Technologies du Honda X-ADV

Sans limite

De nouvelles sensations de conduite

Dérouler

Logo Honda X-ADV.

Une machine d'un genre inédit

Le X-ADV s'adapte à toutes les situations.

Une machine robuste

Une machine radicalement différente.

Gros plan sur la vue de trois quarts arrière du Honda X-ADV.

Le rangement sous la selle est un véritable avantage quand vous circulez en ville. Garez-vous, levez la selle, rangez votre casque intégral : vous êtes libres de vos mouvements.

Le X-ADV s'articule autour d'un tout nouveau châssis tubulaire en acier pour garantir une bonne maniabilité sur différents revêtements. Le X-ADV a également été conçu pour offrir un espace de rangement spacieux de 21 litres sous la selle.

Grands débattements

La fourche inversée de ø 41 mm à cartouches est réglable en précharge et en détente. À l’arrière, le monoamortisseur réglable en précharge agit, via un système Pro-Link, sur un bras oscillant réalisé en aluminium. Ces caractéristiques, associées à une garde au sol de 162 mm, en font le modèle idéal pour une véritable escapade tout-terrain.

Puissance de freinage

Un double disque de ø 310 mm équipé d’étriers 4 pistons à montage radial et associé à un système ABS assure un freinage parfait en toute circonstance. Il offre un freinage puissant, précis et stable lorsque vous en avez besoin.

Gros plan sur la suspension du Honda X-ADV.

Le X-ADV est équipé d'une suspension arrière Pro-Link pour garantir confort au pilote lors de longs trajets ou dans des conditions de conduite difficiles.

Gros plan sur la fourche du Honda X-ADV.

La fourche est entièrement réglable, pour une conduite adaptable à tout type de terrain.

La puissance entre vos mains

Un moteur prêt à tout donner.

Le X-ADV est équipé d'un bicylindre en ligne de 745 cm3 simple arbre à cames, 8 soupapes et refroidissement liquide. La puissance maximale s’établit à 40,3 kW à 6 250 tr/min pour un couple maximal de 68 Nm à 4 750 tr/min. Ce moteur à longue course offre une accélération décoiffante dès les plus bas régimes : il peut surclasser la plupart des autres motos en partant en trombe dès que le feu passe au vert.

Performances de pointe

2 balanciers d’équilibrage annulent l’effet de vibration à hauts régimes tout en permettant au moteur de délivrer sa sonorité caractéristique, résultat du calage à 270° de son allumage.

Plus d'économies de carburant

Le moteur est alimenté par un système d’injection électronique PGM-FI via un corps d’admission unique de ø 36 mm. Ce moteur répond aux exigences de la norme antipollution Euro4 et affiche des émissions de CO2 de 81 g/km. Avec une autonomie d'environ 300 km pour un réservoir de 13,1 litres, il est possible de faire bon nombre de sorties.

Gros plan sur l'échappement du Honda X-ADV.

L'échappement relevé offre de bonnes sensations sonores tout en offrant une bonne garde au sol. Il bénéficie d'un aspect élancé tout en restant près de la carrosserie.

Vue de trois quarts arrière du Honda X-ADV.

Accélérations franches à tout moment.

Un embrayage adapté à tous

Une transmission à double embrayage avec trois modes de conduite.

Vue de face du Honda X-ADV.

Les changements de rapports sont assurés par 2 modes automatiques auxquels s’ajoute un mode manuel. Le mode D a été optimisé pour rendre la conduite du X-ADV souple en toute circonstance sur ce mode standard. Cela s'avère particulièrement utile en ville quand vous avez besoin d'une puissance accrue pour sortir des méandres de la circulation.

6 rapports

Un fonctionnement très simple malgré les apparences. Les deux embrayages sont contrôlés indépendamment par leur propre circuit électro-hydraulique. L'un pour le démarrage ainsi que pour les 1er, 3e et 5e rapports ; le second pour les 2e, 4e et 6e rapports, avec 2 arbres coaxiaux. Quand une vitesse est sélectionnée, on passe donc d'un embrayage à l'autre. Le X-ADV est facile à piloter : vous aurez toujours l'impression d'être en mode manuel, mais sans changer de vitesse vous-même ; tout se fait rapidement et en toute fluidité.

Vue arrière du Honda X-ADV.

Le X-ADV ne connaît aucune limite : route, piste ou ruelle, il se sent partout comme chez lui.

Vue de trois quarts face du Honda X-ADV.

Sélectionnez le mode souhaité et la transmission à double embrayage du X-ADV fera le reste. Vous n'avez plus qu'à vous détendre et à profiter de la balade.