Fermer
Super Sport CBR1000RR, Fireblade, studio, Tricolour, vue latérale

CBR1000RR

Fireblade

Total Control

Technologie de compétition et maîtrise totale.

Le « Total Control » est au cœur de chaque CBR1000RR Fireblade, en offrant un savant équilibre entre un moteur aux performances incroyables et un châssis léger, pour la rendre aussi exaltante sur la route qu'impressionnante de rapidité sur circuit.

L'évolution d'une légende

En 21 ans d'existence, la CBR1000RR Fireblade a été témoin de nombreux changements dans le monde des motos Super Sport. Mais la constante du principe de « Total Control » a permis de se concentrer sur ce dont le pilote a réellement besoin pour profiter d'un plaisir et d'une excitation maximum à chaque seconde passée au guidon d'une CBR1000RR Fireblade.

La CBR1000RR Fireblade est un condensé de puissance pure dans sa forme la plus exploitable. C'est l'Hyper Sport de série la plus complète du marché, aussi à l'aise et aussi exaltante sur route que sur circuit.

Super Sport CBR1000RR, Fireblade, dynamique, en situation, Tricolour, vue de l'avant

La puissance de l'équilibre

Le moteur quatre cylindres en ligne de 999,8 cm3 de la CBR1000RR Fireblade a subi exactement les mêmes évolutions au niveau de sa culasse que le modèle CBR1000RR Fireblade SP, qui ont permis d'accroître sa puissance maximale de 2 kW pour passer à 133 kW et offrir une réactivité impressionnante à l'accélération. Le couple à moyen régime a été amélioré grâce à un travail mené sur la culasse, en particulier sur les flux de gaz à l’admission et à l’échappement ainsi que sur l’efficacité de la combustion. Le système de double alimentation électronique par injection PGM-DSFI a été reprogrammée pour mieux ressentir l'accélération et offrir plus de précision. L’embrayage anti-dribble assure une transmission complète de la puissance tout en offrant des passages de rapports faciles et sans à-coups.

Super Sport, CBR1000RR Fireblade, en situation, dynamique

Soyez plus que performant, soyez 100 % Honda

Chacune des pièces de votre Honda a été dessinée, fabriquée et testée selon nos normes les plus exigeantes. C'est aussi le cas de tous les accessoires d'origine Honda, tous conçus et testés avec la même précision, pour vous garantir une adaptation et une intégration optimales. Notre large gamme d'accessoires vous permettra non seulement de tirer le meilleur de votre Honda, mais de le faire sans compromis.

Super Sport, CBR1000RR Fireblade, accessoires, stand de l'écurie, détail en studio
Super Sport, CBR1000RR Fireblade, accessoires, stand de l'écurie, détail en studio
Super Sport, CBR1000RR Fireblade, accessoires, protection de réservoir en épi, détail en studio
Super Sport, CBR1000RR Fireblade, accessoires, garde -boue arrière, détail en studio

Le Pack Full Sports

Le Pack sport* a été conçu sur mesure pour allier performances sur circuit et confort sur route. Dès le premier coup d'œil, le garde-boue sport et le dosseret arrière offrent un raffinement visuel venant souligner la puissance accrue de la CBR1000RR Fireblade 2014. Un son bonifié grâce à l'échappement Akrapovic** et une protection contre le vent grâce au pare-brise haut viennent compléter les subtilités pensées dans l'esprit « Total Control ».

*Le Pack Full racing est disponible en accessoire.
**L'échappement Akrapovic est proposé en accessoire dans le Pack Full Sport et doit être acheté séparément.


La flamme ne s'éteint jamais

Le concept n'a pas changé.

Honda Fireblade vue de trois quarts avant du côté gauche, sur circuit avec pilote.

Le vainqueur de la course Senior en 2013, John McGuinness, sur la Fireblade à Creg-ny-Baa.

C'est pourquoi nous continuons à dominer les courses sur route comme lors du TT de l'île de Man, où la CBR1000RR Fireblade a raflé les trois premières places de la course Superbike 2013.

Une classe à toute épreuve

John McGuinness a pris la première place de la prestigieuse course Senior TT, asseyant sa domination en atteignant la vitesse moyenne record de 210 km/h au tour au sein du team Honda Legends.

 

 

Image divisée : portrait de John McGuinness, cliché de trois quarts avant de McGuinness pilotant une Fireblade, faisant une roue arrière !
Vue de trois quarts de la moto Honda Fireblade sur circuit avec pilote. Image d'archive (en situation).

Le vainqueur du titre mondial 1966, Mike Haiwood sur la légendaire RC166.