Fermer
Vue latérale, côté droit de la Honda VFR1200F rouge.

VFR1200F

La technologie face à un véritable caractère

Technologie Sport Touring exclusive.

Cette moto dispose de tout ce qu'un motard pourrait souhaiter : contrôle de traction, freinage ABS combiné, une version à transmission à double embrayage et l'héritage technologique de la compétition incorporé à son unique et palpitant moteur V4.

 

Repoussez les limites

Après avoir expérimenté sa force et sa puissance, vous saurez pourquoi cette moto est la meilleure des routières sportives.

En quête d'un niveau de contrôle et de réponse toujours plus élevé, la VFR1200F a adopté les dernières technologies développées sur circuit pour devenir une machine capable de beaucoup de choses, au service de tous les pilotes. Avec son design à couper le souffle, ses 127 kW de puissance et une autonomie de plus de 280 km avec un seul plein, cette routière sportive vous emmènera avec style aux quatre coins du continent. Les dispositifs de sécurité, tels que le système de freinage ABS combiné et la fourche de 43 mm avec fonction anti-plongée, vous procureront un sentiment de contrôle total sans la moindre appréhension.

Vue de trois quarts avant de la moto Honda VFR1200F avec pilote. Côté droit (sur route).

Transmission à double embrayage

Le confort des changements de vitesse sans effort et en douceur, sans pour autant compromettre les performances sportives.

Poignée de la Honda VFR1200F.

Les commandes au guidon vous permettent de passer les vitesses d'une simple pression du doigt.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce aux deux embrayages à contrôle électronique, l'innovante transmission à double embrayage Honda DCT vous permet de choisir entre deux modes automatisés (D pour optimiser la consommation en carburant et S pour des performances plus dynamiques) et un mode manuel six vitesses. Le pilote bénéficie ainsi du contrôle total de la moto via les gâchettes sur la poignée droite (D/S). Ce type de transmission est conçu pour offrir une nette sensation d'accélération, une réactivité au passage des vitesses et un style sportif équivalents, voire supérieurs, à ceux d'une transmission manuelle classique.

Vue de trois quarts arrière de la transmission à double embrayage (DCT) de la Honda VFR1200F, avec conducteur. Côté droit (en situation).

Les gâchettes vous permettent de passer rapidement d'un changement de vitesses automatique à un changement de vitesses manuel, pour réagir instantanément aux conditions routières.

Vue avant de la Honda VFR1200F avec conducteur, sur route.

En mode sport, la transmission à double embrayage (DCT) est idéale pour accélérer sur des routes rapides et sinueuses.

Accessoires adaptés à vos exigences

Découvrir les accessoires

De manière générale, nous estimons avoir abordé tous les points essentiels sur la VFR1200F.

Cependant, au vu de la multitude d'accessoires disponibles, vous pouvez ajouter des éléments à des fins de protection, de confort ou de capacité de transport qui s'adapteront à vos activités tout en améliorant votre expérience de conduite. Tous les accessoires d'origine Honda sont conçus en même temps que la moto. Ainsi, les couleurs sont assorties et les produits s'adaptent bien entendu parfaitement au véhicule.

Vue rapprochée de la valise arrière, en position ouverte.

Une moto raffinée

Sur cette moto, vous vous sentirez en adéquation avec votre esprit.

Vue latérale de la Honda VFR1200F, vue rapprochée du carénage.

Les lignes épurées de la VFR1200F s'étirent en toute fluidité du réservoir au carénage.

Affichage lisible

Le tableau de bord sophistiqué affiche un grand compte-tours analogique de style sportif, un tachymètre numérique et un affichage LCD. Il indique également la consommation de carburant, le volume restant et l'autonomie, l'heure, la température ambiante, et les témoins du système antipatinage (TCS) et de l'ABS.

Une routière unique

Avec son carénage magnifiquement dessiné, aux couleurs profondes et fini miroir, la VFR1200F est l'élite de la moto. La version à transmission à double embrayage (DCT) atteint des performances égales, voire supérieures, à une moto transmission manuelle classique. Vous pouvez ainsi avaler des kilomètres en toute facilité, aussi bien en mode automatique qu'en mode manuel.

Vue de trois quarts latérale de la Honda VFR1200F avec conducteur, sur route. Côté gauche (en situation).

Tout est dans la conduite. Tout prend son sens sur la route.

Vue rapprochée du tableau de bord.

Puisant son style dans les racines sportives de la moto, le compte-tours analogique est l'élément central du tableau de bord.

Plus de Sport Touring