Fermer

Honda CBR1000RR Fireblade

Prenez le contrôle

Passez à l'action

Dérouler

Logo CBR1000RR.

Donnez une nouvelle dimension au pilotage

Derrière la nouvelle allure encore plus impressionnante de la Fireblade se cache un assemblage unique des meilleurs composants pouvant exister sur une sportive.

Caractéristiques essentielles

Une moto spécialement conçue pour la conduite sportive et la conduite au quotidien.

Grâce à sa légèreté et sa puissance accrues, ainsi qu'à ses équipements électroniques perfectionnés (par rapport aux précédentes Fireblade), la nouvelle CBR1000RR Fireblade délivre des performances exceptionnelles, quel que soit l'endroit où vous roulez.

Vue de la moto négociant un virage sur circuit

Moto d'un pilote

Entièrement équipée pour la conduite sur route et sur circuit.

L'une des nombreuses caractéristiques clés de la CBR1000RR est la possibilité de sélectionner trois modes de pilotage pour que la moto s'adapte aux différentes conditions. Selon vos envies, vous pouvez la régler pour qu'elle soit confortable et facile à utiliser ou pour qu'elle réponde à votre besoin d'action grisante.

Gros plan du réservoir de carburant et du contact de la Honda CBR1000RR.
Gros plan des phares de la Honda CBR1000RR.
Vue de profil d'un pilote sur la moto, sur circuit
Vue du feu arrière

Une puissance absolue

Un trio impressionnant de Fireblade.

Vue de profil de la Honda CBR1000RR. CBR1000RR Fireblade Cette moto est équipée du contrôle de couple sélectionnable qui contrôle précisément la traction de la roue arrière, d'un sélecteur de frein moteur, d'un nouveau système antiblocage ABS intégral, d'un Quickshifter en option, ainsi que d'un système de sélection du mode de pilotage, d'un sélecteur de puissance et de suspensions Showa réglables.
Vue de profil de la Honda CBR1000RR Fireblade SP. CBR1000RR Fireblade SP Cette moto est équipée des suspensions électroniques semi-actives Öhlins, du contrôle de couple sélectionnable Honda, du contrôle du frein moteur, du nouvel ABS, d'un Quickshifter, ainsi que d'un système de sélection du mode de conduite et d'un sélecteur de puissance. Inspirée de la RC213V-S (version homologuée de la MotoGP Honda), la Fireblade est équipée d'un arsenal électronique qui optimise l'expérience de conduite.
Vue de profil de la Honda CBR1000RR Fireblade SP2. CBR1000RR Fireblade SP2 Modèle spécial dérivé de la Fireblade SP et homologué pour la route, elle est prête pour la course avec ses jantes Marchesini. Le calage de distribution et la valeur des levées de soupapes ont été revus afin de répondre à l’augmentation du régime moteur et des performances. Les pistons présentent des parois plus minces et la calotte a été redessinée pour augmenter la compression. Des kits de course seront disponibles.

Découvrez la SP et la SP2

Plus légère, plus affinée et plus rapide

Nous avons allégé le poids à tous les niveaux.

Vue de trois quarts face de la Honda CBR1000RR avec un pilote sur circuit.

Grâce à son aérodynamisme parfait, montez simplement dessus et pilotez. La Fireblade offre une sensation de stabilité totale à grande vitesse sur ligne droite ou dans les grandes courbes.

Ligne affûtée

Nous avons étudié chaque centimètre carré afin de lui donner des lignes épurées et affûtées pour un style unique, mais également et plus particulièrement pour un aérodynamisme parfait. La nouvelle ligne gère la circulation de l'air autour de la moto afin de garantir une meilleure stabilité à grande vitesse : la gestion de l’écoulement de l’air dans la zone bombée de la bulle et des arêtes situées sur les côtés des optiques basses participe à la stabilité à haute vitesse. En position de pilotage, le pilote est ainsi placé dans un « tunnel » qui le protège du flux d’air tandis qu’en position de conduite normale, la pression de l’air est malgré tout distribuée au niveau des épaules, du dos et des flancs.

Le cadre

Les composantes de rigidité du cadre double poutre en alliage d’aluminium coulé ont été largement redéfinies afin de procurer un comportement à la fois plus vif et plus stable, avec un ressenti renforcé pour le pilote. Plus fine, la nouvelle structure s’avère à la fois plus rigide et plus légère, participant à la centralisation des masses et par conséquent à la neutralité du comportement et à une agilité renforcée.

Vue de trois quarts arrière de la Honda CBR1000RR sur béquille, en atelier.

La structure du bras oscillant hybride aluminium Unit Pro-Link a été allégée tout en conservant la rigidité transversale initiale et en accroissant la rigidité torsionnelle. Les jours de course sont parfaits pour ressentir la différence.