Compteur de vitesse minimaliste
À la fois esthétique et efficace, l’instrumentation est constituée d’un unique cadran LCD de ø 100 mm avec rétroéclairage blanc et accueille, pour le millésime 2020, un indicateur de rapport engagé.
A2
Permis
471 cm³
à refroidissement liquide
Une silhouette épurée alliant un style authentique à une technologie moderne. Un style vintage dans l'air du temps.
La CMX500 Rebel, c'est la liberté pour tous les motards, dès le permis A2. Avec son bicylindre en ligne de 471 cm³ logé dans un châssis bas et une suspension, des feux, un confort ainsi que des instruments modernisés, ce petit custom de style Bobber est une moto magnifique avec laquelle vous vous ferez plaisir.
Le modèle est livré d’origine avec une selle noire, une selle passager, tous les équipements de sécurité obligatoires et sans réflecteurs de plaque minéralogique.
Propulsée par un bicylindre en ligne de 471 cm³ progressif et généreux en couple à bas régime, elle réagit de manière agréable, souple et linéaire, idéal pour ceux qui conduisaient une moto plus petite. Un nouvel échappement garantit sa conformité avec la norme Euro5. Par ailleurs, son nouvel embrayage à glissement assisté rend le fonctionnement encore plus doux et agréable, réduisant l’effort au levier d’environ 30 %. La position de conduite est neutre et détendue, avec les bras légèrement tendus et des repose-pieds à mi-distance. Même à faible vitesse, la Rebel est confortable et facile à manier.
Grâce à ses fonctionnalités innovantes, la CMX500 Rebel inscrit le custom dans la modernité. Elle reste néanmoins fidèle à son univers d'évasion et de liberté individuelle, des valeurs fortes pour un bobber qui ne manque pas de style.
À la fois esthétique et efficace, l’instrumentation est constituée d’un unique cadran LCD de ø 100 mm avec rétroéclairage blanc et accueille, pour le millésime 2020, un indicateur de rapport engagé.
Comme sur la plupart des machines traditionnelles, l'allumage se trouve sous le côté gauche du réservoir de carburant.
Placé relativement haut, le phare à LED rond, dans un style vintage, est installé sur un support en aluminium moulé et dispose d'un nouveau design intérieur saisissant. De plus, les témoins sont désormais à LED.
Le style des jantes de 16 pouces en alliage est simple et efficace. Le système de freinage se compose d'un étrier double piston à l’avant (mordant un disque de 296 mm) et d'un simple piston à l’arrière. L’antiblocage ABS est installé de série.
Les tubes de la fourche avant de 41 mm sont largement écartés assurant à la fois stabilité, confort et style. Ces combinés amortisseurs sont désormais chargés à l’azote et font appel à des ressorts dont le coefficient de raideur a également été modifié, tout comme la forme des butées caoutchouc, le tout afin de garantir un amortissement plus homogène. Le bras oscillant est constitué de tubes d’acier de ø 45 mm et travaille sur une paire de combinés-amortisseurs qui dispose de deux possibilités de réglages en précharge.
Position centrale des repose-pieds, pour une position de pilotage confortable. Ils se marient parfaitement avec la silhouette fine de la Rebel et la faible hauteur de selle de 690 mm pour un confort amélioré, rendant ainsi les longs trajets encore plus agréables.
Poser les pieds fermement au sol rassure lorsque vous conduisez en ville et que vous alternez souvent d'assise.
Assez fine pour se faufiler dans la circulation en ville et avec une hauteur de selle basse pour davantage de confort et un contrôle maîtrisé.
S'éloignant des performances de la CBR500R axées sur le régime moteur, le système d'injection de carburant PGM-FI offre à la Rebel un moteur d'un tout autre caractère. Il a un rendement bas régime massif avec un couple plus musclé de 43,2 Nm à 6 000 tr/min combiné à une puissance de pointe de 34 kW à 8 500 tr/min. Il offre une belle accélération et d'excellentes performances de vitesse.
Le système d’échappement 2-1 fait appel à deux chambres de résonateur ainsi qu'un silencieux de type « shotgun » de 120 mm de diamètre. Grâce à la nouvelle conception interne et au nouveau capteur LAF, le moteur est conforme à la norme EURO5, tandis que le son produit une impulsion profonde grâce à l'ordre d'allumage phasé à 180°. Mettez-la à l'épreuve grâce à la boîte de vitesses qui reçoit six rapports faciles à utiliser. Vous serez surpris de la puissance du moteur !
Essayez-la et goûtez à la liberté. C'est votre côté Rebel.
Allez où vous voulez et quand vous le voulez. La CMX500 Rebel réduit l'écart entre une moto plus petite et une grosse cylindrée. Faites-vous plaisir.