Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avec suspension électronique
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avec suspension électronique

NÉE POUR LA COURSE

N'ayez aucun doute. La CBR1000RR-R Fireblade SP est conçue pour la piste. C'est son terrain de prédilection. Elle s'aligne dans la même catégorie que la Fireblade standard, mais elle se distingue par ses suspensions électroniques complètes Öhlins (S-EC), son maître-cylindre Brembo, son levier de frein, ses étriers de freins avant, ainsi que par le Quickshifter de série. Doté d'une puissance maximum de 160 kW (217 ch), la plus élevée de sa catégorie, le moteur à distribution par linguets a été amélioré grâce à une accélération plus importante à bas et moyen régimes et à une meilleure gestion du contrôle de couple HSTC. Et bien qu'elle soit entièrement homologuée pour la route, avec ses phares, ses clignotants et une Smart Key, la Fireblade SP incarne la moto de course par excellence. Une moto conçue pour vous procurer des montées d'adrénaline à chaque virage.

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avec un châssis et des composants électroniques générant une excellente adhérence.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP avec un châssis et des composants électroniques générant une excellente adhérence.

EN QUÊTE DE PERFECTION

Le tour parfait. C'est l'objectif irréalisable. Et vous êtes deux dans cette quête, vous et votre moto. Vous vous êtes entraîné, vous avez pris la corde et vous avez enchaîné les virages. Vous êtes à l'aise sur ce circuit. Votre Fireblade SP aussi. Le moteur fournit les performances dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, tandis que le châssis et l'électronique génèrent une adhérence exceptionnelle. La vitesse et la confiance dans la tenue de route que procure l'aérodynamique sont incroyables. Vous ne formez qu'un avec votre moto. Vous êtes tous les deux dans votre élément.

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP mettant en avant le moteur à pignons semi-came quatre cylindres en ligne à haut régime

Accélération plus importante à bas et moyen régimes pour des sorties de virage plus rapides

Produisant 160 kW (217 ch) à un régime exceptionnel de 14 500 tr/min, le moteur à quatre cylindres en ligne à distribution par linguets est doté du même alésage, de la même course et de la même technologie de réduction des frictions que ceux utilisés sur la moto de course RC213V, avec des bielles en titane et des pistons en aluminium forgé. Les dernières améliorations incluent une couronne de 43 dents ainsi que l'optimisation des conduits de la boîte à air, des tubulures d'admission et d'échappement 4-2-1. Ainsi, outre la puissance maximum phénoménale déjà disponible, vous disposez désormais de plus de reprise à bas et moyen régimes pour des accélérations plus franches en sortie de virage. Le Quickshifter amélioré permet des changements de rapport plus fluides et plus rapides pour réduire encore plus les temps au tour.

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP mettant en avant le moteur à pignons semi-came quatre cylindres en ligne à haut régime

La Fireblade SP vous aide à aller plus vite

Vous pouvez contrôler chaque détail des performances du moteur de votre Fireblade SP. 3 modes de conduite par défaut offrent des réglages de base que vous pouvez personnaliser en modifiant la puissance du moteur, le frein moteur et le contrôle du cabrage grâce à l'écran TFT de 5 pouces. Afin de vous aider à sortir plus rapidement des virages, nous nous sommes appuyés sur nos pilotes HRC pour améliorer le système de contrôle de couple sélectionnable Honda à 9 niveaux. Il est plus doux, plus réactif aux sollicitations de l'accélérateur et utilise pleinement l'accélération supplémentaire du moteur à bas et moyen régimes. Parallèlement, nous avons réduit la force du ressort de rappel de l'accélérateur électronique (TBW) pour garantir une plus grande linéarité lorsque vous mettez les gaz.

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP mettant en avant le moteur à pignons semi-came quatre cylindres en ligne à haut régime

Gestion OBTi pour un réglage parfait.

La fourche inversée NPX de 43 mm avec suspension électronique semi-active Öhlins S-EC, qui utilise des circuits de compression et de détente séparés et des moteurs pas à pas pour régler l'amortissement, a été conçue pour la compétition afin d'offrir adhérence et sensation du pneu avant. Le résultat ? Une très grande confiance pour tenter de réaliser un meilleur temps au tour. L'avant de qualité compétition est complété par un amortisseur arrière Öhlins TT36 S-EC. Pour bénéficier d'un contrôle maximal - et parce que les conditions changent très rapidement sur circuit - vous pouvez modifier les réglages par défaut à partir de l'interface d'ajustement Öhlins (OBTi) qui comprend 3 modes prédéfinis, sélectionnables instantanément, permettant de modifier intégralement vos réglages pour s'adapter à la charge en carburant, à l'usure des pneus ou aux conditions de circuit.

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP mettant en avant le moteur à pignons semi-came quatre cylindres en ligne à haut régime

Avec ABS à deux modes.

Rigides, les étriers de frein Brembo Stylema monobloc à quatre pistons à montage radial offrent une réaction plus immédiate tout en nécessitant un volume de fluide interne moins important. Ils sont actionnés par un levier de frein et un maître-cylindre Brembo et offrent une puissance de freinage colossale. La conception de l'étrier de frein arrière Brembo est la même que celui utilisé sur la RC213V. Deux modes ABS vous permettent de choisir vos performances : Le mode SPORTS est destiné à la conduite sur route, tandis que le mode TRACK permet plus de force de freinage pour des vitesses beaucoup plus élevées sur circuit. La force de freinage est également gérée en fonction de l'angle d'inclinaison, tandis que le système de contrôle de levée de la roue arrière stabilise l'arrière, ce qui vous permet de concentrer vos efforts pour entrer et sortir plus rapidement des virages.

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    Honda CBR1000RR-R Fireblade SP with four-cylinder form
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    HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE

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