>   >   >  Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Accès direct :



Carburant


SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.


Huile Moteur

Contrôle du niveau d’huile: il est conseillé de vérifier fréquemment le niveau d’huile moteur, consulter le manuel du conducteur pour la procédure.

L’huile moteur doit être remplacée aux échéances définies dans le programme d’entretien et en cas d’immobilisation du véhicule, consulter le manuel du conducteur.

Lubrifiant conseillé

Huile moteur 4T motocycle : nous vous recommandons l’utilisation de l’ huile Motocycle Honda 4Temps de viscosité SAE 15W 40, service API SJ, JASO - MA ou équivalente. Convient à tous motocycles à moteur 4T produits avant 2004. Pour les machines de la dernière génération, produites à partir de 2004, nous vous recommandons l’utilisation de l’huile Motocycle moteur Honda 4T de viscosité SAE 10W30, service API SJ, JASO MA ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.

Huile moteur 4T scooter: nous vous recommandons l’utilisation de l’huile spéciale scooter Honda 4Temps de viscosité SAE10W30, service API SJ, JASO MB ou ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant.


Rodage d’une machine neuve

Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.

En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.

Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.


EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.

EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.


Perte clé de contact

Clé de contact : lors de la livraison d’une machine, le jeu de clés de contact est livré avec une plaquette portant le code de coupe des clés de la machine.
Cette plaquette est à garder en lieu sûr.

Ce code de coupe est à fournir, au concessionnaire ou au prestataire reproduisant les clés de contact, en cas de perte de celles-ci.

Pour les modèles équipés du système HISS ou Smart Key (anti-démarrage codé) les clés sont équipées d’une puce électronique. Nous vous conseillons de garder en lieu sûr le double de la clé de contact ou de faire reproduire et enregistrer une troisième clé de secours, à conserver en dehors de vos jeux de clés usuels.

HISS - Très important : en cas de perte de toutes les clés, d’une machine équipée d’un système HISS, il sera impossible de réenregistrer de nouvelles clés. Il sera nécessaire de procéder au remplacement du module électronique de contrôle moteur.

En cas de perte de clé , veuillez contacter votre concessionnaire officiel habituel.


Manuel du conducteur

Un manuel du conducteur est fourni avec chaque véhicule, il fait partie intégrante de la machine et à ce titre il est mis dans une pochette étanche et rangé dans un emplacement spécialement dédié de la machine. En cas de revente du véhicule, il doit être remis au propriétaire suivant.

En cas de perte : vous pouvez vous connecter sur le site suivant www.honda-eu.it , pour identifier la référence du manuel du conducteur correspondant à votre machine et le commander chez votre concessionnaire officiel Honda habituel.


Importation/Exportation d’un véhicule


Les concessionnaires Honda en Europe


Honda est présent dans la majorité des pays composant l’espace économique européen. Pour toute recherche d’un concessionnaire en Europe, veuillez vous connecter sur le site suivant :