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CRF450R

Puissance et précision

Liberté d'explorer

Moteur

449 cm³

Quatre temps à refroidissement liquide

Couple

48 Nm

Terrain sans limite

Garde au sol

332mm

Suspension avant

48 mm

Fourche inversée PFS2 KAYABA (débattement 310 mm)

Dérouler

Logo CRF

La vitesse n'a jamais été aussi accessible

La CRF450R combine la puissance d'une grosse cylindrée à l'agilité d'une moto plus compacte. Elle file comme l’éclair et offre une motricité incroyable, même lorsqu'elle est poussée dans ses derniers retranchements.

Vue latérale de la CRF450R, sur fond blanc.

    

Disponible en

1

coloris

 

Performances

La vitesse, tout simplement.

Grâce à sa culasse redessinée aux standards HRC, à l'échappement de grand diamètre repensé et à l'optimisation des réglages de la double injection électronique PGM-FI, le moteur Unicam® de 449 cm³ de la CRF450R offre plus de couple à bas régime, une souplesse optimale à moyen régime et une puissance plus généreuse à haut régime. Vous pouvez donc remettre les gaz plus tôt et maintenir une vitesse constante à un régime plus élevé, tout en disposant d'une réserve de puissance. La vitesse n'a jamais été aussi accessible.

Car la victoire se joue souvent sur la rapidité de réaction.

Ajustez les performances du moteur de la CRF450R pour vous adapter à la piste.

Développé par Honda, le bouton de sélection de cartographie à trois positions (EMSB) permet de modifier depuis le guidon le caractère du moteur de la CRF450R en fonction des conditions de la piste. C'est vous désormais qui choisissez la façon dont la puissance est fournie. Les modifications apportées au moteur Honda Unicam améliorent la robustesse, le couple et les performances à haut régime, tandis que le conduit d’échappement dévié lisse le flux gazeux.

Stabilité maximale

En écho à la polyvalence du moteur, la fourche pneumatique KYB de deuxième génération (PSF2) est plus légère, avec une réduction des frictions de 10 %. Les réglages de détente faible et haute vitesse sont facilement accessibles depuis les bouchons supérieurs des tubes. Ainsi, quel que soit le terrain rencontré - boue, sable ou cailloux, vous trouverez d'un geste le réglage idéal.

Conducteur en plein saut sur une CRF450R.
Vue latérale de la CRF450R en pente, avec pilote, décor de montagne.

Les atouts du pneumatique

La fourche pneumatique constitue un véritable avantage par rapport aux fourches à ressorts en acier.

Moto CRF450M rouge, vue avant.

Conçue autour du châssis double poutre en aluminium aux masses centralisées, la fourche à ressort pneumatique KYB de 48 mm (PSF2) offre une adhérence et un ressenti renforcés au niveau de la roue avant grâce à un contrôle amélioré de la transition entre la compression et la détente.

Performances améliorées

Au sein de chaque tube, une structure à cartouche permet de gagner 200 g, tandis que la pression interne contrôlée élimine le besoin de tout joint d'étanchéité, réduisant les frictions de 10 %. En phase de compression, un système de lubrification sous pression répartit le fluide de travail entre les sections internes et externes par l’intermédiaire d’un clapet anti-retour, ce qui diminue le risque de fuite d'air tout en maintenant le roulement lubrifié. Tous les réglages, y compris de détente à basse et haute vitesse, sont intégrés aux bouchons supérieurs en alumite, le réglage de précontrainte s'effectuant par le biais d'une valve pneumatique Schrader.

Pilote en plein saut, vue latérale sur une CRF450R.
Vue rapprochée de la partie avant d'une CRF450, squelette.

CRF450R

CRF450R - Vidéo produit