Close

Team F.C.C. TSR Honda France

F.C.C. TSR Honda France - 24 heures motos 2020

Suivez l'équipe Honda France aux 24 Heures Motos

La compétition et les courses d’endurance en particulier sont ancrées dans la philosophie Honda depuis sa création en 1948. La filiale française, longtemps investie sur le Championnat du Monde, a remporté de très nombreux succès sur tous les circuits du monde durant plus de 30 ans.

Associée à l ‘équipe japonaise spécialistes de la discipline F.C.C. TSR, Honda France a signé son grand retour en Endurance en 2017 avant d’empocher le titre mondial dès la saison suivante, une performance quasi-reconduite avec un titre de vice-championne du Monde en 2018-2019. Aujourd’hui, après des débuts difficiles (abandon au Bol d’Or, 13e lors des 8h de Sepang), l’équipe dirigée par Masakazu Fujii entame 2020 avec une confiance retrouvée après l’arrivée de la toute dernière génération de la CBR1000RR-R Fireblade, une machine préparée dans les ateliers de F.C.C. TSR à Suzuka ainsi que dans les locaux de Honda France à Marne-la-Vallée. Pour cette seconde partie de saison, F.C.C. TSR, Honda France renouvelle sa confiance à l’équipage composé de Freddy Foray (Fr.), Mike Di Meglio (Fr.) et Josh Hook (Aus.)

Freddy Foray F.C.C. TSR Honda France

Pilote Freddy Foray

Pilote de F.C.C TSR Honda France et vainqueur des 24 Heures Motos en 2012 puis 2018.

Mike di Meglio F.C.C. TSR Honda France

Pilote Mike di Meglio

Mike Di Meglio, pilote de F.C.C TSR Honda France, prédit une grande bataille en piste entre les six équipes officielles de la 43e édition des 24 Heures Motos (29-30 août 2020). Il évoque également le développement de la nouvelle Honda Fireblade : "« Malgré le peu d’essais que nous avons effectué en début d’année, mon ressenti est déjà très bon. Même la moto d’origine a un potentiel incroyable. Il faut voir ce qu’elle va donner sur une course de 24 heures. Sur ce type de course, nous pouvons rencontrer des soucis car les machines sont mises à rude épreuve. Je sais que le team travaille énormément. Nous n’avons pas effectué d’essais depuis le mois de mars. Nous verrons lors de la semaine de course et nous ferons du mieux que nous pouvons. »

Josh Hook F.C.C. TSR Honda France

Pilote Josh Hook

26 ans, Australie (Taree), pilote de vitesse, 1 titre en championnat du monde d’endurance)