Fermer

Honda CB1100 EX

Une classique moderne

Des lignes authentiques

Dérouler

Logo de la Honda CB1100 EX.

Une route revisitée

Avec son double cadran, les courbes de son réservoir et ses échappements chromés, cette moto évoquera des souvenirs d'un autre temps à bien des motards. À ceux qui n'ont pas vécu cette époque, la CB1100 EX offrira des moments d'exception et dont ils se souviendront longtemps.

Quand le rêve revient réalité

Prolongez les bons moments.

La Honda CBR1100 EX est une machine moderne à moteur 4 cylindres refroidi par air et dotée d'un échappement au son cristallin. Les détails les plus subtils vous séduiront : les petits caches latéraux réalisés en aluminium brossé, les nouvelles jantes rayonnées… La CB1100 EX semble directement sortie des années 70. Moteur repensé, embrayage à glissement assisté, fourche et amortisseurs Showa magnifiquement chromés : vous en aviez rêvé, Honda l'a réalisé pour vous !

Gros plan des feux de la Honda CB1100 EX.
Gros plan des supports latéraux en aluminium de la Honda CB1100 EX.
Vue de trois quarts arrière de la Honda CB1100 EX et de son conducteur.
Gros plan du cylindre de la Honda CB1100 EX.

Roadster ou Café racer

Quel est votre style : véritablement classique ou purement custom ?

Vue de profil de la Honda CB1100 EX. CB1100 EX Dotée de jantes de 18 pouces à rayons en acier inoxydable, la CB1100 EX possède une fourche Showa Dual Bending Valve (SDBV) de 41 mm et des amortisseurs arrière réglables en précharge, un système d'admission et d'échappement repensé et un embrayage à glissement assisté.
Vue de profil de la Honda CB1100 RS. CB1100 RS Avec son look de Superbike rétro, la CB1100 RS est dotée d'une fourche Showa Dual Bending Valve de 43 mm à doubles clapets optimisée et des combinés-amortisseurs à réservoir séparé. Ses jantes sport de 17 pouces en alliage sont équipées d'étriers de frein avant 4 pistons à montage radial et de pistes flottantes. Le moteur dispose quant à lui d'un embrayage à glissement assisté et d'un système d'admission et d'échappement repensé.

Voir la CB1100 RS

Une conduite souple

Nouveaux ensembles de suspension avant et arrière Showa.

Gros plan de la suspension de la CB1100 EX.

Ce nouveau système offre un amortissement linéaire qui s'adapte à la vitesse, procurant ainsi une souplesse incomparable.

Fourche

La CB1100 EX est dotée d'une fourche de 41 mm à doubles clapet offrant un remarquable contrôle. Elle augmente progressivement le niveau d'amortissement en fonction de l'état de la route. Cette technologie, à la fois simple et innovante, offre des niveaux de performance inégalés.

Amortisseurs arrière

Deux amortisseurs arrière Showa offrent un réglage en précharge et fonctionnent à l'unisson avec un bras oscillant en acier résistant et au design épuré. Cette combinaison apporte une grande stabilité et une excellente maîtrise de la roue arrière, même avec un passager.

Gros plan arrière de la suspension de la CB1100 EX.

Une machine légendaire

Laissez-vous séduire par l'esprit vintage.

Honda CB1100 EX sur béquille, en atelier.

Fidèle à la légendaire CB750 Four, présentée ici en arrière-plan, il paraît évident que la CB1100 EX reste dans la droite lignée des codes néo-rétro Honda.

Poursuivre la légende

En 1969, avec la CB750 Four, Honda donne naissance à la première moto « superbike » 4 cylindres et va ainsi marquer la naissance de la moto moderne, dont la légende perdure. Son bruit du moteur inimitable reste encore gravé dans les mémoires.

Cette époque a véritablement changé notre regard sur les motos et la manière de les conduire. La CB1100 EX est sa digne héritière : à la fois classique, moderne et indiscutablement Honda, elle peut devenir la nouvelle référence.

Un look authentique

L'ensemble des finitions de la moto rend hommage à la CB750 Four mais inscrit résolument la CB1100 EX dans la modernité. Des détails, et non des moindres - comme le bouchon de remplissage de type « aviation » - ajoutent de l'aspérité et une classe supplémentaire. Les 2 silencieux enserrent la machine au plus près afin de ne pas grever la garde au sol, tandis que les collecteurs sont doublés afin de limiter les effets de décoloration dus à la chaleur.

Vue du moteur de la Honda CB1100 EX.

La paire de silencieux chromés et brillants rappellent les légendaires motos à moteur 4 cylindres en ligne refroidi par air.

Vue arrière des phares et de la plaque d'immatriculation de la Honda CB1100 EX.

L'éclairage arrière, les témoins et le support de montage de la plaque d'immatriculation ont été redessinés et épurés, en restant dans un esprit vintage.