CRF1000L Africa Twin Adventure Sports

Allez n'importe où

Vue de trois quarts avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports, prise en studio avec un arrière-plan en couleur. Vue de trois quarts du trail Honda Africa Twin Adventure Sports, avec la montagne en arrière-plan.
Vue de trois quarts avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports, prise en studio avec un arrière-plan en couleur. Vue de trois quarts du trail Honda Africa Twin Adventure Sports, avec la montagne en arrière-plan.

L'aventure commence là où la route s'achève

Vue arrière du trail moto Honda Africa Twin Adventure Sports hors route.
Vue arrière du trail moto Honda Africa Twin Adventure Sports hors route.

Écoutez une légende

Défiler

Logo Africa Twin.

Un monde d'aventures s'offre à vous

Inspirée de la légendaire NXR750 gagnante du rallye Dakar, la CRF1000L est faite pour les longues balades et expéditions hors des sentiers battus.

L'aventure continue

L'envie d'aventure peut vous prendre à tout moment.

Préparez-vous pour l'aventure ! L'Africa Twin Adventure Sports est équipée d'un grand réservoir, de suspensions aux débattements augmentés pour une meilleure garde au sol et d'une meilleure protection contre le vent. Le nouvel accélérateur à commande électronique est doté de 3 modes de conduite pour adapter le caractère et les performances du moteur aux conditions de conduite. Le nouveau mode G est particulièrement adapté au tout-terrain. Tout un arsenal technologique pour sortir des sentiers battus. Pour célébrer le 30e anniversaire de l'Africa Twin, quoi de mieux qu'un coloris anniversaire évocateur des couleurs du modèle d'origine. Prêt pour l'aventure ?

Gros plan des feux avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports.
Gros plan des feux avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports.
Vue de trois-quarts avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports en montagne, avec pilote à ses côtés.
Gros plan de la roue avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports.

La vie est remplie d'aventures inattendues

L'esprit d'aventure reste indomptable.

Rien n'arrête la CRF1000L Africa Twin Adventure Sports, pas même les routes les plus difficiles au monde. Rien ne vous arrêtera. Quelle que soit votre destination, cette moto bénéficie de l'équipement nécessaire pour vous entraîner où vous le désirez. À vous de décider où vous voulez aller.

Deux personnes faisant du camping et vue latérale du trail Honda Africa Twin Adventure Sports stationnée, de nuit.

Chaque détail compte

Prenez le temps d'admirer les innovations et caractéristiques uniques qui font de l'Africa Twin Adventure Sports une moto robuste, performante et sans égale.

Chaque détail compte

Prenez le temps d'admirer les innovations et caractéristiques uniques qui font de l'Africa Twin Adventure Sports une moto robuste, performante et sans égale.

Chaque détail compte

Prenez le temps d'admirer les innovations et caractéristiques uniques qui font de l'Africa Twin Adventure Sports une moto robuste, performante et sans égale.

Comparaison rapide

Deux motos différentes, une véritable soif d'aventure en commun.

Vue latérale du trail CRF1000L Honda Africa Twin Adventure Sports. CRF1000L Africa Twin Adventure Sports Le moteur bicylindre en ligne 8 soupapes de 998 cm3 calé à 270° est doté d'un système de distribution Honda Unicam à simple arbre à cames et d'un échappement optimisé. Transmission à double embrayage (en option), accélérateur à commande électronique avec 3 modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de couple HSTC et frein moteur. Cette moto est équipée d'un réservoir de carburant de 24,2 litres, d'une meilleure grande garde au sol, de poignées chauffantes, d'un carénage plus large et de suspensions SHOWA aux débattements augmentés entièrement réglables.
Vue latérale de la CRF1000L Africa twin. Africa Twin CRF1000L Un look minimaliste comparé au modèle Adventure Sports. Bien qu'équipée du même moteur bicylindre de 998 cm3 à 8 soupapes et de l'échappement optimisé, cette moto est plus légère de 2 kg. Transmission à double embrayage, accélérateur à commande électronique, avec 3 modes de conduite, commande G pour le tout-terrain, contrôle de couple HSTC et frein moteur, réservoir de 18,8 litres et système de suspension SHOWA entièrement réglable.

Un bicylindre ultra-performant

Le parfait équilibre pour des aventures sur route comme sur sentier.

Pilote effectuant un dérapage en tout-terrain sur une moto Honda Africa Twin Aventure Sports.

Combinez une puissance maximum de 70 kW à 7 500 tr/min à un couple de 99 Nm à 6 000 tr/min et obtenez la puissante accélération dont vous avez besoin. Le moteur de la CRF1000L offre un équilibre parfait entre maniabilité et traction arrière.

Le nouveau moteur de la CRF1000L a évolué pour plus de réactivité moteur et une sonorité plus agréable. Cette combinaison assure une dynamique exemplaire. Avec ses modes de conduite, cette machine inspire une confiance absolue quel que soit le terrain (en ville, à la campagne ou dans le désert).

Compact et léger

Le moteur augmente non seulement la garde au sol mais contribue également au confort du pilote. Il est maintenu par 6 fixations minimisant au maximum les vibrations. Le châssis, un cadre double berceau en acier, est extrêmement robuste et polyvalent, associant vitesse élevée et capacités tout-terrain uniques.

Deux pilotes conduisant les motos Honda Africa Twin Adventure Sports sur route.
Deux pilotes sur les Honda Africa Twin Adventure Sports observant le paysage depuis une falaise.

La transmission à double embrayage vous permet d'atteindre facilement le sommet. Elle détecte intelligemment l'inclinaison des pentes. Plus l'inclinaison est élevée, plus la transmission va s'adapter pour vous offrir la meilleure traction et le meilleur contrôle possibles.

Partez loin

Parcourez toutes les routes grâce aux 3 modes de conduite différents.

Tout est à portée de main ; il vous suffit de choisir le mode de conduite adapté à vos envies, à vos capacités et aux conditions de route.

Modes de conduite

Trois combinaisons sont possibles : TOUR se caractérise par la puissance la plus élevée, combiné à un niveau intermédiaire de frein moteur et un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC. URBAN se différencie par une puissance et un niveau de frein moteur intermédiaires, ainsi que par un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC.

Une conduite sur mesure

Le 4e mode USER permet au pilote de sélectionner et de sauvegarder ses propres paramètres en matière de puissance, de frein moteur et de contrôle de couple HSTC. Pour de meilleures performances hors route, sélectionnez le mode G (Gravel) qui améliore l'adhérence de la roue arrière en utilisation tout-terrain.

Transmission à double embrayage

Comme son nom l'indique, deux embrayages sont présents, contrôlés indépendamment par leur propre circuit électro-hydraulique. Le premier sert pour le démarrage et la 1ère, la 3e et la 5e vitesse, tandis que l'autre sert pour la 2e, 4e et 6e vitesse. Quand une vitesse est sélectionnée, on passe donc d'un embrayage à l'autre. C'est simple, rapide et sans à-coups, la moto reste stable lorsque vous passez une vitesse ou rétrogradez.

Vue de trois-quarts avant du trail Honda Africa Twin Adventure Sports avec pilote, en montagne.

Grâce à une batterie au lithium-ion, le poids de la moto est réduit de 2,3 kg. Cette batterie offre également d'autres avantages, tels qu'une durée de vie accrue et un meilleur maintien de charge, même après une longue période sans rouler.

Gros plan du cadran du trail Honda Africa Twin Adventure Sports.

Sélectionnez le mode que vous souhaitez pour votre expédition, la transmission à double embrayage s'occupe du reste ; mettez les gaz et laissez-vous porter. Le mode de conduite et le contrôle de couple HSTC peuvent être réglés à tout moment grâce à une commande.

Différents modes de conduite

Un mode manuel standard permet de passer les vitesses à l'aide d'une commande disposée sur le comodo gauche. Le mode D offre le meilleur équilibre entre économie de carburant et confort de conduite, tandis que le mode S propose trois niveaux de sportivité différents.

Notre gamme actuelle