La renaissance d'une légende
Performante, polyvalente et amusante, la Honda Hornet a été lancée en Europe en 1998 et s'est directement imposée sur le marché des motos de sport non carénées. Avec son statut de pionnière incontestée de sa catégorie, la popularité de la Hornet a été stimulée par l'essor d'Internet où les amateurs sportifs de la Hornet ont formé des communautés de fidèles connues sous le nom de Swarm. Et aujourd'hui, la Hornet fait son retour...
Une créatrice de tendances universelles
Décrite comme la moto non carénée aux performances complètes idéale, hommes et femmes, débutants et pilotes chevronnés, se sont toutes et tous installés au guidon de la Hornet dès son lancement. Elle pouvait être maîtrisée très rapidement sans aucune expérience préalable de la moto. De plus, en 1999, la marque a lancé sa propre série de courses monotypes, la Honda Hornet Cup.
Histoire de la Hornet
Honda a lancé une toute nouvelle tendance en matière de moto avec le style streetfighter non caréné de pointe de la Hornet, sa maniabilité vive et réactive et un puissant moteur 4 cylindres en ligne capable d’accélérations palpitantes, le tout à un prix alléchant.
Remise sur le marché avec un look modernisé et des fonctionnalités basées sur les commentaires des pilotes, la Hornet a conservé ses caractéristiques initiales, mais avec un design angulaire plus agressif, une suspension plus rigide, un réservoir plus grand pour l’autonomie et des émissions moins polluantes.
La nouvelle Hornet a été entièrement redessinée par l’équipe italienne de Honda, avec un style non caréné plus marqué et une évolution sérieuse du moteur, tout en conservant son caractère sportif mais facile à piloter.
Une fois de plus repensée avec un nouveau phare brillant et des écrans LCD, l’évolution de la Hornet est toujours restée fidèle aux valeurs de la Hornet, à savoir l’accessibilité et l’innovation, associées de passion et de plaisir.
Un design original sans compromis
De la conception à la route, la Hornet affiche les mêmes valeurs dynamiques et les mêmes angles agressifs pour un mariage parfait entre technologie et design.
Du bruit et des sensations
Le nom Hornet est associé à l'agressivité des hauts régimes pour offrir des sensations fortes et enivrantes.