Fermer

Technologies du Crossover Honda X-ADV

Plus besoin de cartes routières

L’aventure commence à la prochaine sortie

Désormais disponible

Version 35 kW

pour les détenteurs du permis A2

Désormais de série

Mode G

pour une utilisation tout-terrain

Défiler

Logo Honda X-ADV.

Une machine d'un genre inédit

Le X-ADV s'adapte à toutes les situations.

Une machine robuste

Une moto radicalement différente.

Le X-ADV bénéficie d’un tout nouveau cadre tubulaire en acier, pour garantir une bonne maniabilité sur différents revêtements. Il a également été conçu pour offrir un espace de rangement spacieux de 21 litres sous la selle, pour casque intégral.

Suspensions à grands débattements, à l'avant comme à l'arrière.

Afin de procurer un comportement sans faille sur tous types de revêtements, la fourche inversée de ø 41 mm est réglable en précharge et en détente (débattement 153,5 mm). À l’arrière, le monoamortisseur (débattement 150 mm) réglable en précharge agit, via un système Pro-Link, sur un bras oscillant réalisé en aluminium. Ces suspensions à grand débattements déterminent une garde au sol de 162 mm et font du X-ADV la moto idéale pour les escapades tout-terrain.

Puissance de freinage

Équipée de l’ABS, le X-ADV permet de freiner en toute confiance sur des routes imparfaites ou par temps pluvieux. Les performances de freinage sont puissantes, précises et stables grâce à un double disque équipé d’étriers de frein avant à 4 pistons à montage radial. Le frein à disque arrière est doté d’un étrier à 2 pistons.

Vue latérale de trois quarts arrière du Crossover Honda X-ADV.

Il est équipé d’une suspension arrière Pro-Link pour garantir un grand confort au pilote et une durée de vie accrue dans des conditions de roulage difficiles.

Vue latérale du Honda X-ADV, avec pilote.

La fourche est entièrement réglable, pour une conduite plus souple sur tous les types de terrain.

À votre tour

Grâce à une inclinaison de 27° et à une chasse de 104 mm, le X-ADV présente un équilibre naturel avec une stabilité exceptionnelle en ligne droite. Un angle de braquage de 39° et un rayon de braquage de 2,8 m rendent le X-ADV particulièrement manœuvrable dans le trafic.

Changer pour mieux

X-ADV avec transmission DCT à double embrayage.

Deux embrayages sont contrôlés indépendamment par leur propre circuit électro-hydraulique. Par conséquent, lorsqu’une vitesse est sélectionnée, la suivante est déjà pré-enclenchée. Les changements sont rapides et fluides, vous ne subissez pas d’à-coup lorsque vous passez un rapport. Sélectionnez votre mode et laissez-vous porter lors du trajet.

La puissance entre vos mains

Un moteur prêt à tout donner.

Vue de trois quarts arrière du Honda X-ADV, avec pilote.

L’échappement relevé émet un bruit valorisant. Il est élancé et offre une excellente garde au sol, tout en restant proche de la carrosserie.

Le moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide à huit soupapes et simple arbre à cames en tête de 745 cm³ de la X-ADV garantit un couple solide de 68 Nm à 4 750 tr/min à bas et moyen régimes. Ce moteur à longue course offre une accélération décoiffante dès les plus bas régimes : il peut surclasser la plupart des autres motos en partant en trombe dès que le feu passe au vert.

Performances de pointe

Les deux balanciers du vilebrequin compensent les vibrations lorsque le moteur tourne à plein régime, mais n’empêchent pas la sensation de vibration caractéristique et les sons graves de l’échappement fournis par l’ordre d’allumage à 270°. Un son unique et exaltant.

Économies de carburant supplémentaires

Un corps de papillon unique de 36 mm et le PGM-FI fournissent le parfait ratio carburant/air pour assurer la conformité EURO4 du modèle X-ADV. Avec une autonomie d’environ 300 km pour un réservoir de 13,1 litres, plus besoin de se soucier des passages à la pompe à chaque sortie.

Vue arrière du Honda X-ADV, avec pilote.
Vue de trois quarts face du Honda X-ADV, avec pilote.

La disponibilité du couple au démarrage se marie parfaitement avec une puissance et des performances de premier ordre sur route dégagée. Ce modèle est bien plus qu’une moto telle que vous l’imaginez et il faut le piloter pour le comprendre. Alors, pourquoi ne pas l’essayer pour le constater par vous-même ?