Fermer

Caractéristiques de la CRF1000L Africa Twin

Tenez la distance

Fidèle à ses devancières, la nouvelle Africa Twin est l'incarnation de l'esprit True Adventure. La nouvelle Africa Twin bénéficie des dernières innovations Honda.

Dérouler

L'Africa Twin sur fond blanc

Un clin d'œil au passé, et pleins gaz vers l'aventure !

La nouvelle Africa Twin reste fidèle à l'héritage du Paris-Dakar et est équipée des technologies les plus évoluées depuis son apparition.

Performan-ces tout-terrain

Avec son couple de 98 Nm, l'Africa Twin est conçue pour se jouer de tous les terrains, des routes ouvertes aux pistes tout-terrain.

gros plan du moteur

Les conduits d'échappement doubles courent sous la moto jusqu'à l'arrière.

La nouvelle Africa Twin est dotée d'un tout nouveau moteur bicylindre en ligne, 4 temps de 1000 cm3. Celui-ci dispose de la puissance nécessaire pour s'attaquer aux environnements tout-terrain tout en maintenant un haut niveau de confort lors de la conduite sur route.

D'un rapport à l'autre

Dans sa version à transmission manuelle, l'Africa Twin est dotée d'une boîte de vitesses à six rapports utilisant le même style de fourchettes de sélection que l'on peut trouver sur les éprouvées CRF250R/450R. L'Africa Twin dispose également d'un embrayage anti-dribble. Avec un grand réservoir de carburant de 18,8 litres et une consommation très frugale, la moto offre une autonomie de 400 km : suffisamment pour vous rendre où vous le souhaitez...

l'Africa Twin sur fond blanc
l'Africa Twin roulant sur une piste poussiéreuse

La garde au sol élevée de l'Africa Twin est parfaite pour la conduite tout-terrain.

Ancrée au sol

Le système d'antiblocage des roues (ABS) et le contrôle de couple réglable Honda (HSTC) offrent un nouveau niveau de traction avancée.

De série, le système ABS empêche la moto de déraper et vous permet de garder le contrôle lorsque vous êtes contraint de freiner subitement. Si les capteurs détectent qu'une roue se bloque, une séquence de freinage par impulsions s'active pour freiner rapidement la moto. Et ce, sans perdre d'adhérence.

Maîtrise totale

Lorsque le HSTC détecte une perte subite de traction arrière, celui-ci réduit le couple pour maximiser l'adhérence et éviter le patinage de la roue. Deux niveaux sont disponibles et le mode sélectionné s'affiche sur l'écran LCD.

Si vous ne souhaitez aucune assistance électronique, désactivez l'ABS ou le HSTC par une simple pression sur le bouton correspondant.

Vous et votre machine

Désactivez l'ABS pour un contrôle optimal de l'Africa Twin

gros plan du commutateur G
roue dans le sable

L'Africa Twin est dotée d'un double disque de frein de 310 mm à l'avant et d'un frein à disque de 256 mm à l'arrière, avec des roues à rayons de 21 pouces à l'avant et de 18 pouces à l'arrière.

Le contrôle du bout des doigts

L'Africa Twin peut sembler être un monstre tout-terrain mais sa construction légère lui confère également une grande agilité sur route.

La moto en train de rouler sur des troncs

Le moteur de l'Africa Twin est logé dans un cadre en acier compact et léger offrant des performances tout-terrain exceptionnelles et l'agilité nécessaire en vue d'une utilisation quotidienne. Pesant tout juste 208 kg (modèle standard, poids net), l'Africa Twin dispose d'une carrosserie minimale et d'un arbre à cames constitué des mêmes matériaux légers que la Fireblade.

Personnalisez votre Africa Twin

Une fois au guidon de l'Africa Twin, vous pouvez régler la hauteur de selle entre 870 et 850 mm, avec facilité. La fourche inversée à grand débattement Showa est également entièrement réglable et vous permet de personnaliser le style de conduite à votre goût.

gros plan de l'Africa Twin
Africa Twin

Un style inspiré

L'Africa Twin est truffée de subtiles évocations du passé.

Un style d'exception résiste à l'épreuve du temps, et l'Africa Twin ne déroge pas à la règle. Qu'il s'agisse des doubles phares élégants offrant une grande visibilité, ou du vaste choix de coloris, la nouvelle Africa Twin rend hommage au modèle originel grâce à un style classique qui fait toujours son effet aujourd'hui.

deux Africa Twin roulant sur une piste de terre en forêt