XL750 Transalp

Désormais disponible avec l'embrayage électronique E-Clutch

La XL750 Transalp est une légende du tourisme d'aventure, avec une puissance et un couple inégalés dans sa catégorie. Ses suspensions et son châssis lui confèrent une maniabilité excitante sur route et un comportement rassurant dans les chemins. L'embrayage électronique Honda E-Clutch et le système Throttle by Wire permettent des changements de rapports instantanés et fluides, sans toucher au levier d'embrayage. Au-dessus du double phare à LED, la bulle avec prise d’air centrale réalisée en Durabio™ limite les turbulences et la pression du vent. Avec son écran TFT de 5 pouces doté de la connectivité Honda RoadSync, la XL750 Transalp ne pose qu'une seule question : jusqu'où voulez-vous aller ?

Puissance et couple disponibles à chaque instant

La puissance de 67,5 kW et le couple de 75 Nm sont élevés mais c'est surtout la façon dont le bicylindre en ligne de 755 cm3 se comporte qui fait la différence. La technologie d’admission d’air à vortex améliore le comportement à bas et moyens régimes, tandis que les cylindres traités au Ni-SiC limitent les frictions et favorisent la puissance à haut régime. Avec l'introduction de l'embrayage électronique E-Clutch, les changements de rapports sont plus rapides et les accélérations sont encore plus fluides. Des pistes de terre aux rues des villes en passant par les routes ouvertes, à deux ou à pleine charge, ce moteur est conçu pour une polyvalence extrême.

Le choix vous appartient

Quatre modes de conduite par défaut - Gravel, Sport, Standard et Rain - gèrent la puissance du moteur, le freinage, le contrôle de couple, l'anticabrage et l'intervention de l'ABS. Le mode Utilisateur vous permet de régler chaque paramètre à votre guise, y compris la désactivation de l'ABS à l'arrière en utilisation tout-terrain. La gestion est simple grâce à l’écran TFT de 5 pouces et à la commande 4 axes rétroéclairée. Avec l'embrayage électronique E-Clutch, vous pouvez également choisir entre contrôle manuel de l'embrayage ou changements de rapports en douceur - ce qui ajoute à la flexibilité de chaque mode. La connectivité Honda RoadSync permet à la moto de rester connectée, notamment d'utiliser la navigation proposée par un téléphone alors que le système d'alerte ESS avertit les véhicules qui suivent en cas de freinage brutal.

Un dessin iconique construit à partir d'un ADN solide

Nous avons conçu la Transalp pour qu’elle soit la partenaire idéale de vos aventures, où qu’elles vous mènent. Son design sans superflu mais élégant n'oublie pas les aspects pratiques. Ainsi, qu’il s’agisse de circuler en ville, de couvrir de grandes distances sur autoroute ou de parcourir des sentiers poussiéreux, la protection et la polyvalence de la Transalp vous offriront le plein de liberté. Et, bien sûr, le dessin des optiques de phare se démarque tout en rendant hommage à la légendaire Africa Twin. Sans oublier la touche de style contemporaine apportée par les graphismes.

De l'îlot urbain au col de montagne

Cette moto est conçue pour tenir la distance, seul ou en duo. Le confort a donc toute son importance. Avec une hauteur de selle de 850 mm et un poids en ordre de marche de 216 kg, la Transalp est facile à contrôler, y compris au ralenti. La position de conduite, droite, privilégie de confort et la visibilité. Nous avons amélioré les réglages des suspensions à l'avant comme à l'arrière pour préserver la qualité de conduite tout en adoucissant le comportement sur les terrains plus accidentés. Une prise d’air a été ajouté à la bulle Durabio™ pour une meilleure gestion du flux d’air à haute vitesse, tandis que la structure de la partie supérieure du carénage a été optimisée pour favoriser l’agilité.

Le look de votre nouvelle aventure

Prenez le temps de découvrir nos modèles avant de faire votre choix.

Une conduite encore plus excitante grâce au nouvel embrayage électronique E-Clutch.

Exclusivité Honda, l'embrayage électronique E-Clutch rend la conduite encore plus agréable. Choisissez le contrôle manuel ou activez l’embrayage électronique E-Clutch via l’écran TFT et oubliez tout simplement le levier au guidon ! ni plus ni moins. Pour démarrer, passer les rapports ou s'arrêter, on peut se passer du levier d'embrayage : le système E-Clutch s'occupe de tout, instantanément et en douceur. Vous ne pouvez pas caler. La circulation est plus facile. Et si vous voulez utiliser l'embrayage ? Allez-y.

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