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CRF250R

Performances améliorées

Puissance à portée de main

Moteur

249 cm³

Quatre temps à refroidissement liquide

Couple

27,1 Nm

Précision adaptée

Garde au sol

322 mm

Suspension avant

49 mm

Fourche pneumatique inversée Showa

Dérouler

Logo CRF

La course permet d'évoluer

Améliorer la CRF250R a été un véritable défi. Mais c'est la raison même de notre présence en compétition : apprendre à évoluer. Pour , le puissant moteur et la partie-cycle très étudiée de la CRF250R bénéficient des tout derniers apports du HRC Racing Team.

Vue latérale de la CRF450R, sur fond blanc.

            

Disponible en

1

coloris

 

Performances

Ressentez la différence.

La puissance et le couple optimisés de la CRF250R offrent encore plus de performances. Chez Honda, nous avons amélioré la réactivité de l'accélérateur de la CRF250R grâce aux réglages du système à double injection de carburant PGM-FI repensés et à un ressort de rappel léger. Le moteur à quatre soupapes de 249 cm³ Unicam est équipé d'échappements à doubles sorties de grand diamètre, qui offrent de meilleures reprises en sortie de virage.

Puissance à portée de main

Ajustez les performances du moteur de la CRF250R pour l'adapter à la piste.

Le bouton de sélection de cartographie à trois positions (EMSB) permet de modifier depuis le guidon le caractère du moteur de la CRF450R en fonction des conditions de pilotage. Les trois cartographies de pilotage "Normal", "Calme" et "Agressif" modulent la quantité d'essence injectée et le calage de l'allumage. C'est vous désormais qui choisissez la façon dont la puissance est fournie.

CRF250R appuyée sur sa béquille en côte
vue aérienne du conducteur sur une CRF250R roulant sur une piste de terre

Système pneumatique en action

Une piste change tout au long de la journée. La qualité et les possibilités de réglages des équipements Showa assurent des performances optimisées.

Moto CRF250M rouge, vue avant.

Mise au point par Showa pour la CRF250R, la fourche SFF-AIR-TAC à fonctions dissociées et triple chambre pneumatique permet de gagner 1,3 kg au niveau de la masse non suspendue. Cette structure de dernière génération permet au tube d’air d’être sur le côté gauche, et elle améliore l’équilibre de poids pour une maniabilité optimisée. Avec une différence de poids de seulement 800 g entre la gauche et la droite, la fourche de la CRF250R permet un meilleur ajustement et un équilibre léger de la machine.

Comportement personnalisé

Entièrement réglable, le tube droit contrôle à la fois la compression et la détente, tandis que le gauche comprime l’air grâce à une structure dépourvue d'amortisseur. Au final, l'équilibre est bien dosé, l'inscription en trajectoire précise et la réactivité excellente sur les bosses. Les trois chambres du tube gauche gèrent le taux de « raideur » : la chambre d'équilibrage fonctionne à faible vitesse, la chambre intérieure entre en scène à mi-course et la chambre extérieure est utilisée à l'approche de la pleine compression.

Conducteur penché sur une CRF250R sur une piste de terre
Vue rapprochée de la roue avant prise en contre-plongée