CRF50F
CRF50F
CRF110F
CRF110F
CRF125F
CRF125F
CRF450R 2016
CRF450R 2016

CRF250R 2016 : bonifiée par l’expérience du Team HRC


Le millésime 2015 avait marqué une évolution décisive au niveau du moteur et de la partie-cycle. Mais rien n’est jamais acquis en MX2 ...  Honda ne se repose pas sur ses lauriers et, pour 2016, applique au moteur et aux suspensions une kyrielle d’améliorations directement inspirées des machines de MXGP. C'est l’assurance pour la CRF205R de demeurer le choix privilégié des pilotes.


CADRE DOUBLE POUTRE ALUMINIUM : UNE VALEUR SÛRE

Cadre CRF250R

On ne change pas une équipe qui gagne ! La CRF250R 2016 reste donc fidèle au cadre aluminium double poutre de 6eme génération qui a largement fait ses preuves en MX et SX, puisqu’il équipe aussi la CRF450R.

Tout en optimisant la motricité, l’adhérence, la stabilité et le freinage à haute vitesse, ce cadre offre une remarquable sensation de légèreté en virage. Ce qui explique pourquoi la machine est aussi à l'aise sur terre que lors des phases de saut.

ÉVOLUTION DE LA FOURCHE SHOWA SFF-AIR-TAC

CRF250R  

Spécialement conçue pour répondre aux exigences de la compétition, la fourche oléopneumatique Showa SFF-AIR-TAC* de ø 49 mm dissocie les fonctions de compression et de détente entre les deux bras.

La version 2016 profite d’évolutions internes destinées à réduire les frottements et voit ses fourreaux rallongés de 5 mm afin d'optimiser l'adhérence, la réactivité, les retours de sensations et les réglages. L'amortisseur arrière ne change pas, mais ses réglages sont toutefois accordés avec les nouvelles caractéristiques de l'avant.

(*Separate Front Function AIR à triple chambre pneumatique)



MOTEUR : GAIN DE PUISSANCE ET DE COUPLE

CRF250R

Avec 29,4 kW à 11 500 tr/min, le monocylindre gagne en puissance, surtout dans les hauts régimes, tout en conservant sa souplesse, ses performances à mi-régimes et la sensibilité de la poignée de gaz. La recette ? Une culasse, une bielle et un piston entièrement retravaillés.

Parallèlement, le couple à bas régimes augmente, tout comme le régime de puissance maximal. Ce surcroît de puissance et de couple reste stable jusque haut dans les tours – pratique pour éviter les changements de rapports qui font perdre du temps dans les passages difficiles.

De nouveaux radiateurs élargis assurent un meilleur refroidissement et la cartographie d’injection évolue également. Bien sûr, la CRF250R bénéficie toujours de la gestion de cartographie Honda EMSB* : d’une simple pression sur la commande au guidon, vous adaptez en un clin d’œil le “comportement” du moteur aux conditions de roulage et à l’évolution de la météo. Finis les réglages fastidieux, vive l’efficacité et la polyvalence !

 
  • Le Mode 1 utilise des courbes d’allumage et d’injection standard afin d’offrir des caractéristiques de puissance et de couple équilibrées.
  • Le Mode 2 convient aux conditions de faible adhérence (boue par exemple) et privilégie le contrôle des gaz pour exploiter au mieux la motricité disponible.
  • Le Mode 3 délivre une puissance plus explosive et permet de s’extraire plus aisément du sable mou et profond.

Vous pouvez même affiner les Modes 2 et 3 à l’aide du système de paramétrage mis au point par le HRC.

(*Engine Mode Select Button)



FREINAGE PUISSANT

CRF250R  

Avec 260 mm de diamètre, le disque « pétale » à étrier double piston vous garantit à l’avant un freinage particulièrement efficace. Il est relayé à l’arrière par un disque de 240 mm pincé par un étrier simple piston.



HABILLAGE : PRIORITÉ À L’AISANCE DU PILOTE

La CRF250R 2016 reprend les principes stylistiques des Honda de cross : l’habillage est taillé autour du pilote afin de lui offrir une ergonomie optimale. Ainsi, les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle ultralégère et le réservoir forment un ensemble lisse et homogène qui vous procure une grande liberté et une grande fluidité de mouvement, pour profiter pleinement de la vivacité et de la maniabilité de votre machine.

  CRF250R
TARIFS CRF250R 2016
CRF250R 2016
En savoir plus

Zoom sur

OFFRE ASSURANCE
OFFRE ASSURANCE
En savoir plus
CONCESSIONNAIRES
CONCESSIONNAIRES
En savoir plus
SERVICES HONDA
SERVICES HONDA
En savoir plus
VIDEOS HONDA
En savoir plus
ACCESSOIRES 2015 : CRF250R
ACCESSOIRES 2015 : CRF250R
En savoir plus
Demande d'essai Cadre Rouge CRF250R
Demande d'essai Cadre Rouge CRF250R
En savoir plus
OFFRE CRF250R CRF450R
OFFRE Cadre Rouge
En savoir plus
CATALOGUE 2015 :: TOUT TERRAIN
CATALOGUE 2015 :: TOUT TERRAIN
En savoir plus
TARIFS CRF250R 2016

CRF250R 8 299 €

Tarif Cadre Rouge - CRF250R Spécial licenciés FFM/UFOLEP 7 199 €


Tarifs en vigueur au 15.07.2015 dans la limite des stocks disponibles