Fermer
Design rallye agressif
La course fait partie de notre ADN. L’habillage typé rallye aux lignes incisives et agressives arbore de nouvelles options de peinture magnifiques inspirées de la CRF450 RALLY qui a remporté le Dakar.
Fermer
Fermer
Le moteur bicylindre à 8 soupapes et simple arbre à cames en tête produit une puissance maximale de 75 kW avec un couple de 105 Nm. Mais c'est la façon dont ce moteur réagit qui fait vibrer. Grâce à un corps de papillon de 46 mm alimenté par des réglages optimisés de l'ECU, la connexion entre votre main droite et le pneu arrière est extrêmement précise. Que ce soit pour rechercher l'adhérence sur du gravier ou négocier une série de virages, vous bénéficiez de performances exceptionnelles à tous les régimes.
Le cadre principal et le bras oscillant en aluminium inspiré de la CRF450R sont légers tout en étant rigides. Et pour une réactivité précise de la suspension, la fourche inversée Showa de 45 mm s'ajuste en précharge et en détente. S'appuyant sur un système Pro-Link, l'amortisseur Showa arrière est réglable en compression et en détente, ainsi qu'en précharge au moyen d'une molette située sur le corps de l'amortisseur.
L'Africa Twin vous offre le contrôle. Au centre de la machine, l'unité de mesure d'inertie (IMU) à 6 axes surveille le freinage, la prise de virage et l'accélération de la moto. Ce qui se traduit par une gestion très efficace du contrôle de traction Honda (HSTC) à 7 niveaux, du contrôle du cabrage à trois niveaux et de l'ABS de prise de virage. Vous avez quatre modes de conduite par défaut : URBAN, TOUR, GRAVEL et OFF-ROAD ainsi deux options USER (utilisateur) entièrement personnalisables pour que vous ayez entre les mains la moto que vous voulez avoir.
Vous pouvez choisir votre Africa Twin équipée d'une transmission manuelle six rapports ou de notre boîte de vitesses DCT innovante à six rapports qui vous permet de changer de rapport automatiquement, en douceur et sans stress. Vous pouvez évidemment passer à un contrôle manuel ultra-rapide à l'aide des manettes de commande de gauche, ce qui est idéal pour changer ou maintenir les rapports en tout-terrain. La DCT a également été optimisée pour une utilisation à faible vitesse en première ou en seconde. Et, lorsque la route disparait, une pression sur le contacteur G (sur l'écran TFT) réduit le patinage de l'embrayage, ce qui améliore l'adhérence de la roue arrière et la tenue de route.