Repensez la DCT : La transmission à double embrayage révolutionnaire de Honda
Lancée en 2010, la technologie DCT, spécifique aux motos Honda, a évolué pour devenir l'une des transmissions de puissance les plus avancées sur 2 roues à l'heure actuelle. Avec un choix de modes manuels ou automatiques à portée de main, vous ne perdrez jamais cette connexion exaltante avec votre moto - sur ou hors route.
Fermer
Dai Arai, ingénieur en chef Honda DCT
« Le plus important pour moi, c'est la capacité cérébrale libérée par la DCT que je peux consacrer à ce qu'il y a de plus agréable dans la conduite : les virages, la recherche des bonnes trajectoires, la synchronisation du freinage et de l'accélération. »
Mécanisme Honda DCT
Dans cette vidéo, nous présentons les principes de fonctionnement de l'embrayage et du changement de vitesse, exécutés automatiquement lors de l'accélération et de la décélération.
Dans une transmission manuelle normale, l'axe de changement de vitesse est tourné en actionnant la pédale de changement de vitesse sur le pied gauche, et les engrenages sont glissés à travers le tambour de changement de vitesse et la fourchette de changement de vitesse, mais dans une transmission à double embrayage, le moteur de changement de vitesse assume cette fonction. L'axe de changement de vitesse est actionné par le moteur de changement de vitesse de la même manière lors de l'utilisation du réglage de la pédale en option.
Fermer
Honda X-ADV DCT - le 2e bureau de Pierre-Jean Quinonero
Le X-ADV et la DCT : depuis que Pierre-Jean Quinonero, chef pâtissier au Burgundy Paris, l’a découvert, il ne peut plus s’en passer. Son X-ADV est désormais comme son 2e bureau : rouler serein pour mieux penser, inventer, créer.
Fermer
Choisissez une moto Honda avec DCT
Honda propose une large gamme de motos équipées de la DCT, de la NC750X à l'emblématique Gold Wing Honda. Le choix entre les modes manuel et automatique, adaptés au caractère unique de chaque modèle, transforme tous les styles de conduite.