Inspirée de la légendaire NXR750 gagnante du rallye Dakar, la CRF1000L est faite pour les longues balades et expéditions hors des sentiers battus.
Préparez-vous pour l'aventure ! L'Africa Twin Adventure Sports est équipée d'un grand réservoir, de suspensions aux débattements augmentés pour une meilleure garde au sol et d'une meilleure protection contre le vent. Le nouvel accélérateur à commande électronique est doté de 3 modes de conduite pour adapter le caractère et les performances du moteur aux conditions de conduite. Le nouveau mode G est particulièrement adapté au tout-terrain. Tout un arsenal technologique pour sortir des sentiers battus. Pour célébrer le 30e anniversaire de l'Africa Twin, quoi de mieux qu'un coloris anniversaire évocateur des couleurs du modèle d'origine. Prêt pour l'aventure ?
Rien n'arrête la CRF1000L Africa Twin Adventure Sports, pas même les routes les plus difficiles au monde. Rien ne vous arrêtera. Quelle que soit votre destination, cette moto bénéficie de l'équipement nécessaire pour vous entraîner où vous le désirez. À vous de décider où vous voulez aller.
Prenez le temps d'admirer les innovations et caractéristiques uniques qui font de l'Africa Twin Adventure Sports une moto robuste, performante et sans égale.
Avec son réservoir de carburant de plus grande capacité, l'Africa Twin Adventure Sports vous permet de parcourir de plus longues distances (plus de 500 km d'autonomie) entre chaque plein. Très pratique pour s'échapper hors des sentiers battus en toute sérénité, sans se soucier d'avoir à ravitailler.
La fourche inversée Showa de 45 mm à cartouche vous offre des performances et un contrôle remarquables lors de longs trajets. Avec un débattement de 252 mm (plus 22 mm par rapport à l'Africa Twin), la fourche est entièrement réglable en compression et en détente.
Avec son profil plat, la selle a été conçue pour un confort optimal, notamment lors des roulages en tout-terrain. Plus haute de 30 mm par rapport à la CRF1000L et réglable de 20 mm (soit 900 mm ou 920 mm), la selle vous permet de trouver votre hauteur de conduite idéale, que ce soit sur les chemins de terre ou sur l'asphalte. Vous bénéficiez également d'un espace de rangement aménagé dans le cache latéral droit bien pratique, et d'une selle basse en option.
L'accélérateur à commande électrique offre puissance et performance grâce à ses trois modes de conduite permettant de régler le comportement du moteur et la motricité de la moto. Le boîtier électronique de gestion du moteur inclut le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC), doté de sept niveaux, ainsi que le frein moteur (EB).
L'Africa Twin embarque un système d'éclairage Full LED avec notamment un double optique avant à LED particulièrement puissant pour vous assurer une visibilité optimale. Les clignotants à LED disposent d'une nouvelle fonction d'alerte automatique en cas de freinage d'urgence. En cas de freinage d'urgence, ils se mettent à clignoter afin d'avertir les autres usagers.
Deux motos différentes, une véritable soif d'aventure en commun.
CRF1000L Africa Twin Adventure Sports | Le moteur bicylindre en ligne 8 soupapes de 998 cm3 calé à 270° est doté d'un système de distribution Honda Unicam à simple arbre à cames et d'un échappement optimisé. Transmission à double embrayage (en option), accélérateur à commande électronique avec 3 modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de couple HSTC et frein moteur. Cette moto est équipée d'un réservoir de carburant de 24,2 litres, d'une meilleure grande garde au sol, de poignées chauffantes, d'un carénage plus large et de suspensions SHOWA aux débattements augmentés entièrement réglables. | ||
Africa Twin CRF1000L | Un look minimaliste comparé au modèle Adventure Sports. Bien qu'équipée du même moteur bicylindre de 998 cm3 à 8 soupapes et de l'échappement optimisé, cette moto est plus légère de 2 kg. Transmission à double embrayage, accélérateur à commande électronique, avec 3 modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de couple HSTC et frein moteur, réservoir de 18,8 litres et système de suspension SHOWA entièrement réglable. |
Combinez une puissance maximum de 70 kW à 7 500 tr/min à un couple de 99 Nm à 6 000 tr/min et obtenez la puissante accélération dont vous avez besoin. Le moteur de la CRF1000L offre un équilibre parfait entre maniabilité et traction arrière.
Le nouveau moteur de la CRF1000L a évolué pour plus de réactivité moteur et une sonorité plus agréable. Cette combinaison assure une dynamique exemplaire. Avec ses modes de conduite, cette machine inspire une confiance absolue quel que soit le terrain (en ville, à la campagne ou dans le désert).
Le moteur augmente non seulement la garde au sol mais contribue également au confort du pilote. Il est maintenu par 6 fixations minimisant au maximum les vibrations. Le châssis, un cadre double berceau en acier, est extrêmement robuste et polyvalent, associant vitesse élevée et capacités tout-terrain uniques.
La transmission à double embrayage vous permet d'atteindre facilement le sommet. Elle détecte intelligemment l'inclinaison des pentes. Plus l'inclinaison est élevée, plus la transmission va s'adapter pour vous offrir la meilleure traction et le meilleur contrôle possibles.
Tout est à portée de main ; il vous suffit de choisir le mode de conduite adapté à vos envies, à vos capacités et aux conditions de route.
Trois combinaisons sont possibles : TOUR se caractérise par la puissance la plus élevée, combiné à un niveau intermédiaire de frein moteur et un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC. URBAN se différencie par une puissance et un niveau de frein moteur intermédiaires, ainsi que par un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC.
Le 4e mode USER permet au pilote de sélectionner et de sauvegarder ses propres paramètres en matière de puissance, de frein moteur et de contrôle de couple HSTC. Pour de meilleures performances hors route, sélectionnez le mode G (Gravel) qui améliore l'adhérence de la roue arrière en utilisation tout-terrain.
Comme son nom l'indique, deux embrayages sont présents, contrôlés indépendamment par leur propre circuit électro-hydraulique. Le premier sert pour le démarrage et la 1ère, la 3e et la 5e vitesse, tandis que l'autre sert pour la 2e, 4e et 6e vitesse. Quand une vitesse est sélectionnée, on passe donc d'un embrayage à l'autre. C'est simple, rapide et sans à-coups, la moto reste stable lorsque vous passez une vitesse ou rétrogradez.
Grâce à une batterie au lithium-ion, le poids de la moto est réduit de 2,3 kg. Cette batterie offre également d'autres avantages, tels qu'une durée de vie accrue et un meilleur maintien de charge, même après une longue période sans rouler.
Sélectionnez le mode que vous souhaitez pour votre expédition, la transmission à double embrayage s'occupe du reste ; mettez les gaz et laissez-vous porter. Le mode de conduite et le contrôle de couple HSTC peuvent être réglés à tout moment grâce à une commande.
Un mode manuel standard permet de passer les vitesses à l'aide d'une commande disposée sur le comodo gauche. Le mode D offre le meilleur équilibre entre économie de carburant et confort de conduite, tandis que le mode S propose trois niveaux de sportivité différents.