WHEELS AND WAVES - TOURNOI HONDA CMX REBEL

L’expérience immersive du festival Wheels and Waves a regagné les côtes françaises et espagnoles en août 2022. Imprégnée d’une culture du motocyclisme à part, qui a tout bouleversé en évoluant au fil des âges, cette manifestation qui se tient pendant 5 jours sur plusieurs sites, est un moment de rencontre et de partage. Si ce festival fait la part belle à de multiples loisirs (surf, skate, musique et l'art), le motocyclisme n’est pas en reste, puisqu’il s’inscrit dans la philosophie originelle de cet événement, un tournoi de courses de motos sur la plage. Course sur sable.

Honda tenait à apporter sa patte à ce festival culturel en autorisant la customisation de modèles de sa gamme emblématique « Rebel », à savoir les CMX500 et CMX1100, présentées à l’occasion d’un tournoi. 10 motos Rebel ont donc été conçues sur mesure, puis exposées dans le cadre d’un véritable concours de customisation. Toutefois, avant de découvrir la lauréate, examinons de plus près les nouvelles participantes de cette saison, qui sont toutes époustouflantes tant sur le plan esthétique qu’en termes de mécanique.

Lucie (3e place)

Qui de tout le line-up porte le nom le plus personnifié ou que l’on ne donnerait pas à la légère ? Je le vous le donne en mille : la CMX 1100 Rebel Lucy. Cette moto sans pareille, construite par Honda Garonda, au Portugal, s’inspire de la CB175 classique de la fin des années 60 et du début des années 70. Elle présente un motif de peinture or-blanc unique en son genre à l’image de ses racines sous le Soleil portugais. C’est indéniablement sa caractéristique la plus distinctive. Elle est également livrée avec une pléthore d’éléments de customisation uniques, dont une meilleure suspension arrière, de nouvelles grilles de radiateur et un silencieux Vance and Hines.

5Four (2e place)

« 5Four » de l’atelier du constructeur de motos britannique Guy Willison, a terminé 2e du tournoi. « 5Four » s’inspire des trackers urbains légers. Elle arbore une peinture ivoire craquelée et rouge bonbon de Pro Kustom ao, ainsi qu’une queue de course. Elle présente des caractéristiques sur mesure comme des poignées en bois dur brésilien et un échappement Urban Growler d’exception en titane. Nul ne peut rater le panneau avant numéroté en acier inoxydable, qui illustre sa soif de vaincre, une grande partie de l’héritage Wheels and Waves.

L’heureuse élue est...

Si toutes les motos ont parfaitement illustré la philosophie du Wheels and Waves, notamment une moto espagnole inspirée du cheval d’un général japonais et des designs français façon californienne, néanmoins, tout comme à la course de sable de 1930 qui a lancé le festival Wheels and Waves, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant.

 

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Maanboard (1re place)

Maanboard a présenté ses atouts dans le tournoi, à partir d’une suspension avant entièrement reconstruite dotée de roues à rayons de 19 pouces et d’un système d’échappement complet en acier inoxydable, surmonté d’un silencieux SC-Project. N’oublions pas de souligner la peinture bonbon et feuille d’or ornant le réservoir et la queue personnalisée sur mesure. Bien que la moto devait initialement être rouge avec des décorations en feuille d’or, le bleu bonbon s’est finalement imposé pour faire honneur à l’esprit du festival Wheels and Waves, en faisant écho aux vagues de l’océan. Le Maanboard Tank et sa queue scintillent à la lumière, comme le soleil se reflète sur la mer, ses couleurs bougeant et rayonnant lorsque la lumière capte ce bleu bonbon.