CRF50F
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CRF110F
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CRF125F 2014
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CRF250L
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CRF450R 2014
CRF450R 2014

CRF250R cuvée 2014

C’est officiel, la nouvelle CRF250R arrivera dans le courant du deuxième semestre 2013 ! Son nouvel habillage marque une évolution du style “triangulaire” aperçu sur la CRF450R 2013. Techniquement, son moteur et l’alimentation par injection PGM-FI ont reçu des améliorations afin d’accroître la puissance, le couple et le contrôle des gaz

Cadre double poutre aluminium

Pour cette 6e génération de cadre aluminium dédiée au MX, les spécialistes châssis du HRC ont accumulé les exigences : traction améliorée à l’avant comme à l’arrière, sensation d’adhérence renforcée, stabilité et freinage à haute vitesse, sensation de légèreté dans les virages en toutes conditions…

À tous les égards, le cadre de la CRF250R apparaît comme la nouvelle référence de sa catégorie.

Suspensions améliorées

La fourche inversée Showa de 48 mm reçoit un tarage des ressorts adapté aux nouvelles caractéristiques du cadre. La détente et la compression offrent 16 possibilités de réglage.

 

La suspension arrière Pro-Link profite de nouveaux ratios de démultiplication qui lui permettent de débattre sur 375 mm. Entièrement réglable, l’amortisseur offre 17 possibilités de réglage en détente alors que la compression est ajustable selon 13 positions (basses vitesses) et 3,5 tours (hautes vitesses).

 

De plus, la fixation supérieure de l’amortisseur Showa est placée 14,5 mm plus bas sur le cadre tandis que l‘amortisseur lui-même est 14,5 mm plus court. Le bénéfice est la centralisation des masses dans cette zone et une baisse de l’inertie dans l’axe de la machine.


Motorisation

Le monocylindre 4 soupapes Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide a été amélioré grâce à un rapport volumétrique passé de 13,2 à 13,5 ainsi qu’à une culasse et des conduits d’admission et d’échappement redessinés.

La nouvelle cartographie d’injection PGM-FI et l’angle modifié des injecteurs participent au gain en performances.

Au final, les progrès en termes de puissance et de couple ont été concentrés sur la plage de régime la plus importante, à savoir les bas et moyens régimes.

Coté échappement, les deux silencieux courts participent à l’amélioration des valeurs de couple ainsi qu’à la centralisation des masses.

Freinage

Disques “pétale” de ø 240 mm avec étrier double pistons à l’avant et simple piston à l’arrière.



Le style CRF !

Le nouvel habillage de la CRF250R marque une évolution du style “triangulaire” aperçu sur la CRF450R 2013 : la machine est littéralement construite autour du pilote, avec un soin tout particulier porté à l’ergonomie et à la centralisation des masses. Les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle ultralégère ou encore le réservoir de carburant (6,3 litres) présentent une continuité de forme qui procure au pilote une importante liberté de déplacement et de fluidité dans ses mouvements.

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