le mode 2 correspond au réglage de base pour des conditions sèches et démarre à 8 500 tr/min. Le mode 3 démarre à 9 500 tr/min et est destiné aux pilotes experts.

Côté droit de la CRF450R.
Gros plan sur le moteur de la CRF450R.

Sélecteur de cartographie (EMSB)

La CRF450R est conçue pour faire la course sur tout type de terrain, il est donc important d'adapter les performances du moteur à la piste. C'est exactement ce que les trois modes du sélecteur de cartographie vous permettent de faire. Le mode 1 délivre une puissance et un couple équilibrés, qui conviennent à la majorité des terrains. Le mode 2 adoucit le puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou. Par ailleurs, les modes 2 et 3 peuvent également être modifiés grâce au système de réglage de cartographies mis au point par le HRC.

Vue de trois quarts avant droit de la CRF450R en plein vol.

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes

Gardez une longueur d’avance