Observez de plus près les caractéristiques uniques qui font de la CBR1000RR-R Fireblade SP une machine née pour la course.
La fourche Öhlins NPX est dotée d'un système d'amortissement pressurisé pour minimiser la cavitation, ce qui offre un contrôle plus stable de l'amortissement tout en permettant de mieux absorber les chocs à grande vitesse. En outre, l'adhérence du pneu avant s'en trouve améliorée. Également fourni par Öhlins, l'amortisseur dispose d'un point de fixation supérieur placé à l'arrière du moteur afin d'améliorer la maniabilité à grande vitesse.
Les derniers étriers de frein avant Brembo Stylema monoblocs à quatre pistons à montage radial garantissent un freinage incroyablement efficace. Retrouvez également le levier de frein et le maître-cylindre Brembo assortis. 7 % plus légers, les étriers maintiennent tout de même leur rigidité grâce à la réduction du volume de fluide interne, pour une réactivité immédiate.
Le bras oscillant en aluminium basé sur celui de la RC213V-S est plus long de 30,5 mm (pour une longueur totale de 622,7 mm), mais son poids reste identique à celui du modèle précédent. Sa rigidité horizontale est réduite de 15 %, tandis que sa rigidité verticale est conservée pour garantir un niveau d'adhérence incroyable au niveau du pneu arrière.
La CBR1000RR-R Fireblade SP est équipée d'un système de contrôle du départ pensé pour la course. Même en accélérant à fond, le système limite le régime moteur selon des plafonds définis de 6 000, 7 000, 8 000 et 9 000 tr/min, ce qui vous permet de vous concentrer uniquement sur l'embrayage (et les feux de départ). La moto est aussi équipée d'un quickshifter de série, optimisé pour les performances sur circuit et la fiabilité.
Pour gagner en polyvalence (et offrir un système de contrôle de levée de la roue arrière), l'ABS bénéficie de deux modes réglables : le mode SPORTS (sport) est focalisé sur les performances routières, avec une force de freinage élevée et un transfert de masse limité, tandis que le mode TRACK (piste) offre une puissance et une sensation de freinage adaptées aux vitesses beaucoup plus élevées sur circuit. Les deux modes sont commandés par l'unité de mesure d'inertie (IMU) à six axes.
Nous avons conçu la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade SP spécialement pour vous. Tout commence dans le même stand que pour la CBR1000RR-R : pour le moteur, le châssis et l'aérodynamique, elle bénéficie de la technologie MotoGP. Toutefois, nous y avons ajouté des suspensions électroniques semi-actives Öhlins (S-EC) de deuxième génération et une interface utilisateur améliorée. En outre, le nouvel ensemble de freinage Brembo comprend un levier de frein, un étrier de frein arrière et des étriers de frein avant Stylema. La CBR1000RR-R SP n'est pas pensée pour la route. Son véritable terrain de prédilection est la piste. Même si elle est homologuée pour la route avec ses feux, ses clignotants, son écran TFT en couleur et son système Honda Smart Key, la CBR1000RR-R Fireblade SP reste notre expression ultime de l'agressivité Super Sport à l'état pur. Profitez-en.