Honda, X-ADV, écran
Honda, X-ADV, écran

FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous avez une question et que vous la voyez ci-dessous, cliquez pour obtenir la réponse, ou faites-nous simplement part de votre intérêt et contactez-nous pour plus d'informations.

Utilisation de Honda RoadSync

À propos de Honda RoadSync

Q. Qu’est-ce que le système Honda de commande vocale pour smartphone ?

Le système Honda de commande vocale pour smartphone permet de contrôler un smartphone via le contacteur du guidon de votre moto et par commande vocale, en connectant votre smartphone à votre moto par Bluetooth. Vous pouvez utiliser le système en installant l’application Honda RoadSync sur votre smartphone (appareils Android uniquement).

Q. Quelles sont les fonctionnalités du système Honda de commande vocale pour smartphone ?

À l’aide du contacteur du guidon et de la commande vocale, ce système Honda vous permet d’utiliser des fonctions de smartphone comme la navigation, la messagerie, les appels vocaux mains libres et la musique, sans que ces initiatives ne soient source de distraction et tout en gardant les yeux sur la route.

Q. Qu’est-ce que Honda RoadSync ?

Honda RoadSync est une application permettant de connecter votre moto à votre smartphone et de contrôler ce dernier via le système Honda de commande vocale pour smartphone.

Q. Quelles sont les fonctions de Honda RoadSync ?

Honda RoadSync prend en charge la navigation, la messagerie, les appels vocaux mains libres, la musique et les rapports météorologiques selon l’emplacement courant et la destination prévue pendant la conduite de votre moto.

Q. Quelles sont les langues prises en charge ?

Honda RoadSync prend actuellement en charge dix langues :
japonais, anglais américain, anglais britannique, allemand, espagnol, français, italien, portugais, russe et turc : La langue des commentaires vocaux dépend des langues prises en charge par votre smartphone.

Installation de Honda RoadSync

Q. La reconnaissance vocale est-elle prise en charge dans l’application Honda RoadSync ?*

Oui. Pour utiliser la reconnaissance vocale de Honda RoadSync, vous devez être connecté à un interphone/casque avec entrée et sortie audio.

* La reconnaissance vocale est disponible en cas d’utilisation d’un casque de moto avec entrée micro.

Q. L’application Honda RoadSync est-elle un service payant ?*

Le téléchargement de Honda RoadSync est gratuit, tout comme son utilisation.

* Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer aux applications musicales associées à Honda RoadSync et à l’utilisation des données du smartphone.

Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser Honda RoadSync ?*

Il vous faut une moto compatible et installer Honda RoadSync sur votre smartphone.
Un casque Bluetooth adapté à la moto est également indispensable.

* Pour utiliser la reconnaissance vocale, vous devez utiliser un casque avec entrée audio.

Q. Quels sont les modèles de smartphone/système d’exploitation compatibles avec l’application Honda RoadSync ?*

Honda RoadSync nécessite Android 7.0 ou toute version ultérieure et le Bluetooth BLE 4.2 ou toute version ultérieure.

* Les modèles de smartphone compatibles peuvent varier en fonction des mises à jour du système d’exploitation.
* Honda n’a pas testé tous les modèles de smartphones.
* Honda prévoit d’accroître le nombre de smartphones compatibles par le biais de mises à jour de Honda RoadSync.

Q. L’application Honda RoadSync est-elle compatible avec les iPhones (iOS) ?

Honda RoadSync n’est pas compatible avec iOS. Toutes évolutions de l’application seront annoncées sur le site Web de Honda.

Q. Faut-il une moto compatible Honda RoadSync pour utiliser cette application ?

Oui. Il vous faut une moto Honda compatible avec le système Honda de commande vocale pour smartphone et installer Honda RoadSync sur votre smartphone pour connecter ce dernier à votre moto par Bluetooth. Vous ne pouvez utiliser l’application seule.

Q. Je ne parviens pas à télécharger l’application. Que dois-je faire ?

Honda RoadSync est disponible dans les pays suivants et peut ne pas être disponible au téléchargement dans d’autres pays.

Q. Dans quels pays peut-on utiliser Honda RoadSync ?

Honda RoadSync peut être utilisé dans toute l’Inde.

Q. J’ai acheté un modèle non compatible avec Honda RoadSync. Puis-je ajouter les fonctionnalités Honda RoadSync ultérieurement ?

Pour le moment, Honda ne vend pas de systèmes au détail permettant de mettre à niveau une moto en vue d’une compatibilité avec les fonctionnalités Honda RoadSync.

Utilisation de Honda RoadSync

Q. Quels sont les casques compatibles ? Y a-t-il des casques recommandés par Honda ?

Choisissez des casques compatibles avec votre smartphone. Honda ne recommande pas de casques ou marques particuliers.

Q. Pourquoi dois-je accorder différentes autorisations à l’application ?

L’application Honda RoadSync doit disposer de diverses autorisations pour accéder aux données et fonctions nécessaires aux fonctionnalités d’infodivertissement (comme la navigation, les appels vocaux, la messagerie et la musique) et les utiliser. Ces fonctionnalités ne seront pas accessibles si les autorisations nécessaires n’ont pas été accordées.

Q. Le contacteur du guidon n’active pas l’application.

Il existe deux modes : Le mode Honda RoadSync et le mode Meter (Instrumentation). Une fois connecté à l’application Honda RoadSync, appuyez longuement sur le bouton gauche du guidon pour activer le mode Honda RoadSync, puis appuyez longuement sur le bouton droit pour passer en mode Meter.

Q. Puis-je couper le volume ?

Oui, vous pouvez couper le volume en appuyant longuement sur le bouton bas du contacteur du guidon. Appuyez de nouveau longuement sur ce bouton pour réactiver le son.

Q. Il n’y a pas de son.

Avez-vous coupé le volume ? Vous pouvez réactiver le volume en appuyant longuement sur le bouton bas du contacteur du guidon. Vous ne pouvez pas réactiver le volume sur votre smartphone lorsque vous êtes connecté par Bluetooth. Vous devez donc déconnecter d’abord le Bluetooth ou réactiver le volume en appuyant longuement sur le bouton bas du contacteur du guidon.

Q. Je ne peux pas saisir de texte sur le smartphone.

Vous ne pouvez pas saisir de texte sur votre smartphone lorsque vous êtes connecté par Bluetooth (car le smartphone reconnaît le dispositif Bluetooth en tant que clavier). Déconnectez le Bluetooth pour activer la saisie de texte sur votre smartphone.

Q. Je ne peux pas jouer de musique.

Choisissez une application musicale dans les paramètres de l’application Honda RoadSync. Assurez-vous que votre application musicale peut démarrer/jouer en arrière-plan.

Q. La navigation pas à pas s’affiche-t-elle ?

Pour des questions de sécurité, la navigation pas à pas ne s’affiche pas. Les instructions sont communiquées uniquement par retour vocal.

Q. Je ne peux pas choisir la recherche vocale.

La recherche vocale n’est disponible que sur les modèles de motos équipés de compteurs TFT. La recherche vocale n’est pas disponible sur les autres modèles, car les résultats de recherche ne peuvent s’afficher.

Q. Comment changer l’application musicale ?

Vous pouvez modifier le choix de l’application musicale dans l’écran des paramètres de Honda RoadSync.
Toutes les applications de musique prises en charge installées sur votre smartphone apparaîtront sous forme de sélections.

Q. Comment arrêter Honda RoadSync ?

Si le paramètre de connexion / déconnexion automatique est activé (par défaut : ON), l’application s’éteint automatiquement à l’arrêt de la moto éteinte et à la déconnexion du Bluetooth.

Arrêt depuis l’écran de l’application :
Sélectionnez Quitter dans le menu supérieur gauche de l’écran du tableau de bord.

Arrêt depuis votre smartphone :
Sélectionnez Forcer la fermeture dans les informations de l’application.

Q. Comment supprimer l’application ?

Sélectionnez Désinstaller à partir des informations de l’application.

Q. Comment vérifier la version de l’application ?

Vous pouvez vérifier la version de l’application dans les paramètres de l’application.

Q. Quelles fonctions puis-je utiliser sans casque ?

Vous pouvez connecter votre smartphone à votre moto par Bluetooth, afficher les instructions d’utilisation en mode tutoriel, ajouter des favoris et modifier les paramètres de l’application.
Honda RoadSync ayant été conçue pour la commande vocale et le retour vocal, nous vous recommandons d’utiliser l’application à l’aide de casques appropriés pour moto.

Q. Puis-je afficher l’écran du smartphone tout en utilisant Honda RoadSync ?

En acceptant l’avertissement de sécurité à l’écran, vous pourrez afficher l’écran de votre smartphone lorsqu’il est connecté à votre moto par Bluetooth. (Ne pas regarder l’écran de votre smartphone lorsque vous roulez.)

Q. Quelles commandes puis-je utiliser avec la reconnaissance vocale ?

Vous pouvez utiliser la reconnaissance vocale pour rechercher des destinations ou des contacts et saisir des messages, mais il n’y a pas de commandes vocales.

Q. Puis-je connecter plusieurs smartphones en même temps ? Combien de smartphones puis-je connecter ?

Le dispositif Bluetooth de la moto peut être connecté à un smartphone. Pour connecter un autre smartphone, réinitialisez tout d’abord l’appairage Bluetooth de la moto pour associer un nouveau smartphone.

Q. Puis-je empêcher la connexion automatique par Bluetooth ?

Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone ou si vous souhaitez laisser le Bluetooth activé tout en empêchant la connexion automatique de l’application Honda RoadSync, veuillez paramétrer « Bluetooth Auto Launch » (Lancement automatique du Bluetooth) sur OFF dans les paramètres de l’application Honda RoadSync.

Q. Quelles fonctions puis-je utiliser lorsque mon smartphone est hors réseau ?

Vous pouvez connecter le smartphone à la moto par Bluetooth et modifier les paramètres de l’application.

Q. Dois-je configurer un identifiant (compte) dans l’application Honda RoadSync ?

Il n’y a pour l’heure pas de configuration d’identifiant, mais cela pourrait changer à l’avenir.

Q. Comment empêcher le démarrage automatique de l’application lors de la connexion par Bluetooth ?

Désactivez « Auto Open/Close — Automatically open on Bluetooth connection » (Ouverture/fermeture automatique - Ouverture automatique à la connexion Bluetooth) dans les paramètres de l’application Honda RoadSync.

Q. Où dois-je placer mon smartphone ?

Pour garantir le bon fonctionnement et éviter toute chute de votre smartphone, veuillez toujours garder votre smartphone sur vous et non sur la moto. Votre smartphone est connecté sans fil par Bluetooth et peut être commandé par le contacteur du guidon et par commande vocale. Concentrez-vous sur la conduite et non pas sur l’écran.

Q. Quelle est la différence entre « “App language » (Langue de l’application) et « Feedback language » (Langue de retour) dans les paramètres de langue ?

« App Language » (Langue de l’application) définit la langue utilisée par l’application sur votre écran.
« Feedback language » (Langue de retour) définit la langue du retour vocal.
Vérifiez bien ces deux paramètres de langue, car votre préférence de langue pour le retour peut être disponible, même si ce n’est pas le cas pour la langue d’affichage de l’application.

Dépistage des pannes

Q. Aucune erreur réseau

Assurez-vous que votre smartphone est en ligne. Vérifiez la force du signal de votre réseau.
Essayez d’autres applications nécessitant une connexion réseau pour savoir si vous êtes en ligne.

Q. J’obtiens le message « No result » (Aucun résultat) lorsque j’utilise la recherche vocale pour la navigation

Assurez-vous que votre smartphone est en ligne. Vérifiez la force du signal de votre réseau.

Le nom de la destination peut ne pas être disponible pour la recherche. Essayez une autre destination.
La reconnaissance vocale peut ne pas fonctionner → voir la rubrique « La reconnaissance vocale ne fonctionne pas ».

Q. Les conditions météorologiques ne vont pas au bout du chargement

Assurez-vous que votre smartphone est en ligne. Vérifiez la force du signal de votre réseau.
Essayez en utilisant d’autres applications qui nécessitent une connexion réseau pour savoir si vous êtes en ligne.

Q. Des conditions météorologiques qui ne correspondent pas à ma position actuelle sont lues à voix haute

Si vous vérifiez la météo et qu’une destination est définie dans « Navigation », vous serez informé de la météo de cette destination.
Si vous annulez la « Navigation », vous serez informé des conditions météorologiques de votre emplacement courant.

Divers

Q. Des renseignements personnels sont-ils mémorisés sur la moto ?

Aucun renseignement personnel n’est mémorisé sur la moto.

Q. Y a-t-il un risque de fuite de mes données à caractère personnel en cas de vente de ma moto ?

Dans la mesure où aucun renseignement personnel n’est mémorisé sur la moto, vos renseignements ne peuvent faire l’objet de fuite.