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Honda CB1100 RS

Epurée

Une ligne inimitable

Dérouler

Logo de la Honda CB1100 RS.

L'allure d'une superbike rétro

La machine idéale de tous ceux qui adorent l'esthétique et la puissance d'une routière à moteur 4 cylindres en ligne refroidi par air : une vraie moto de motard.

Le sens du détail

L'allure d'une moto de course des années 70, avec une touche de café racer.

La CB1100 RS affirme sa différence dès le démarrage. Le son cristallin s'échappant des silencieux d'échappement chromés, délicieux rappel de la CB750, vous séduira immédiatement. Cette moto a véritablement un supplément d'âme, avec son look de pur roadster et ses suspensions remarquables, son réservoir de habillé de bandes sport et ses témoins raffinés. Des détails qui créent un look à couper le souffle.

Gros plan des phares de la Honda CB1100 RS.
Gros plan du réservoir de carburant de la Honda CB1100 RS.
Vue de trois quarts face de la Honda CB1100 RS.
Gros plan de la roue de la Honda CB1100 RS.

Café racer ou roadster ?

Quel est votre style : plutôt classique ou esprit custom ?

Vue latérale de la Honda CB1100 RS. CB1100 RS Inspirée des superbikes des années 70, mais avec une touche de modernité : fourche Showa Dual Bending Valve, combinés-amortisseurs à réservoir séparé. Sans oublier des jantes de 17 pouces en alliage, des étriers de frein avant 4 pistons à montage radial et un bras oscillant aluminium.
Vue latérale de la Honda CB1100 EX. CB1100 EX Dotée de jantes à rayons en acier inoxydable, mais aussi de témoins et de cadrans classiques, la CB1100 EX possède une fourche Showa Dual Bending Valve de 41 mm à doubles clapets et des combinés-amortisseurs Showa offrant un réglage en précharge. Le moteur est équipé d'un embrayage à glissement assisté et d'un système d'admission et d'échappement repensé.

Voir la CB1100 EX

Inspirée par l'âge d'or

Ensembles de suspension avant et arrière entièrement réglables signés Showa.

Gros plan de la suspension avant de la CB1100 RS.

Ce nouveau système offre un amortissement linéaire qui s'adapte à la vitesse, procurant ainsi une souplesse incomparable.

Fourche

La CB1100 RS est dotée d'une fourche à doubles clapets optimisée et repensée de type custom de 43 mm offrant un remarquable contrôle. Elle augmente progressivement le niveau d'amortissement en fonction de l'état de la route. Cette technologie, à la fois simple et innovante, offre des niveaux de performance remarquables.

Amortisseurs arrière

À l’arrière, les combinés-amortisseurs Showa sont réglables en précharge et fonctionnent à l'unisson avec un bras oscillant en acier résistant. Cette combinaison apporte une grande stabilité et une excellente maîtrise de la roue arrière, même avec un passager.

Gros plan arrière de la suspension de la CB1100 RS.

L'authenticité maîtrisée

Pour entendre le son des années 70, mettez les gaz.

Vue en plongée de la Honda CB1100 RS.

Une époque inoubliable

En 1969, avec la CB750 Four, Honda donne naissance à la première moto « superbike » 4 cylindres et va ainsi marquer la naissance de la moto moderne, dont la légende perdure. Son bruit du moteur inimitable reste encore gravé dans les mémoires. Cette date a véritablement changé notre regard sur les motos et la manière de les conduire. Dépouillée et compacte, avec un faux air de Café-Racer, la CB1100RS évoque les sportives des années 70. Elle procure un sentiment de liberté inimitable.

Entrez dans la modernité

Fièrement installé au cœur de la CB1100RS se trouve un légendaire 4 cylindres en ligne double arbre à cames. Souplesse, onctuosité, linéarité et disponibilité immédiate de la puissance et du couple sur toute la plage de régime sont quelques-unes des caractéristiques de ce moteur. Tous les plus petits détails contribuent à donner à la CB1100RS un véritable look custom urbain.

Gros plan du moteur de la Honda CB1100 RS.

Les longues lignes d'échappement chromés rappellent les légendaires motos à moteur 4 cylindres en ligne refroidi par air.

Gros plan de l'échappement de la Honda CB1100 RS.

Intérieurement divisés en deux chambres d’expansion, les silencieux et les collecteurs associés 2 à 2 ont été travaillés pour optimiser la résonance et générer cette sonorité si caractéristique des gros 4 cylindres en ligne.