Fermer

Esprit de compétition

La course, notre raison d’être

Nous nous souvenons des périples les plus exigeants. De ceux qui exigent que nous puisions dans nos ressources, au plus profond de nous-mêmes, pas seulement pour franchir la ligne d’arrivée, mais pour gagner.

Dérouler

Le trophée de MotoGP, jamais identique d’une année sur l’autre, est un hommage rendu au champion du monde et à tous les vainqueurs avant lui.

Gros plan du trophée MotoGP.

L’ambition à tous les niveaux

Le talent peut se cultiver, mais pas le dynamisme, ni l’ambition. L’esprit qui mène Honda au succès n’habite pas seulement nos pilotes. Il se ressent à tous les niveaux, du Conseil d’administration au stand.

La chute

Malgré tous nos efforts, il nous est arrivé de perdre.

Une clavicule cassée au moment le plus important. Une jambe cassée, après avoir passé trois jours à dominer les essais. Les blessures sont douloureuses, mais c’est la souffrance mentale qui nous ronge.

Chute d’un pilote de MotoGP.

La renaissance

Ce qui définit un véritable champion, c’est sa faculté à se relever après une défaite.

Les revers sont vite arrivés. Mais nous faisons face à ces difficultés, nous en tirons les enseignements nécessaires et nous allons encore plus loin que nous ne l’avions imaginé. Le passé est derrière nous : nous nous concentrons sur ce qui nous attend. Les seules choses qui importent, ce sont le pilote, la moto et la course qui s’annonce.

Pilote Honda de MotoGP qui monte sur sa moto.

Quand tout se met en place

Et c’est alors l’heure des victoires, encore et encore.

Ces victoires sont à chaque fois savoureuses et nous ne laissons jamais le succès nous empêcher de chercher de nouvelles pistes d’amélioration.

C’est la raison pour laquelle nous n’avons cessé de battre des records, en décrochant de nombreux championnats pilotes et constructeurs dans le monde entier. Et cela explique pourquoi nous ne sommes toujours pas satisfaits.

Pilote Honda de MotoGP qui franchit la ligne d’arrivée.

L’inspiration MotoGP

Vue de trois quarts face de la moto Honda et de son pilote.

Une technologie gagnante pour tous.

Durant toute notre histoire, nous n’avons eu de cesse de concevoir de nouvelles technologies pour assurer notre supériorité sur la piste. Vous trouverez aussi toutes ces technologies dans nos modèles de série. Notre esprit définit chacune de nos motos, que vous êtes ensuite amené à piloter.

Pilote Honda de MotoGP avec son casque.