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Honda GL1800 Gold Wing

Performance maîtrisée

Un confort incomparable

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Logo de la Honda Gold Wing.

La seule et unique.

La Honda Gold Wing se distingue par ses performances et son caractère uniques.

Robustesse et stabilité

Le châssis entièrement repensé offre une maniabilité exceptionnelle.

Vue de profil de la Honda Naked Gold Wing.

Le carénage de la nouvelle Honda Gold Wing abrite un concentré de technologies innovantes qui donnent une nouvelle dimension à vos balades en moto. (Il est possible que les modèles présentés concernent des versions non disponibles en Europe).

Un cadre à poutre en aluminium moulé plus léger contribue à une maniabilité exemplaire, tandis que la fourche avant traditionnelle a laissé place à un innovant système de suspension avant à double triangulation. Sa flexibilité supérieure de 30 % contribue à une expérience de conduite tout en douceur.

Tout confort

La suspension arrière de type Pro-Arm amélioré, une première pour la Honda Gold Wing, est combinée à la configuration Pro-Link inédite pour offrir un confort optimal. Le ressort arrière offre quatre réglages en précharge, sélectionnables électroniquement, en fonction du poids du passager et des bagages.

Gros plan du tableau de bord de la Honda Gold Wing.

Les réglages de suspensions avant et arrière peuvent être adaptés au mode de conduite sélectionné, affiché sur le tableau de bord.

Zoom sur le système de freinage double combiné de la Honda Gold Wing.

Le système de freinage double combiné répartit la force de freinage équitablement entre les roues avant et arrière pour offrir un freinage sûr et efficace, quelles que soient les conditions.

La puissance du six à plat

Les performances enivrantes de la Gold Wing sont immuables.

Un nouveau moteur six cylindres à plat de 1 833 cm3 délivre un couple élevé de 170 Nm à 4 500 tr/min : l'essence même de la Honda Gold Wing. Les performances sont optimisées grâce à un poids réduit de 6,2 kg, 4 soupapes par cylindre et des culasses Unicam. Procurant un agrément inimitable, l'accélérateur à commande électronique convient aussi bien à la conduite urbaine, qu'à la conduite sur autoroute.

Conduite

La transmission à double embrayage (DCT) à sept rapports de troisième génération est spécialement conçue pour les grandes virées.

La technologie DCT élimine les à-coups, pour des changements de rapport fluides et rapides, et se décline en trois modes : le mode MT donne le contrôle au conducteur en lui permettant de changer de rapport manuellement à l'aide des boutons situés sur le guidon. Le mode automatique D assure une consommation de carburant optimale et s'adaptera aussi bien à une conduite en ville, que sur route sinueuse. Le mode automatique S offre des performances plus sportives en se rapprochant de la zone rouge avant de changer de rapport, pour une conduite plus engagée. Par ailleurs, il rétrograde plus rapidement pour optimiser le frein moteur.

Une transmission intelligente

En mode D, la technologie DCT peut détecter l'environnement de conduite et s'adapter aisément aux routes de montagne comme aux paysages urbains. La Gold Wing est également dotée d'un start & stop automatique, qui coupe le moteur au bout de trois secondes et le redémarre au contact de l'accélérateur. La consommation est donc optimisée. L'aide au démarrage en côte, d'autre part, élimine le risque de reculer sur une pente. Ingénieux.

Vue avant de la Honda Gold Wing, sur route.
Gros plan du tableau de bord de la Honda Gold Wing.

Toutes les informations dont vous avez besoin sont clairement affichées sur le tableau de bord TFT de 7 pouces. La fonction de commande vocale et la connectivité Bluetooth® vous permettent également d'accéder aux informations et aux listes de lecture enregistrées sur votre portable.

Autre fonctionnalité innovante : la modération des rapports de transmission. Ils se rapprochent à faible vitesse pour des changements fluides, mais s'espacent à vitesse élevée pour réduire le régime moteur. Très intelligent.

Démarrage et mise sous tension

Nous avons créé un alternateur de démarreur intégré (ISG) qui remplit la double fonction de moteur de démarreur et d'alternateur, d'où une économie de poids et d'énergie. La Gold Wing peut avancer à faible allure, en marche avant mais également en marche arrière : idéal pour manœuvrer.

Vue arrière de la Honda Gold Wing, à la campagne.

La DCT n'est disponible que sur le modèle Touring, en combinaison avec l'airbag.