Honda, X-ADV, écran
Honda, X-ADV, écran

FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous avez une question et que vous la voyez ci-dessous, cliquez pour obtenir la réponse, ou faites-nous simplement part de votre intérêt et contactez-nous pour plus d'informations.

À propos de Honda RoadSync

Q. Qu’est-ce que le système Honda de commande vocale pour smartphone ?

Le système Honda de commande vocale pour smartphone permet de contrôler un smartphone via le contacteur du guidon de votre moto et par commande vocale, en connectant votre smartphone à votre moto par Bluetooth. Vous pouvez utiliser le système en installant l’application « Honda RoadSync » sur votre smartphone.

Q. Qu’est-ce que Honda RoadSync ?

Honda RoadSync est une application permettant de connecter votre moto à votre smartphone et de contrôler ce dernier via le système Honda de commande vocale pour smartphone.

Q. Quelles sont les fonctions de Honda RoadSync ?

Honda RoadSync app offre de nombreuses fonctionnalités, dont la navigation, la messagerie, les appels vocaux mains libres, la musique et les rapports météorologiques selon l’emplacement actuel et la destination prévue pendant la conduite de votre moto. Les fonctions qui peuvent être utilisées sans rouler seront également mises à jour.

Q. Comment puis-je utiliser le système Honda de commande vocale pour smartphone ?

Votre moto doit être compatible et Honda RoadSync app doit être installée sur votre smartphone. Vous avez également besoin d'un casque Bluetooth adapté à la conduite à moto. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous adresser à l'un de nos représentants commerciaux Honda chez votre concessionnaire local, qui se fera un plaisir de vous aider.

* Pour utiliser la reconnaissance vocale, vous devez utiliser un casque avec entrée audio.

Q. Quels sont les casques compatibles ? Y a-t-il des casques recommandés par Honda ?

Choisissez des casques compatibles avec votre smartphone. Veuillez vous adresser au représentant des ventes de votre concessionnaire Honda local.

Q. J'ai acheté un modèle qui n'est pas compatible avec le système Honda de commande vocale de smartphone. Puis-je ajouter la fonctionnalité plus tard ?

Honda ne vend pas les systèmes permettant de mettre à niveau le système Honda de commande vocale pour smartphone.

Q. Dans quels pays peut-on utiliser Honda RoadSync app ?

Veuillez vous référer à cette page pour plus d'informations https://global.honda/voice-control-system/

Q. Quelles sont les langues prises en charge ?

Honda RoadSync prend actuellement en charge plus de 20 langues. Veuillez consulter « Langue de l'application » dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app.

La langue prise en charge pour le retour vocal dépend du moteur de synthèse vocale de votre smartphone. Le moteur par défaut est Google TTS. Vous pouvez modifier la langue du retour vocal dans « Langue de synthèse vocale » dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app.

Q. L’application Honda RoadSync app est-elle compatible avec les iPhone (iOS) ?

Honda RoadSync n’est pas compatible avec iOS. L'application n'est actuellement prise en charge que par Android OS.

Installation de Honda RoadSync

Q. Où puis-je télécharger Honda RoadSync ?

Vous pouvez télécharger Honda RoadSync à partir du Google Play Store comme illustré ci-dessous.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.honda.ms.dm.sab

Q. Quels sont les modèles de smartphone/système d’exploitation compatibles avec Honda RoadSync app ?*

Honda RoadSync nécessite Android 8.0 ou toute version ultérieure et le Bluetooth BLE 4.2 ou toute version ultérieure.

Pour savoir si l'application prend en charge votre smartphone, veuillez sélectionner l'icône de votre smartphone ci-dessous.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.honda.ms.dm.sab

* Les modèles de smartphones compatibles varient en fonction des mises à jour du système d'exploitation.

* Honda n'a pas testé tous les modèles de smartphones.

* Honda prévoit d'augmenter le nombre de smartphones compatibles en mettant à jour Honda RoadSync.

Q. L’application Honda RoadSync est-elle un service payant ?*

Le téléchargement de Honda RoadSync est gratuit, tout comme son utilisation.

*Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer aux applications musicales associées à Honda RoadSync et à l’utilisation des données du smartphone.

Connexion de Honda RoadSync

Q. Comment puis-je me connecter via Bluetooth ?

Veuillez vous référer au Guide de démarrage rapide https://global.honda/voice-control-system/en-top.html#qs

Q. Dois-je configurer un identifiant dans Honda RoadSync app ?

Vous avez besoin d'un compte Google pour l'intégration initiale de l'application.

Q. Pourquoi dois-je accorder différentes autorisations à l’application ?

Honda RoadSync app doit disposer de diverses autorisations pour accéder aux données et fonctions nécessaires aux fonctionnalités d’infodivertissement (comme la navigation, les appels vocaux, la messagerie et la musique) et les utiliser. Ces fonctionnalités ne seront pas accessibles si les autorisations nécessaires n’ont pas été accordées. En ce qui concerne « l'accès à l'emplacement de l'appareil », la raison pour laquelle vous devez autoriser cette fonction tout le temps est que Honda RoadSync app fonctionne en arrière-plan même si le smartphone est verrouillé.

Q. Peut-on connecter plusieurs smartphones simultanément ? Combien de smartphones peut-on connecter ?

Un smartphone peut être connecté à l'unité Bluetooth du véhicule à tout moment. Pour connecter des smartphones qui n'ont pas été enregistrés avec l'unité Bluetooth du véhicule, veuillez d'abord réinitialiser les paramètres Bluetooth de la moto.

Utilisation de Honda RoadSync

Q. Puis-je afficher l’écran du smartphone tout en utilisant Honda RoadSync app ?

En acceptant l’avertissement de sécurité à l’écran, vous pourrez afficher l’écran de votre smartphone lorsqu’il est connecté à votre moto par Bluetooth. 

Q. Comment puis-je actionner les commutateurs de poignée pour utiliser Honda RoadSync ?

Veuillez consulter le didacticiel de Honda RoadSync app.

Q. Le contacteur du guidon n’active pas l’application.

Veuillez d'abord vérifier votre connexion Bluetooth.

Il existe deux types de modes de compteur sur les motos de type TFT, le « mode Honda RoadSync » et le « mode par défaut ». Une fois connecté à Honda RoadSync app, le compteur passe automatiquement en « mode Honda RoadSync ». Si vous maintenez le bouton droit du guidon enfoncé, vous passez en « Mode par défaut ». Si vous maintenez le bouton gauche du guidon enfoncé, vous passez en « mode Honda RoadSync ». Ces opérations sont expliquées dans le didacticiel de l'application.

Q. Où dois-je placer mon smartphone ?

Pour assurer votre sécurité et ne pas faire tomber le téléphone, évitez de poser votre smartphone sur la moto, portez-le sur vous. Votre smartphone est connecté sans fil par Bluetooth et peut être commandé par le contacteur du guidon et par commande vocale.

Q. Quelles commandes puis-je utiliser avec la reconnaissance vocale ?

Vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour rechercher des destinations, des contacts et saisir des messages. Il n'y a pas de commandes vocales.

Q. Quelles applications de navigation sont prises en charge ?

Google Maps est pris en charge pour la navigation.

Q. La navigation détaillée est-elle affichée sur le compteur TFT ?

Pour des raisons de sécurité, la navigation détaillée n'est pas affichée. Les instructions sont communiquées uniquement par retour vocal.

Q. Puis-je utiliser des applications tierces (WhatsApp, LINE, etc.) pour appeler ?

Vous ne pouvez pas utiliser d'applications tierces pour appeler via Honda RoadSync app. Vous pouvez appeler en utilisant l'application d'appel par défaut.

Q. Quels types d'applications de messagerie peuvent être utilisés ?

Vous pouvez utiliser les applications de messagerie illustrées ci-dessous.

Android MMS, Google Messages, Samsung Messages, Messenger, Gmail, Hangouts, Hike, HikeContent, ICQ, Kakao, Line, Signal, Skype, Slack, Telegram, Textra, Twitter, Viber, WeChat, WhatsApp, WhatsApp Business.

Seule l'application SMS est prise en charge pour la création de nouveaux messages. Vous pouvez répondre à un message reçu avec les applications de messagerie prises en charge indiquées ci-dessus.

Q. Comment puis-je modifier le paramètre de notification de l'application de messagerie ?

Vous pouvez modifier l'application de messagerie dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app. Toutes les applications de messagerie prises en charge installées sur votre smartphone apparaîtront dans les sélections des paramètres. Les applications de messagerie sélectionnées vous informeront du nouveau message pendant la conduite. Veuillez consulter « Quels types d'applications de messagerie peuvent être utilisés ? » ci-dessus.

Q. Quels types d'applications musicales peuvent être utilisés ?

Vous pouvez utiliser les applications musicales illustrées ci-dessous.

Amazon Music, Apple Music, Deezer, Player FM, Poweramp, Samsung Music, SoundCloud, Spotify, TuneIn Radio, VLC, YouTube Music, Lecteur MP3.

Q. Comment puis-je changer l'application musicale utilisée sur Honda RoadSync app ?

Vous pouvez modifier l'application musicale dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app. Toutes les applications musicales prises en charge installées sur votre smartphone apparaîtront sous forme de sélections.

Q. Puis-je couper le son ?

Oui, vous pouvez couper le volume en appuyant longuement sur le bouton du contacteur du guidon. Appuyez de nouveau sur ce bouton pour réactiver le volume.

Q. Qu'est-ce que l'historique des trajets ?

Pendant que vous roulez, votre historique est enregistré automatiquement et vous pouvez y revenir plus tard.

Q. Quelles fonctions puis-je utiliser sans casque ?

Vous pouvez connecter votre smartphone et votre moto via Bluetooth, afficher les instructions d'utilisation dans le tutoriel, ajouter des favoris et également modifier les paramètres de l'application. Concernant l'indication du compteur, lorsque vous recevez un nouveau message ou appel, vous pouvez voir l'indicateur sur le compteur. Étant donné que Honda RoadSync est conçu pour la saisie vocale et le retour d'informations, Honda vous recommande d'utiliser l'application avec des casques moto adaptés.

Q. Quelles fonctions puis-je utiliser lorsque mon smartphone n'est pas connecté à Internet ?

Sans connexion Internet, vous pouvez toujours connecter le smartphone et la moto via Bluetooth, modifier les paramètres de l'application, écouter de la musique enregistrée sur votre téléphone et modifier le volume. Cependant, les fonctions qui nécessitent une connexion Internet ne fonctionneront pas.

Q. Puis-je empêcher la connexion automatique par Bluetooth ?

Veuillez régler « Bluetooth Auto Launch » (Lancement automatique du Bluetooth) sur OFF dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app.

Q. Quelle est la différence entre « Feedback language » (Langue de retour) et « “App language » (Langue de l’application) dans les paramètres de langue ?

« Langue de l'application » définit la langue affichée sur votre écran. « Langue de retour » définit la langue du retour vocal. Veuillez vérifier ces deux paramètres, car votre langue de retour préférée peut être disponible même si elle n'est pas disponible comme langue d'affichage de l'application.

Q. Comment vérifier la version de l’application ?

Vous pouvez vérifier la version de l'application dans les paramètres avancés de Honda RoadSync app.

Q. Comment arrêter Honda RoadSync app ?

Si le paramètre de connexion / déconnexion automatique est activé (par défaut : ON), l’application s’éteint automatiquement à l’arrêt de la moto et à la déconnexion du Bluetooth. Si vous l'arrêtez à partir de l'écran de l'application, veuillez sélectionner l'option Arrêter dans les Paramètres rapides.

Dépistage des pannes

Q. Il n’y a pas de son.

Avez-vous coupé le volume ? Si oui, vous pouvez le réactiver en appuyant sur le bouton du contacteur du guidon.

Q. Le son est faible, comment puis-je augmenter le volume ?

Veuillez vous assurer que le niveau de volume du smartphone et du casque Bluetooth est réglé comme requis.

Q. Le son de retour vocal est plus silencieux que les autres sons.

Si vous avez déjà réglé le volume à 100 % et que vous avez toujours des difficultés à entendre le retour vocal de l'application, vous pouvez augmenter le volume de la synthèse vocale sur votre smartphone dans les paramètres du smartphone « Accessibilité » (recherchez « Langue de synthèse vocale » dans la barre de recherche des paramètres, puis activez « Augmenter le volume de la synthèse vocale »).

(par exemple : Pixel4) Paramètres > Accessibilité > Volume de la synthèse vocale > appuyez sur l'engrenage Paramètres à côté de Moteur préféré > Augmenter le volume de la synthèse vocale (activé/désactivé)

Q. La synthèse vocale ne fonctionne pas.

Avec un smartphone Samsung, le moteur de synthèse vocale Samsung est sélectionné par défaut, ce qui peut être la cause du problème. Essayez d'utiliser le moteur de synthèse vocale de Google à la place en modifiant le paramètre dans Honda RoadSync app.

Q. Le taux de reconnaissance vocale n'est pas bon.

Cela dépend de votre environnement. Pour améliorer la reconnaissance vocale, veuillez essayer ce qui suit,

 - Parlez plus fort lorsque vous donnez des instructions vocales.

 - Parlez après le bip sonore qui annonce le début de la reconnaissance vocale.

 - Vérifiez dans le réglage de la langue que la langue dans laquelle vous parlez est bien sélectionnée.

 - Le vent peut perturber le microphone de votre casque. Essayez de changer la position du microphone ou utilisez un casque intégral.

 - Utilisez un casque doté d'un microphone de bonne qualité.

Q. Je n'entends pas le bip pour lancer la reconnaissance vocale.

Veuillez vérifier le « Volume de la sonnerie » dans les paramètres de volume du smartphone. Le bip sonore est contrôlé par le « Volume de la sonnerie » et les autres fonctions sont contrôlées par le « Volume des médias ».

Q. La reconnaissance vocale ne fonctionne pas.

Veuillez essayer ce qui suit.

-Essayez un autre service de reconnaissance vocale tel que Google Assistant.

-Assurez-vous que votre casque Bluetooth est correctement connecté et que le microphone est activé. 

-Essayez de déconnecter votre casque Bluetooth et voyez si la reconnaissance vocale fonctionne via le microphone du smartphone. 

-Les performances de la reconnaissance vocale peuvent être affectées par le bruit du vent pendant la conduite. Essayez de porter un casque intégral pour atténuer le bruit du vent.

Q. Des conditions météorologiques qui ne correspondent pas à ma position actuelle sont lues à voix haute.

Si vous consultez la météo de la destination définie dans « Navigation », vous recevrez la notification de la météo selon la destination sélectionnée. Si vous désactivez « Navigation », vous recevrez la notification de la météo correspondant à votre emplacement actuel.

Q. La météo ne semble pas se charger.

Assurez-vous que votre smartphone est en ligne. Ouvrez d'autres applications qui nécessitent une connexion réseau pour voir si vous êtes en ligne.

Q. J’obtiens le message « No result » (Aucun résultat) lorsque j’utilise la recherche vocale pour la navigation.

Le nom de la destination peut ne pas être disponible pour la recherche. Veuillez réessayer avec une autre destination.

Q. J'ai obtenu « Aucun résultat » lors d'une recherche à proximité pour la navigation.

Il est possible que le nom de la destination ne soit pas disponible dans la recherche. Veuillez réessayer avec une autre destination.

Q. Pourquoi une erreur de navigation se produit-elle lorsque j'essaie de définir la destination ?

Veuillez mettre à jour la version de l'application Google Maps vers 10.65.2 ou plus. Avec un système Android OS 7.1.1, il est possible que la fonction de navigation ne soit pas disponible. Veuillez vérifier la version du système d'exploitation Android. Si vous possédez la version 7.1.1, mettez à jour le système d'exploitation Android vers 7.1.2 ou une version ultérieure.

Q. Je ne peux pas jouer de musique.

Veuillez sélectionner une application musicale dans l'écran des paramètres de Honda RoadSync app, en vous assurant qu'elle lit les morceaux en arrière-plan. Si la musique n'est pas lue sur l'application de votre choix, démarrez l'application, puis utilisez-la via Honda RoadSync app.

Q. « Aucune erreur réseau » s'est produite.

Assurez-vous que votre smartphone est en ligne et ouvrez d'autres applications qui nécessitent une connexion réseau pour voir si vous êtes en ligne.

Q. L'application est figée.

Essayez la fonction « Forcer l'arrêt » de l'application. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour « Forcer l'arrêt »

1. Maintenez l'icône de l'application enfoncée dans la liste des applications pour smartphone.

2. Ouvrez « Informations sur l'application ».

3. Sélectionnez « Forcer l'arrêt ».

Q. Honda RoadSync ne fonctionne pas.

Veuillez contacter notre équipe d'assistance : contact@honda-roadsync.com

Q. Je ne parviens pas à résoudre un problème même après avoir lu les questions fréquemment posées.

Veuillez contacter notre équipe d'assistance : contact@honda-roadsync.com

Q. J'ai trouvé un bug.

Veuillez contacter notre équipe d'assistance : contact@honda-roadsync.com

Divers

Q. Que dois-je faire si je déménage dans un autre pays ?

Demandez le changement du pays dans lequel vous résidez dans « Changer mon pays de résidence » dans l'assistance de l'application.

Q. Des renseignements personnels sont-ils mémorisés sur la moto ?

Aucun renseignement personnel n’est mémorisé sur la moto.

Q. Y a-t-il un risque de fuite de mes données à caractère personnel en cas de vente de ma moto ?

Dans la mesure où aucun renseignement personnel n’est mémorisé sur la moto, vos renseignements ne peuvent faire l’objet de fuite.

Q. Comment puis-je supprimer les données de mon compte Honda RoadSync ?

Veuillez nous en informer via la fonction d'assistance de l'application. Nous traiterons et procèderons à la suppression de votre compte.

Q. Comment puis-je consulter les données de mon compte Honda RoadSync ?

Veuillez contacter notre équipe d'assistance : contact@honda-roadsync.com