Enduropale 2020
Team Honda SR Enduropale 2020
Cette année, pour la 45e édition de la course mythique de sable du Touquet, finale du Championnat de France de Sable, Honda est aux avant-postes avec l'équipe Honda SR Motoblouz avec Jeremy van Horebeek et Valentin Guillod.
2 jours avant la course de sable mythique du Touquet, les pilotes Jeremy Van Horebeek et Valentin Guillod procèdent au repérage du tracé sur la plage du Touquet et du côté de Stella Plage, en bout de ligne droite. Bruno Skotnicki, Ludovic Devos et Josse Sallefranque expliquent la préparation de la moto et les enjeux pour Honda.
Suivre le team : http://spr.ly/60591gT3B
Achevant cette saison de sable 2019, Le Touquet s'annonce une dernière épreuve pleine de challenge pour les pilotes Honda engagés : Team Honda SR, Team Dafy Michelin Wonderbike, les pilotes Cadre Rouge Copyright MX July
Team Honda SR Enduropale 2020
Team Honda SR Enduropale 2020 Jeremy van Horebeek 89
Team Honda SR Enduropale 2020 Valentin Guillod #2
Team Honda SR Enduropale 2020 Valentin Guillod #2
Team Honda SR Enduropale 2020 Jeremy van Horebeek
Team Honda SR Enduropale 2020 Jeremy van Horebeek
Team Honda SR Enduropale 2020 Valentin Guillod #2
Team Honda SR Enduropale 2020, CRF450R en parc fermé
La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002. Elle a totalement redéfini les notions d’équilibre entre moteur et châssis, avec une puissance élevée mais exploitable, associée à une partie-cycle qui autorise les pilotes de tous niveaux à profiter au mieux de la moindre parcelle de cette puissance. Du point de vue du pilote justement, qu’il soit amateur ou compétiteur, la CRF450R a toujours été une machine offrant à la fois un contrôle total en plus de la robustesse et la longévité qui font la réputation de Honda.
Bien sûr, la CRF450R n’a jamais cessé d’évoluer, chaque amélioration résultant de l’expérience acquise sur le terrain grâce aux programmes compétition suivis par Honda partout dans le monde. En 2017, la révolution a succédé aux évolutions. La 450 a été entièrement renouvelée, annonçant un sérieux gain en puissance, plus un niveau de motricité et d’efficacité encore amélioré grâce à un nouveau châssis.
En 2018, l'adoption d'un démarreur électrique (optionnel en 2017) renforçait encore son attractivité. En 2019, une culasse développée par le HRC a permis d'accroître la puissance et le couple de manière considérable. Une évolution accompagnée de l'adoption un système d'aide au départ, d'un nouvel étrier de frein avant et d'un guidon Renthal "Fatbars" réglable.
Pourtant, aujourd'hui comme hier, la meute n'attend personne et même les meilleures machines se doivent d'évoluer. C'est pourquoi le millésime 2020 de la CRF450R reçoit une nouvelle dotation électronique, synonyme d'efficacité supérieure à chaque tour mais aussi de confort renforcé.
Le nouveau système de contrôle de couple HSTC adopté par le millésime 2020 agit de façon à minimiser les pertes d'adhérence de la roue arrière (synonyme de perte de temps) en optimisant l'adhérence et la traction.
Sans faire appel à un capteur de vitesse sur la roue, ce système permet de conserver toute sa sensibilité à la poignée des gaz tout en gérant la puissance. Son efficacité vient d'une intervention précise sur le calage de l'allumage et sur l'injection lorsque des variations de régime anormales sont détectées.
Les trois modes disponibles interviennent sur le pilotage en fonction des conditions suivantes :
La course mythique, qui réunit près de 500 000 spectateurs, est une épreuve qui se prépare toute l'année : entraînements, manches du championnat, préparation des motos, préparation physique des pilotes, stratégies de course...
Découvrez les dessous de cette préparation avec le team Honda SR.