Motocross Honda CRF450R Cadre Rouge conduite en mode tout-terrain avec des montagnes en arrière-plan.

CRF450R - 50 années de développement

Nous faisons du motocross depuis 50 ans. Nous avons tout connu : les hauts et les bas. Ceci étant, nous avons vécu intensément chaque instant pour progresser. Gagner une course le week-end, c'est ce qui nous motive.

Deux pilotes franchissant des sauts sur la Honda CRF450R.

Accélération plus importante avec moins d'efforts

Pour que vous puissiez avoir des accélérations plus franches, le moteur est doté de conduits d'admission plus étroits, d'un entonnoir d'air plus long et d'un corps de papillon plus petit de 44 mm de diamètre permettant un écoulement plus rapide de l'air afin de créer plus de couple et d'augmenter la puissance à bas régime. Les nouveaux réglages de l'ECU et le calage de distribution (qui proviennent directement de la machine HRC n° 243 de Tim Gajser) créent une motorisation polyvalente avec un système d'aide au départ, le système de contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) et le sélecteur de cartographie (EMSB) pour vous permettre de la contrôler complètement.

Deux pilotes franchissant des sauts sur la Honda CRF450R.

Ce qui fonctionne pour les pilotes d'usine HRC fonctionne pour vous

Nous n'arrêtons jamais repousser les limites. C'est ce qui nous permet de toujours être les premiers, et la CRF450R est désormais plus facile à piloter plus vite, plus longtemps. Son cadre en aluminium léger présente un nouvel équilibre de rigidité conforme aux spécifications du pilote d'usine (des joints de cadre avant plus épais de 2 mm au support d'amortisseur supérieur) ainsi que de nouveaux supports de moteur en acier. Le résultat : un châssis stable qui offre une adhérence incroyable du train avant, mais également une rapidité exceptionnelle.

Deux pilotes franchissant des sauts sur la Honda CRF450R.

Suspension Showa conçue pour le contrôle

Les pilotes HRC Gajser et Roczen ont dirigé les mises à jour de la suspension visant à accélérer les temps au tour avec moins d'efforts. Le nouveau cadre permet d'augmenter la raideur du ressort arrière à 56 N/mm, avec un amortissement de détente/compression accru pour un contrôle incroyable sur les bosses et les ornières. Les fourches USD de 49 mm présentent également de nouveaux réglages d'amortissement pour un équilibre avant/arrière optimal.

Deux pilotes franchissant des sauts sur la Honda CRF450R.

Conçue pour faire de la compétition chaque week-end

Le carénage minimaliste est facile à déplacer et à retirer. La CRF450R bénéficie d'un équipement de pointe ; le guidon Renthal Fatbars est confortable et permet un réglage multidirectionnel. Le réservoir de carburant de 6,3 litres est en titane. Les jantes DID en aluminium sont légères et solides, tandis qu'un étrier de frein avant à deux pistons de 30/27 mm de diamètre assure une puissance de freinage constante à des températures de course.

LA VOLONTÉ DE GAGNER

Notre première machine de motocross de série, la CR250M Elsinore, a pris la piste en 1973, et c'est ainsi que notre parcours en compétition motocross a commencé. La nouvelle CRF450R est conçue pour la course ; le 50e anniversaire de la CRF450R célèbre 50 ans de courses dans une catégorie très concurrentielle. Et la volonté de gagner de Honda.

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