Honda CRF450RX en mouvement sur piste off road.

PRÊTE POUR TOUTES VOS INITIATIVES

La nouvelle CRF450RX présente une sortie de couple à bas régime renforcée et un châssis HRC aux spécifications de pilote d’usine. Elle est tout indiquée pour le cross-country grâce à des équipements propres à l’enduro (réservoir de carburant plus grand, roue arrière et béquille latérale de 18 pouces) ainsi qu’à une cartographie moteur et à une configuration de suspension hors norme. C’est notre outil off road ultime (paré à toute éventualité).

Une Honda CRF450RX en mouvement sur des rochers.

INARRÊTABLE

Rejoignez-le. Vous savez que c’est dans vos cordes. C’est pourquoi vous conduisez la CRF450RX. Le moteur ? Étonnant. Si robuste n’importe où, avec un fonctionnement fluide pour une conduite reposante Le châssis ? Offre le retour d’adhérence et la maniabilité nécessaires tout en absorbant les gros et petits chocs. Ces fonctionnalités peuvent être prises charge non-stop. Tout ne tient qu’à vous. Parce que vous conduisez la CRF450RX. À vous deux, nul ne peut vous arrêter.

Une Honda CRF450RX sur un sentier hors route.

Roulez plus vite à moindres efforts et plus longtemps

HRC a renforcé la puissance et l’utilisabilité du moteur Unicam de 449,7 cm3. Des orifices d’admission plus étroits, un entonnoir à air allongé et un corps de papillon réduit de 44 mm de diamètre offrent un débit de gaz à plus grande vitesse pour produire un couple extrêmement bas. Le nouveau calage des soupapes (provenant directement de la machine #243 MX de Tim Gajser) et les réglages de l’ECU pour l’injection et l’allumage garantissent une puissance douce et une réactivité de précision.

Une Honda CRF450RX sur un sentier hors route.

Offre la maniabilité nécessaire

Le cadre en aluminium compact présente un nouvel équilibre de rigidité conforme aux spécifications du pilote d’usine (de nouveaux supports de moteur en acier ainsi que des joints de cadre avant plus épais de 2 mm et un support d’amortisseur supérieur). Le résultat : un châssis stable qui offre une adhérence incroyable du train avant et une rapidité exceptionnelle. Parmi les nouveautés de la suspension, on relève une tension de ressort supérieure de 56 N/mm pour l’amortisseur Showa avec amortissement accru. Les fourches USD de 49 mm présentent également de nouveaux paramètres d’amortissement ajustés en conséquence.

Une Honda CRF450RX sur un sentier hors route.

Notre arme hors route ultime

Les nouveaux visuels soulignent les contributions majeures de HRC tandis que la carrosserie minimaliste offre une liberté de mouvement maximale et une dépose facile (précisément ce qu’il vous faut pour simplifier l’entretien). Le réservoir de carburant en plastique de 8 litres permet de conduire plus longtemps. Une béquille latérale en aluminium forgé est soigneusement rangée. Le guidon Fatbars Renthal offre une conduite confortable et un réglage à quatre voies (pour trouver la position de conduite idéale) et est équipé de protections pour mains et leviers. 

Une Honda CRF450RX sur un sentier hors route.

L'idée est d’aller de l’avant

Dans l’ensemble, le système électronique a été pensé pour offrir un contrôle manuel absolu de l’accélérateur. Le HSTC maintient la roue arrière motrice avec 3 niveaux de réglage pour surmonter toute situation (virages serrés, boue glissante, etc.). Cette fonctionnalité est désactivable. L’EMSB modifie la puissance et le couple, de polyvalent à doux, en passant par plus agressif et plus instantané. L’aide au départ HRC atteint 8 250, 8 500 et 9 500 tr/min pour un bond parfait depuis la ligne.

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