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CRF450R 2015
CRF450R 2015

2015 : UN MILLÉSIME QUI FERA DATE !


Si la CRF250R s’illustre déjà régulièrement sur tous les circuits de cross de la planète, la version 2015 franchit un pas décisif dans plusieurs domaines : côté moteur, elle inaugure un système de cartographie paramétrable au guidon selon trois modes ; côté châssis, sa nouvelle fourche inversée oléopneumatique et son disque de frein avant plus large améliorent encore son comportement. Des évolutions majeures qui permettent d’exploiter au mieux les atouts de la machine et les talents du pilote.


CADRE DOUBLE POUTRE ALUMINIUM : UNE VALEUR SÛRE

Cadre CRF250R

On ne change pas une équipe qui gagne ! La CRF250R 2015 reste donc fidèle au cadre aluminium de 6eme génération qui a largement fait ses preuves en MX et SX. Mais les spécialistes châssis du HRC ont monté d’un cran les exigences : gain de motricité, adhérence renforcée, stabilité et freinage à haute vitesse, sensation de légèreté en virage…
Plus que jamais, ce cadre s’impose comme la référence absolue de la catégorie.

NOUVELLE FOURCHE OLÉOPNEUMATIQUE : DIVISER POUR MIEUX RÉGNER

CRF250R  

L’une des grandes nouveautés du millésime 2015, la fourche Showa SFF-AIR-TAC* de ø 49 mm est spécialement conçue pour répondre aux exigences de la compétition. Astucieuse, elle dissocie les fonctions de compression et de détente entre les deux bras. Bénéfices : des réactions optimisées sur les bosses et une meilleure stabilité du train avant au freinage, auxquels s’ajoute un allègement de 1,3 kg par rapport au modèle précédent.
Au niveau de la suspension arrière, le nouveau matériau du ressort d’amortisseur Showa permet de gagner en solidité mais également en légèreté.

(*Separate Front Function AIR à triple chambre pneumatique)



COMPORTEMENT MOTEUR PARAMÉTRABLE : VOTRE ARME STRATÉGIQUE

CRF450R

Il était déjà très puissant et souple : le monocylindre 4 soupapes Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide se montre encore plus performant grâce à l’adoption de la gestion de cartographie Honda EMSB*.

D’une simple pression sur la commande au guidon, vous adaptez en un clin d’œil le “comportement” du moteur aux conditions de roulage et à l’évolution de la météo. Finis les réglages fastidieux, vive l’efficacité et la polyvalence !

 
  • Le Mode 1 utilise des courbes d’allumage et d’injection standard afin d’offrir des caractéristiques de puissance et de couple équilibrées.
  • Le Mode 2 convient aux conditions de faible adhérence (boue par exemple) et privilégie le contrôle des gaz pour exploiter au mieux la motricité disponible.
  • Le Mode 3 délivre une puissance plus explosive et permet de s’extraire plus aisément du sable mou et profond.

Vous pouvez même affiner les Modes 2 et 3 à l’aide du système de paramétrage mis au point par le HRC.

(*Engine Mode Select Button)



FREINAGE PLUS PUISSANT

CRF250R  


Avec 260 mm de diamètre contre 240 sur le modèle précédent, le nouveau disque « pétale » à étrier double piston vous garantit à l’avant un freinage encore plus efficace. Il est relayé à l’arrière par un disque de 240 mm pincé par un étrier simple piston.



HABILLAGE : PRIORITÉ À L’AISANCE DU PILOTE


La CRF250R 2015 reprend les principes stylistiques des Honda de cross : l’habillage est taillé autour du pilote et lui offrir une ergonomie optimale.
Ainsi, les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle ultralégère et le réservoir forment un ensemble lisse et homogène qui vous procure une grande liberté et une grande fluidité de mouvement, pour profiter pleinement de la vivacité et de la maniabilité de votre machine.

  CRF250R

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