Honda CRF250RX

Relevez tous les défis

Vue de trois quarts avant de la Honda CRF250RX sur une piste de terre, avec de gros rochers.
Vue de trois quarts avant de la Honda CRF250RX sur une piste de terre, avec de gros rochers.

conçue pour la performance

La CRF250RX, vue de trois-quart arrière droit, arrière-plan blanc.
La CRF250RX, vue de trois-quart arrière droit, arrière-plan blanc.

une puissance ultime, plus de couple

Nous avons conservé la puissance à haut régime du superbe moteur à double ACT de la CRF250RX, tout en améliorant le couple dès le bas régime, afin d'optimiser les sauts et l'accélération en sortie de virage.

 

 

un départ parfait

L'aide au départ HRC à 3 modes vous offre des options pour un démarrage puissant, que vous soyez un amateur ou un pro et peu importe les conditions du terrain.

 

Faites défiler

Logo de la Honda CRF250RX.

Catégorie poids-plume

La CRF250RX est la moto tout terrain dont vous avez toujours rêvé. Il s'agit d'une machine cross-country/enduro, basée sur la CRF250R et conçue pour exploiter tous les avantages qu'une 250 légère offre : Rapide, agile et facile à piloter, c'est une machine en potentiel très élevé.

Accélérez, tout simplement

Après tout, pourquoi rendre les choses plus difficiles ?

Si la nouvelle CRF250RX partage son cadre et les principaux composants de son moteur avec la version Cross CRF250R, elle ajoute tous les ingrédients nécessaires à une utilisation enduro. Elle dispose également de suspensions Showa, ré-ajustées pour une utilisation hors des pistes de motocross, d'une roue arrière de 18 pouces, d'un plus grand réservoir et d'une béquille. Lorsque la route devient vraiment difficile, étroite ou technique et lorsque les motos plus imposantes deviennent difficiles à manœuvrer et vous fatiguent, la CRF250RX excelle. Sa puissance délivrée vous propulse vers l'avant, tandis que son châssis vous permet une bonne adhérence. Aller vite n'a jamais été aussi simple.

 

Gros plan sur le moteur de la CRF250RX
Gros plan du berceau et du boîtier de filtre à air de la Honda CRF250RX.
Vue de trois-quarts avant gauche de la CRF250RX, pilotée sur une piste
Vue de trois-quarts arrière gauche de la CRF250RX, pilotée sur une piste

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre arme

Côté droit de la CRF250R, CRF250R La Honda CRF250R a déjà démontré toutes ses qualités dans la catégorie très concurrentielle des MX2. Il s'agit d'un véhicule ayant été développé à partir d'une plate forme que tout amateur de motocross, ainsi que tout pilote professionnel peut exploiter au maximum de ses possibilités. Plus de puissance à bas régime, tout en conservant une incroyable puissance à haut régime et des améliorations du châssis qui permettent de prendre la tête du peloton.
Côté droit de la CRF250RX, CRF250RX La toute nouvelle CRF250RX reflète les améliorations de la CRF450RX, tout an s'appuyant sur la CRF250R. Rapide, agile et facile à piloter, il s'agit d'une machine puissante, disposant de modifications qui la rendent parfaitement adaptée pour son nouveau rôle dans le domaine du cross-country/motocross. Elle est également à l'aise sur des montées jonchées de racines, ou pour gratter de précieuses secondes lors d'une spéciale.

Découvrez la CRF250R

motorisation

D'incroyables performances en puissance maximale, avec du couple supplémentaire à bas régime.

La CRF250RX profite donc des évolutions et des performances du moteur 2019 de la CRF250R, en particulier sa puissance maximale, mais se distingue cependant par des cartographies d'allumage et injection modifiées afin d'adoucir son comportement. Un couple plus important à bas régime a été obtenu grâce à un corps d'admission légèrement plus petit (44 mm) de façon à accélérer la veine gazeuse à bas régime. Les conduits d'admission échappements ont été redessinés tandis que le profil de fermeture de la came d'échappement a été réduit de 2° afin d'améliorer le couple. Le silencieux d'échappements côté droit est également 50 mm plus court, ce qui permet de garantir le maintien de la puissance à haut régime. Les moteurs Honda sont réputés pour leur longévité et le nouveau gicleur d'huile piston à cinq ajutages assure un refroidissement efficace.

Aide au départ HRC

Développée grâce à l'apport direct des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF250RX une longueur d'avance dès le début. Le mode 1 / 9 500 tr/min est destiné aux pilotes experts et aux terrains secs. Le mode 2 / 8 500 tr/min est destiné aux pilotes de bon niveau et aux terrains secs. Le mode 3 / 8 250 tr/min est plus particulièrement destiné aux débutants et/ou aux conditions boueuses.

 

Vue avant de la CRF250RX

Un moteur compact 249 cm³, puissant en régime élevé et qui bénéficie avec surcroît de couple à bas régime.

Gros plan sur le moteur de la CRF250RX

L'aide au départ HRC optimise les performances au départ.

Sélecteur de cartographies (EMSB)

La CRF250RX vous permet de piloter sur de nombreux terrains, il est donc important d'adapter les performances du moteur aux différentes conditions. C'est exactement ce que proposent les 3 modes du sélecteur de cartographie. Le mode 1 offre un équilibre entre puissance et couple, convenant à la majorité des conditions. Le mode 2 adoucit la puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou.

 

 

dépassez les limites

Voici ce à quoi le châssis est destiné.

Côté droit de la CRF250RX,

La roue avant de 21 pouces et la roue arrière de 18 pouces DID disposent d'une finition noire et de pneus Dunlop Geomax AT81 Enduro.

La CRF250RX fait appel au même cadre double poutre en aluminium que la CRF250R, un composant qui garantit un excellent retour de sensations ainsi qu'une adhérence optimale de la roue arrière grâce à un centre de gravité au plus bas. La fourche inversée Showa 49 mm à ressorts est tout simplement une version du kit usine Showa fourni aux équipes officielles du Championnat MX japonais. Une roue arrière de 18 pouces permet d'élargir la gamme de pneus disponibles et la béquille en aluminium forgé se replie discrètement lorsqu'elle n'est pas utilisée. L'étrier de frein avant repensé utilise des pistons de différentes tailles. Il est plus léger et plus puissant, tandis que la nouvelle protection de fourche réduit le risque de dommages dus aux pierres.

Une maîtrise Renthal

Le guidon Renthal Fatbar® diminue le poids du système de direction et fléchit légèrement pour améliorer le confort. La fourche supérieure comprend deux fixations de guidon, permettant de le déplacer vers l'avant ou vers l'arrière de 26 mm. Lorsque la fixation est tournée à 180 degrés, le guidon peut être déplacé de 10 mm supplémentaires à partir de la position de base, ce qui permet de disposer de quatre positions de pilotage.

 

Côté gauche de la CRF250RX, dans la nature, 2 hommes en arrière plan

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes

Gros plan sur le moteur de la CRF250RX

Un cadre de 7e generation.

Ayez une longueur d'avance