
SIX MODES DE CONDUITE
La sélection des modes de conduite est simple, en haut à gauche de l'écran tactile. Vous avez le choix entre quatre modes de conduites par défaut (TOUR, URBAN, GRAVEL et OFF-ROAD). Chacun modifie la réponse du moteur et le freinage moteur, le contacteur G DCT et l'ABS de courbe pour offrir des performances optimales. Deux modes utilisateur permettent également une configuration totalement personnalisée selon vos préférences personnelles.

RÉGLAGE ÉLECTRONIQUE DE LA SUSPENSION SHOWA (SHOWA EERA™)
SHOWA EERA™ est une nouvelle option. Grande première : pour conserver l’équilibre à l’arrêt en optimisant à tout instant les réglages des suspensions, l’Africa Twin Adventure Sports propose en option, en plus de la fourche Showa d’origine, l’ajustement électronique des suspensions Showa EERA™ (Electronically Equipped Ride Adjustment). Il existe trois réglages de la route, SOFT pour une réaction souple, MID pour une version polyvalente et HARD pour une réponse plus sportive. Vous disposez d'un réglage OFF-ROAD et d'une option utilisateur pour un réglage personnalisé. La précharge peut également être réglée électroniquement à l'arrêt.

DOUBLE OPTIQUE AVEC FEUX DE JOUR ET FEUX DIRECTIONNELS
Voir et être vu sont toujours des priorités sur la route. La nouvelle double optique avant à LED offre un faisceau pénétrant et, pour une sécurité accrue, des feux directionnels à trois positions droite/gauche qui utilisent la vitesse et l'angle d'inclinaison pour illuminer automatiquement les angles morts lors des virages de nuit. Les feux de jour s'adaptent également automatiquement à l'intensité de la lumière ambiante pour un éclairage très visible qui améliore la sécurité.

CONTRÔLE DE COUPLE MOTEUR (HSTC)
Le couple moteur HSTC optimisé permet de gérer l'adhérence de la roue arrière et est contrôlé par l'entrée en temps réel de l'unité de mesure inertielle (IMU) à six axes. Il offre sept niveaux : les niveaux 1 à 4 fournissent une intervention minimale et sont placés de manière rapprochée, pour permettre une application plus fine par des pilotes plus expérimentés dans les conditions de conduite tout-terrain ; les niveaux 5-6-7 sont répartis plus largement, le niveau 7 offrant le niveau de contrôle le plus élevé. Il est également possible de désactiver ce système.

CONTRÔLE DU CABRAGE ET ABS DE COURBE
L'IMU mesure l'angle d'inclinaison et, combiné à la vitesse des roues avant et arrière, gère la hauteur de la roue avant dans les niveaux 1 à 3. Le contrôle du cabrage peut également être désactivé complètement. L'ABS de courbe gère la force de freinage par rapport à l'angle d'inclinaison et à la vitesse de décélération. Le niveau d'intervention dépend du mode de conduite sélectionné. Soulever la roue arrière est également contrôlé. Un réglage tout-terrain est également disponible et l'ABS de frein arrière peut être désactivé.

TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE (DCT) - EN OPTION
Disponible en option (montée en usine), la nouvelle DCT propose deux modes automatiques. Le mode D vous permet de piloter facilement et d'utiliser la meilleure consommation de carburant. Avec le mode S, vous avez le choix entre trois schémas de changement plus sportifs. Le mode manuel standard vous permet de faire fonctionner les changements à l'aide des gâchettes du guidon gauche. La DCT émet également des impulsions automatiques en cas de rétrogradage. Pour une utilisation tout-terrain, le contacteur G réduit le patinage de l'embrayage tout en déplaçant plus directement la roue arrière pour une conduite plus directe.
ÉCRAN MULTI-INFORMATIONS IMMERSIF ET RÉACTIF
L'écran tactile couleur multi-informations (MID) de 6,5 pouces vous met aux commandes de toutes les options de conduite de l'Africa Twin.
Configurez l'écran comme vous le souhaitez, le MID peut être personnalisé pour afficher différents niveaux d'informations par rapport au mode de conduite choisi. Chacun des quatre modes de conduite par défaut et les deux modes utilisateur personnalisables peuvent être sélectionnés en haut à gauche de l'écran tactile TFT de 6,5 pouces, tout comme le réglage SHOWA EERA™. Il est également facile à utiliser, même lorsque vous portez des gants.
Apple CarPlay®
Tout le monde doit rester connecté, surtout lors des longs trajets. Le MID inclut Apple CarPlay®, permettant l'utilisation d'un iPhone Apple® par l'écran tactile TFT, sans distraction majeure lors de la conduite (l'iPhone® se branche sur un port USB sur le côté droit du MID). Vous pouvez accéder aux applications de navigation et les afficher. Avec un casque Bluetooth adapté, vous pouvez passer et recevoir des appels ou écouter de la musique.
DÉCOUVREZ CE QUI COMPTE POUR VOUS
PERSONNALISEZ INTÉGRALEMENT L'ÉCRAN TACTILE TFT COULEUR DE 6,5 POUCES


Android Auto®
Pour les possesseurs d’un smarphone Android, l’écran tactile de l’Africa Twin rendra disponible votre menu mobile : une fois connecté à votre smartphone, vous pourrez accéder à Google Maps pour faciliter vos trajets quotidiens, gérer vos appels téléphoniques, profiter de vos playlists musicales par l’intermédiaire d’un casque avec système bluetooth.
Connectivité Bluetooth
Le MID offre également une connectivité Bluetooth sans fil mains libres à votre iPhone® ou à votre appareil Android. Une fois votre téléphone appairé, vous pouvez passer ou recevoir des appels ou accéder aux listes de lecture musicales via votre casque sans enlever les mains du guidon.